| Auteur |
Message |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
| link-link a écrit: | Mais il reste trop facile de se dire " les méchants chinois enbettent les gentils tibétain".
les tibétain ne sont pas tout gentil et inoffensifs , ça serait vraiment trop facile et du foutage de gueule |
je préfère ne pas répondre à ça. _________________ |
|
|
 |
|
 |
Schtroumpf VIP au club des 1000
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi de toutes les façons, même si j'avais un avis plus éclairé, il me serait difficile de l'exprimer avec objectivité. Je dois faire attention à ce que je dis, avec des Chinois dans 4 appartements voisins. Ils ne colonisent pas que le Tibet. |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 744 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | | link-link a écrit: | Mais il reste trop facile de se dire " les méchants chinois enbettent les gentils tibétain".
les tibétain ne sont pas tout gentil et inoffensifs , ça serait vraiment trop facile et du foutage de gueule |
je préfère ne pas répondre à ça. |
moi non plus... _________________ |
|
|
 |
tugrul begh Posteur à temps partiel
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Mournblade a écrit: | | Oui enfin Tugrul je vois pas comment tu veux qu'on leur retire maintenant... |
d'accord, mais on ne va pas dire" ha ha , vous nous avez bien eu, qu'est ce que c'était drôle, et a demain"
ils ont promis de respecter les droits humains, on attend toujours: http://www.amnestyinternational.be/doc/article12570.html
je ne veux pas de jeux chez eux, donc je proteste, et je proteste aussi contre toute personne qui cautionne les jeux. athlète handicapée ou non.
[/url] |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
| tugrul begh a écrit: | | je ne veux pas de jeux chez eux, donc je proteste, et je proteste aussi contre toute personne qui cautionne les jeux. athlète handicapée ou non. |
Tu vas protester contre tous les athlètes qui vont participer aux jeux?
Vaste programme. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
eh bien oui,mais moralement uniquement.
si j'étais un athlète, nul doute que je boycoterais les jeux, et n'en étant pas un, je me limite a encourager les autres a le faire.
maintenant je vais pas aller faire du porte a porte chez les athlètes, c'est clair... |
|
|
 |
ryo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
| tugrul begh a écrit: |
si j'étais un athlète, nul doute que je boycoterais les jeux, et n'en étant pas un, je me limite a encourager les autres a le faire.
maintenant je vais pas aller faire du porte a porte chez les athlètes, c'est clair... |
Si ! J'en doute même fortement.
Il est quand même curieux de vouloir faire passer ce message politique de désaveux du système chinois au travers de cet événement sportif et ,plus particulièrement, de le faire UNIQUEMENT au travers de cet événement sportif, quelque soit nos avis sur la question il faut je pense conserver une logique d'ensemble qui commence par exemple par boycotter tous les produits chinois qu'on serait amené à utiliser (si,si les cubes DIY par exemple) alors on peut se permettre de protester contre l'organisation des jeux par la chine en plus, éventuellement, mais sinon ça n'a aucun sens...
PS : je ne donne pas mon avis dans ce message, je m'étonne juste d'une façon d'agir... |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
boycoter les produits chinois serait une abération, des chinois travaillent pour quasi rien, si on boycotte leurs produits, ils sont tous licenciés, je ne dis pas au chomage, car je doute fort qu'il existe dans ce genre de pays...
il faut appeler a un respect des tavailleurs, pas a la supression de la plus grande production mondiale!
donc, vous pouvez acheter vos diy le coeur leger, selon moi.  |
|
|
 |
ryo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis qu'à moitié étonné que tu n'es pas compris le sens mon message, mais c'est pas grave je ne viens sur ce forum pour avoir ce genre de discussion  |
|
|
 |
t6c3l ( anagramme ) Invité
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Je ne dirai pas pour l'indépendance au peuple tibétain mais pour l'indépendance de la nation tibétaine. |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | | Schtroumpf a écrit: | | Si j'étais chinois, en voyant les images de ces sauvages insultants, je me sentirais mal. |
Moi aussi mais malheureusement, la censure est telle que les chinois ne savent rien de ce qu'il se passe. |
Vraiment?
| Citation: | Depuis le chaos du parcours de la flamme olympique à Paris, on voit fleurir dans les forums chinois les incompréhensions et les appels au boycott des produits français.
Si toutes les images de ce parcours dans la capitale française n'ont pas été diffusées sur les télévisions locales, les chinois en ont assez vu pour lancer des appels au boycott des produits français sous forme de listes. En tête d'entres elles, on retrouve des grandes enseignes comme Carrefour ou des marques de luxe telles que Chanel, Christian Dior, Lancôme, Yves-Saint-Laurent, ...
"Je ne comprends pas les Français. Ils confondent le sport et la politique." dit un jeune interviewé dans les rues de Pékin.
"Les Français nous insultent. Ils nous reprochent de tuer les Tibétains", "Ils ne nous écoutent pas et ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants. Tout cela m'attriste.", "Les Français sont arrogants. Il jugent sans comprendre.", "Certains reprochent au gouvernement chinois de contrôler la presse, mais en France, on ne peut pas croire tout ce qui y est dit. Une information choc, même si elle est à moitié erronée sera aisément reprise par tous les médias." peut-on lire dans des forums chinois.
Les entrepreneurs installés en Chine craignent particulièrement ce mouvement. Des restaurateurs installés dans la capitale ont pu déjà observer une baisse sensible de la fréquentation. |
|
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne prendrais plus part à ce sujet car je risque de ne plus être aussi modéré que ce que l'on attend de moi. _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, ce serait dommage de dégrader l'ambiance.
Ce n'était pas l'intention.  |
|
|
 |
Subaruiz Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
La contre-attaque... trop forte
| Citation: |
Corse indépendante et haro sur les produits français sur l'internet chinois
11.04.08 | 05h58
Après la crise tibétaine et le fiasco de la flamme olympique à Paris, des internautes chinois prennent pour cible la France en appelant au boycott des produits français et à l'indépendance de la Corse.
Sur plusieurs forums de discussion circulent des appels à boycotter les produits français, notamment les marques les plus présentes en Chine, celles du luxe, de la distribution et de l'automobile.
Certains envoient même des courriels expliquant leur position. L'un d'eux, âgé de 26 ans, livre son point de vue dans une lettre ouverte, anonyme, intitulée: "Pourquoi ne pas acheter des voitures française?".
"Maintenant, je n'aime plus la France, je déteste la France", écrit-il.
Sur d'autres forums de discussions, des internautes appellent à soutenir l'indépendance de la Corse pour répondre aux positions françaises sur le Tibet.
L'un d'eux a même placé une image de l'île de Beauté sur un fond bleu en appelant "les amis de Pékin à diffuser pendant les jeux Olympiques (cette image) sur les tee-shirts et les drapeaux".
Cependant, un responsable d'une entreprise française en Chine, sous le couvert de l'anonymat, a estimé que la campagne de boycott n'aurait guère d'impact.
"Je ne pense pas, car ce n'est pas très relayé pour l'instant", a-t-il dit.
L'année dernière, la Chambre de commerce et d'industrie française en Chine (CCIFC) avait indiqué avoir passé la barre des mille entreprises, ce qui représente un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros et la création de 250.000 emplois dans le géant asiatique.
Lors des campagnes anti-japonaises en 2005, les mêmes appels au boycott avaient circulé contre les produits japonais, sans guère d'effets |
_________________C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi
single / avg :10"97/14"10 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|