Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tibet Libre !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir des chinnois importation recente dans mon entourrage, je peut t'assurer qu'il ne savent pas tout la bas.

Ils savent a peine qu'ils sont censuré a tout bout de champ. Il n'ont une information que tres partielle sur la france et ne connaissent que tres peu le monde hors de chine.

D'ailleur depuis le fameux episode de la flamme, il y a eu une vague de censure sur le sujet.

Bref, finissons avec un peu d'humour engagé et menons une action discrete direction CAD => savons la france des droit de l'homme.
Scotché au forum

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce débat étant interessant, j'aimerai y prendre part, mais avant tout, je voulais juste vous dire que je suis scotché de voir qu'il n'y a aucun dérapage, et que tout se passe dans le calme... C'est la première fois que je vois ça sur un forum, d'autant plus que le sujet traité est délicat.

Effectivement, certains peuvent se demander pourquoi avoir attendu tant de temps pour manifester sa colère contre la Chine. Il me semble que les JO sont plus un moyen de médiatiser la chose. C'est rare qu'il y ait autant de mobilisation pour ce genre de cause, donc autant en profiter, même si il est évident qu'on aurait dû réagir plus tôt...

Ensuite, c'est vrai que le boycott pur et simple des Jeux n'est pas forcément la solution : c'est casser le rêve de tout une vie pour les athlètes. Par contre je suis pour les perturbations de l'organisation des JO, même si la censure est très présente en Chine (et pas que pour le Tibet), cela peut créer une émulation à travers la France et les autres pays.

P.S. Suis je le seul à être outré du fait qu'ils aient fait porter la flamme par une handicapée, moyen peut glorieux pour pouvoir ensuite condamner les perturbateurs ? (à moins que ça ne soit pour tout les JO, dans ce cas je m'excuse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
Inamovible

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:

Ils savent a peine qu'ils sont censuré a tout bout de champ. Il n'ont une information que tres partielle sur la france et ne connaissent que tres peu le monde hors de chine.

J'ai vu un reportage sur ca il n'y pas longtemps, et j'ai été vraiment impressionné par leur system de censure, surtout sur internet. Il y a même des chinois qui ont été obligé de s'exiler en europe pour avoir tenté de révéler se qui ce passe (ou qui c'est passé) réellement dans leur pays.

Aprés quand je vois toutes la polémique que l'on fait sur les protibétin et les "antitibéti" (pour désigné ceux qui sont contre toutes ces manifestations), je me dit que personne dans l'histoire a tord ou raison car le niveau d'information n'est pas le même.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisez quelques jours exclusivement le quotidien du peuple en ligne, vous verrez que ça a pas l'air si incrédible vu comme ça Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PhoeniX
Scotché au forum

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer sur la censure en Chine, le gouvernement s'était arrangé avec Google pour censurer les photos de Tiananmen (endroit où se sont déroulés des massacres)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clore le débat
http://fr.youtube.com/watch?v=O6aKCKDaPa8
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"la liberté de culte d'une bande de zozo en toge et en tong ,on en a rien a foutre! mdr je suis explosé de rire

Mais je tien a dire que ne pense absolument pas comme lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum