Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La solution de GILLES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un schtroumpf est infiniment petit mdr (si on respecte l'infini décrit au dessus).

Il est clair que c'est la méthode fridrich qu'utilisent le top mondial cependant gilles arrive a faire de tres bons résultats avec sa technique, des moyennes sub15. Pourquoi certaines personnes ne pourraient elles pas moyenner dans les 12 sec avec cette technique ? Comme quoi la différence n'est pas si infinie que ca Wink

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12,5s pour ma meilleur moyenne.
Reste à transformer en compet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsonist
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumpf a écrit:
Peux-tu préciser ta conception de l'infini?

Ta rigueur quant à l'emploi des mots est infiniment plus grande que la mienne mdr

Fridrich reste à mes yeux la méthode de référence. Après, j'ai pas longtemps observé la tienne, mais ça me semble laborieux. Une Fridrich me semble plus bourrine mais plus efficace. Mais bravo pour tes temps quand même. T'as pas une résolution filmée?

Meilleure moyenne sur 12 cubes: 29.72
Meilleur temps non-chanceux: 25.98
Meilleur temps chanceux: 25.08
Pocket: 5.25 lucky, 8.78 unlucky, 9.99 avg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une vidéo en compet ici: http://grrroux.free.fr/method/Miscellaneous.html

Pas de problème, je n'ai rien contre Fridrich, au contraire (que ce soit la personne ou la méthode).
Les différences de complexité sont souvent difficiles à apprécier, cela dépend beaucoup des habitudes. Ceux qui arrivent à faire des F2L efficaces doivent se souvenir le temps qu'ils leur a fallu pour appréhender la chose, se familiariser et développer les compétences cognitives et la dextérité nécessaires à ce qui leur paraît désormais simple.
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné le nombre de personne qui pratiquent fridrich, si on compare avec une autre methode en la supposant egale, on va quand meme trouver de meileur resultats avec fridrich du fait que plus de gens le pratiquent, plus de gens font des temps de fou avec.

Ca prouve rien quand a la reele qualité de la methode. D'ailleur je vois bien une methode de ce type dans l'avenir pour remplacer fridrich quand les meilleur vont stagner a 7secondes :p
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles d'une méthode comme la Ryan Heise par exemple?
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode Fridrich est celle qui permet les meilleurs résultats en ce moment car c'est la méthode de Speed la plus connue sur le net.
De là, elle est énormément discutée et optimisée je pense.

Pour ma part, on arrive à des "clones" au niveau résolution.
Je trouve impressionnant la vitesse à laquelle les records tombent.
La vitesse n'est pas tout.

La plupart d'entre nous ne fera jamais de compétition.
Quand la passion sera retombée, ce qui me restera c'est la fierté de réussir à le finir avec la technique du site francocube.
Ah!! La fameuse histoire du belge et de la chaise.

C'est pourquoi, il est utile de discuter de toutes les méthodes.
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
Tu parles d'une méthode comme la Ryan Heise par exemple?

Je pense plutot a des methodes types roux, peut etre en partie systematisées pour gagner en vitesse.
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deterrage léger :

Je me suis un peu intéressé a cette méthode mais j'ai une partie qui me pose problème dans ma tête : La 4a : orientation des arretes. J'aimerais savoir comment c'est possible qu'à partir de plusieurs configurations différentes la mêm formule puisse orienter les arretes. Comment M'UM' peut orienter 2, 4 ou 6 arretes suivant le moment ? On va obligatoirement désorienter des arretes bonnes et du coup tourner un rond. Peux tu ( ou quelqu'un d'autre qui maîtrise cette méthode) m'en dire plus stp ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Relis la page. Il n'est pas dit que M'UM' règle l'orientation d'autant de cas.
Citation:
L'application de la séquence proposée transforme le cube. Répéter le principe jusqu'à l'orientation de toutes les arêtes.
foxpapa

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais alors quel cas il règle ? Very Happy

Et M2... Je vois mal comment il peut régler le cas associé... Il ne change rien du tout à l'orientation des arretes je dirais. Y'a peut etre quelques chose que je louppe
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, il faut que je te prenne par la main.

Applique (M'UM')' sur un cube résolu pour voir ce que M'UM' règle.

Bon, exemple. Le pire de tous pour bien comprendre, orientation non optimisée des 6 arêtes mal orientées.

1) On applique M'UM' -> plus que 2 arêtes mal orientées, UF et DF.
2) On fait U2y2 pour coller à l'un des schémas qui dit d'appliquer M'UM' -> 4 arêtes mal orientées dont 3 dessus.
3) On fait Uy2 pour coller à l'un des schémas qui dit d'appliquer M'UM' -> orientations OK.

Sans les y2 ça fait M'UM'U2MUMUM'UM'.
Vues les symétries il y a plein de possibilités, à adapter suivant les mouvements qu'on préfère. Je trouve M'UM'U2M'UMUM'UM' plus rapide, avec un M' au lieu d'un M.

Dernière édition par Schtroumpf le Jeu Jan 10, 2008 3:25 pm; édité 1 fois
foxpapa

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci , j'ai vu ou je me plantais... J'avais mal défini ce qu'étais une arrete mal orientée Rolling Eyes
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'y suis mis un peu plus sérieusement ces derniers temps (en fait, faut dire que voir la chose en vrai m'a bien aidé sur la dernière étape).

C'est absolument génial comme méthode ! J'ai un peu de mal sur le bloc 1*2*3, mais c'est le début. Le reste ça pulse déjà.

Dernière édition par deadalnix le Mer Mai 14, 2008 3:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est qu'il ne faut pas faire de bloc 2x2x3.

Signé: la chose.

EDIT: Je n'ai pas cité ton message exprès pour montrer ma foi dans ton honnêteté. Et toi, non seulement tu pratiques le révisionnisme, mais en plus tu me l'interdis. T'es pire que Bill Gates!

Dernière édition par Schtroumpf le Mer Mai 14, 2008 3:20 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: