Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tibet Libre !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
Mournblade
Inamovible

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr, mais ça reste une humiliation, ce qui n'est jamais très bien pris.

Citation:
ils doivent accepter ce qu'il representent.

Effectivement. Mais je pense que la faute est avant tout Chinoise et qu'on peut comprendre les athlètes qui prennent part aux jeux malgré le contexte litigieux.

Au passage le débat reste calme, c'est appréciable. ok
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Mournblade.

Que les athlètes participent aux Jeux, c'est normal. C'est la chance de leur vie. Ils ne jouent pas le jeux, ils jouent leur carrière. Pour la plupart, c'est leur seule chance d'y aller. Et qu'ils soient en Chine, en Allemagne, au Canada au même en Antarctique, ce n'est pas ce qui est important pour les sportifs.
Pour beaucoup, c'est la chance de leur vie.
Sachant que les Jeux auront lieu même s'il y a quelques boycottages, comment quelqu'un pourrait-il sacrifier la chance de sa vie pour rien (puisque rien ne découlerait de kla situation)?

Et puis, je comprends ton point deadalnix, mais faire ce qu'ils ont fait à cette sportive, c'est affreux.
Il y a quelque chose de très important (qui a d'ailleurs été dit plusieurs fois) qu'il ne faut pas oublier : La fin ne justifie pas le moyens.

Tenté d'éteindre cette flamme n'a causé que de l'humiliation à cette pauvre handicapée. Ça n'a rien changé dans la vie des dirigeants chinois et même si elle avait été éteinte, il y aurait eu de grosse chance que ce soit vain.

Si j'ai faim, je n'irai pas tuer mon voisin pour manger...
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Piercy a écrit:
Pour simplifier : Tu ne balances pas un seau d'eau sur ton voisin parce que tu n'es pas d'accord avec ce qu'il fait.

... et surtout, tu ne balances pas un seau d'eau sur ton voisin parce que tu n'aimes pas ce que ses parents font

Accrocher des drapeaux "Free Tibet" sur le Golden Gate est une manière de protester, balancer un seau d'eau à un sportif qui porte la flamme en est une autre, mais de toute façon, qui croit un seul instant pouvoir influencer l'armée chinoise ainsi ? Malheureusement, quand une machine aussi énorme est en marche, c'est les moyens politiques et économiques qui vont la faire plier, pas le fait d'éteindre la flamme olympique (par ailleurs sensée représenter tolérance, trève, harmonie et tutti quanti...)

Je suporte les manifs, mais qu'elles soient intelligentes et pas simplement des prétextes pour du grand n'importe quoi ...

PS : Comme pour le 11 septembre, ce sujet est délicat et peut facilement déraper. Le but du forum de francocube n'est pas de développer les sujets à polémique, mais comme celui-ci semble rester sur des bases saines il restera ouvert. Cependant, gardons en mémoire qu'il sera fermé au premier dérapage...
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
Je suporte les manifs, mais qu'elles soient intelligentes et pas simplement des prétextes pour du grand n'importe quoi ...

Ouaip.
Si ça s'était déroulé dans la stricte dignité, comme par exemple avec les députés manifestant à l'Assemblée Nationale lors du passage de la flamme, ce qui n'est quand même pas rien, le message aurait pu passer plus clairement en affichant tout aussi utilement sa désapprobation dans le respect du symbole que constitue la flamme. Si j'étais chinois, en voyant les images de ces sauvages insultants, je me sentirais mal.

Bon, mais arrêtons de parler, et agissons!
La majorité d'entre nous je pense possède des cubes fabriqués en Chine. Les Rubik's et divers DIY actuels le sont. Par conséquent, et ce afin de faire plier les autorités chinoises dans leur politique de colonisation, nous allons tous brûler nos cubes, et conditionner nos futurs achats par l'évolution de la situation. Allez-y, je vous suis...

Et pour rappel, il n'y a pas longtemps, Notre Président (pas le tiens Cyril, tu n'as pas cette chance), a fait une visite en Chine qui s'est très bien déroulée. On a aussi vendu pour 15 milliards d'euros d'Airbus. L'an dernier, il y avait aussi la sympathique Année de la Chine en France.
tugrul begh
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cyril"]
cyril a écrit:
(par ailleurs sensée représenter tolérance, trève, harmonie et tutti quanti...)

effectivement, et toutes ces valeurs, la chine ne fait que les respecter (ironique)
de plus, je me fiche pas mal d'ou se déroulent les JO, mais la chine, dans le but de les avoir pour elle, a fait des promesses, je ne les connait pas précisément, mais elles tendent a démocratiser le pays et a faire des efforts quand au respect des droits humains.
et comme la Chine n'a toujours respecté aucun de ses engagements, je ne vois pas pourquoi on leurs laisserait les JO...
JessK974
Scotché au forum

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumpf brule les tiens avant et nous on te suit après! mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mournblade
Inamovible

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin Tugrul je vois pas comment tu veux qu'on leur retire maintenant...
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585

Histoire d'avoir un son de cloche différent. Même si j'avoue que Mélenchon n'est pas souvent ma "cloche" de référence.
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumpf a écrit:
http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585

Histoire d'avoir un son de cloche différent. Même si j'avoue que Mélenchon n'est pas souvent ma "cloche" de référence.

Un mec dont le site n'est pas compatible avec firefox merite-il d'etre lu ? (troll inside)

Enfin, tout ca pour dire que c'est illisible chez moi. Mais Melenchon il me fait rire, dans le bon sens du terme. Je suis pas toujours d'accord avec lui (bien que ca m'arrive de temps en temps tout de meme Razz), mais il a l'avantage de dire des trucs interessants.

Je me rapelle d'un on est pas couché avec Eric Zemmour, je vous laisse immaginer le tableau entre les deux personnages.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhlala! T'es fou toi, n'aborde pas les problèmes avec Firefox et autres navigateurs, c'est une question politiquement trop sensible pour être débattue dans le calme.
(avec mon Firefox à moi, pas de problème)
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors c'est qu'il utilise des polices qui sont spécifiques a windows. hcez moi le texte est enorme ce qui fait que le texte est ecris a raison de 3 mots par ligne, et 10a 15 lignes tiennent sur mon ecran (17''), ce qui rend la compréhension du tout relativement extreme.

Tu nous fait un topo ?
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Topo presto:
- Le boycott des jeux est une position agressive, injustifiée et insultante.
- Les événements du Tibet sont un prétexte et une manipulation, on passe par exemple sous silence les actes violents perpétrés par les Tibétains.
- Ménard == pas net.
- Le Tibet est chinois depuis le 14ème siècle.
- Les Chinois ont aboli l'esclavage au Tibet il y a 50 ans, sorti le pays de l'obscurantisme, modernisé l'économie et amélioré les conditions de vie de la population.
- Serge Lama fait de beaux sourires devant les caméras, mais...
...etc...
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumpf a écrit:
Si j'étais chinois, en voyant les images de ces sauvages insultants, je me sentirais mal.

Moi aussi mais malheureusement, la censure est telle que les chinois ne savent rien de ce qu'il se passe. Ils n'ont vu du passage en France que le moment où Stephane Diagana sort de la tour Eiffel et des images d'archives de Paris datant du siècle dernier.

Certains chinois ne sont même pas au courant du problème tibétain.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'une des solution pour que la population chinoise soit informé.
en mettant des drapeau de ce genre et faire des apparition en dénonçant ça feras que l'état chinois mettra des images d'archives tout le temps sera griller.

Mais il reste trop facile de se dire " les méchants chinois enbettent les gentils tibétain".
les tibétain ne sont pas tout gentil et inoffensifs , ça serait vraiment trop facile et du foutage de gueule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui préfèrent Mélenchon en son et image: JLM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum