| Auteur |
Message |
Karlou Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 611 Localisation: Saint-Malo/ Nantes quelques week end
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:15 pm Sujet du message: Connect To Server CCT ou JNet |
|
|
Bonjour bonjour!
Je me pose plusieurs questions vis à vis des connections aux serveur de Jnet et CCT et je ne trouve pas de réponses.
Enfin, je m'interresse plus à CCT et sur le site voilà ce que j'ai trouvé:
| Citation: | Q: How do I start the server?
A: If you are using Internet Explorer, the file may have downloaded as CCTServer.zip. First change the extension to CCTServer.jar. Then, from the command line, cd into the folder you downloaded the jar to, and type "java -jar CCTServer.jar [password]". |
et
| Citation: | UMTS
UMTS stands for Ultimate Multiple Timer Support. There is a server which you can start up and multiple people can connect to remotely. You can see everybody's times, and people can choose to have the same scrambles. In addition, if you have multiple soundcards (usb or otherwise) then you can start up multiple instances of CCT and run them all with different stackmats on the same computer!
When connected to a server, type in "/help" for an explanation of the commands available.
By typing "/#", where # is a number between 2 and 5 (inclusive), a client can request scrambles from a server. This feature is new in CCTServer v0.2.
Under File > Configuration > Options (cont.), there is an option to enable flashing of the chat window when a message is recieved. This causes your window's title to flicker between caps and lowercase until you check the window.
The server can be downloaded as an additional executable jar file. |
Malheureusement, je comprends pas tout et en particulier la première citation...
Si quelqu'un sait comment se connecter sur CCT ou Jnet (sachant que Ryo et Carugo savent le faire sur Jnet.)
Voilà!
Merci d'avance  _________________Best Single: 14.11 UL
Best Average: 18.83 |
|
|
 |
|
 |
Carugo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:59 pm Sujet du message: Re: Connect To Server CCT ou JNet |
|
|
Je t'explique la premiere citation :
| Karlou a écrit: | Q: How do I start the server?
A: If you are using Internet Explorer, the file may have downloaded as CCTServer.zip. First change the extension to CCTServer.jar. Then, from the command line, cd into the folder you downloaded the jar to, and type "java -jar CCTServer.jar [password]". |
En gros une fois que tu as telechargé le fichier CCTServer.zip , change le .zip en .jar (meme si je ne pige pas pourquoi il ne serait pas a disposition directement en .jar)
puis ouvre un invité de commande (si tu utilise windows) , en faisant par exemple Demarrer> Executer et la tu tapes "CMD" sans les guillements
ensuite il faut que tu ouvres le bon dossier dans ton invité de commandes , par exemple s'il s'ouvre dans C: , la commande cd te permet de te diriger dans un dossier , si par exemple tu te situes dans le dossier C:\Documents ands Settings\ tu fais cd et le nom du dossier dans le quel tu veux aller a condition qu'il se situe dans C:\Documents ands Settings\.
Comme un petit exemple vos mieux que mes explications, voici un historique de commande
dir : cette commande t'affiche ce qu'il y a dans ton repertoire(comprendre dossier)
cd : te permet de te placer dans un repertoire (cd .. remonte d'un cran dans l'arboresence de tes dossiers)
Donc ut te places dans ton repertoire ou tu a ton fichier .jar
et tu tapes :
java -jar CCTServer.jar [password]
en remplacant [password] par ton mdp bien entendu ^^
Sinon pour Jnet c'est tres simple.
Il y a un des deux participants qui fait office de serveur , il suffit de lancer le server via l'interface de Jnet , en precisant un port ; apres avoir au prealable configurer correctement votre firewall ou un eventuelle redirection de port via votre internet Box (histoire que la connexion marche quoi)
On lance ensuite le serveur , le client lui remplie l'adresse ip de la personne qui fait serveur , et rentre le numero de port precisé plus haut , on se connecte et c'est parti
EDIT : c'est excessivement simple a faire mais j'ai l'impression de mal l'expliquer , si beaucoup de gens ont du mal , je peux faire un tuto rapide... _________________<----------- THIS IS MAGICNOT MADNESS |
|
|
 |
Karlou Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 611 Localisation: Saint-Malo/ Nantes quelques week end
|
|
|
 |
Lemig Bavard intarissable

|
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
pour le coup du .zip en .jar j'ai la reponse : IE change les extentions tout seul, donc dans un soucis de simplicité . . . _________________ |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Karlou, comme tu le proposais, je veux bien un tutoriel pour JNet, avec irène on n'arrive ENCORE pas à se connecter... _________________ |
|
|
 |
mickacka Scotché au forum

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Piercy a écrit: | | Karlou, comme tu le proposais, je veux bien un tutoriel pour JNet, avec irène on n'arrive ENCORE pas à se connecter... |
Autre alternative que celui de Carugo :
pour le hosteur (l'hébergeur du serveur):
Ouvrir JNetCube.jar
Dans l'onglet NetWork Timer chosir Start Server
Mettre votre username
Mettre un port qui est deja ouvert par votre routeur, pour cela vous devez le configurer . (moi je suis chez free donc je peux vous expliquer vite fait)
Handicap : on s'en fout
Puis Start server, et attendre que le client se connecte
pour le client :
Ouvrir JNetCube.jar
Dans l'onglet NetWork Timer choisir Connect to server
Mettre l'ip de l'hosteur ( Mon IP )
Mettre le port que l'hosteur a mi
Puis Connect to server
Pour configurer le routeur chez free , il faut déjà connaitre votre ip locale (il commence par 192.168.xxx.xxx ). Si vous ne le savez pas , telecharger ce logiciel Teamspeak Server , une fois installé clique droit sur l'icone en bas à droite et il vous indiquera votre IP locale et internet.
Une fois cet ip connu, allez sur www.free.fr , onglet mon compte, connectez vous , puis internet , puis "configurer mon routeur freebox .
Cocher "Vous souhaitez activer ce service" . Puis dans la catégorie Redirection de port , dans la premiere case mettez le port que vous voulez (vous devrez mettre ce port lors du création du serveur) puis votre ip locale . Puis encore votre port. Validez le tout redemarrer votre freebox. Voila vous venez de configurer votre routeur _________________Record lucky : 22.50
Record unlucky : 15.47
Average : 22.77 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite precision toutefois, pour l'ip locale , c'est généralement 192.168.0.1 si vous avez une freebox , parfois 192.168.1.1 avec les livebox.
Pour l'obtenir faites plutot :
Si vous êtes sous windows :
Démarrer > exécuter
la vous taper "CMD" sans les " en minuscule ou majuscule.
Dans l'invité de commande qui devrait s'ouvrir vous tapez "ipconfig /all" toujours sans les "
Là cherchez dans la liste le nom de la carte utilisée pour être connecté au réseau, généralement vous n'aurrez pas trop le choix , faites juste attention a ne pas confondre la carte reseau normale de la carte wifi si vous en avez une.
lisez juste l'adresse ip de la carte en question, celle qui commence par 192.168...
Voila votre ip locale.
Si vous êtes sous Linux :
vous devriez savoir faire ca tout(e) seul(e)
Si vous êtes sous mac os :
www.google.com
Si vous êtes sous une table :
faite attention en vous relevant.
A noter aussi que des problemes de connecion peuvent aussi être dus a un firewall mal configuré.(coté seveur souvent ) _________________<----------- THIS IS MAGICNOT MADNESS |
|
|
 |
mickacka Scotché au forum

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Carugo a écrit: |
Si vous êtes sous windows :
Démarrer > exécuter
|
Petite precision pour les utilisateurs de Vista, exécuter se trouve dans "Tous les programmes" > "Accessoires" _________________Record lucky : 22.50
Record unlucky : 15.47
Average : 22.77 |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2601 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sous mac: préférence système / internet et réseau / réseau _________________ |
|
|
 |

|
|
|
 |
bonhomme L'idéal c'est l'Ideal

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
La dernière version de Jnet se trouve ICI. Je préfère le look de l'ancienne mais peut-être que la connexion se fera plus facilement. Je n'ai pas testé.
La liste des MAJ dans le post d'origine. _________________ |
|
|
 |
Tomawauk Scotché au forum

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
désolé de squatter ce post mais je pense pas que ça soit utile de faire un topic juste pour ça. est ce qu'il y a un moyen d'empêcher le générateur de scramble de Jnet de faire des mouvement de B. parce que généralement il me cale 5 ou 6 B2 et juste pour melanger le cube c'est moyen pratique ^^
j'ai pas vu d'option pour, ni de post à a ce sujet sur le forum, mais bon je demande quand même ça coute rien ^^ |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1778 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
non on ne peut pas, à moins que tu saches coder en java, auquel cas je te laisse entreprendre la modification du code source de ginette...
et puis pour faire B, tu regrip et tu fais U..  _________________ |
|
|
 |
Tomawauk Scotché au forum

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
pour être honnête j'y avais jamais pensé... beh merci ça passera mieux comme ça je pense _________________ |
|
|
 |
|
|