| Auteur |
Message |
Darkfire Scotché au forum

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 345 Localisation: Vevey, Suisse
|
|
|
 |
|
 |
Lemig Bavard intarissable

|
|
|
 |
Waylander Bavard intarissable

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois pas trop ce que tu veux dire mais je pense pas qu'un cubeur reconnaisse la pll grace à la lettre qu'elle forme mais plutot grace à des indices
Par exemple, si il y a un coin et une arête bien placées cote à cote je me dis que ca ne peut être que certaines pll etc.
Si tous les coins sont placés c'est forcément une U (ou 2 autres dont je ne sais plus le nom)
Si toutes les aretes sont placéés c'est une E ou A etc.
A force de les faire tu les repéreras plus vite _________________ |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1549 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Lemig a écrit: | Mais je n'arrive pas a voir de lettre sur ma derniere face.
Comment vous faites  |
C'est normal, la lettre est ecrite en jaune sur fond jaune ...
Bah les flagrantes sont T, V, Y, U _________________ |
|
|
 |
ryo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Yannoo a écrit: |
C'est normal, la lettre est ecrite en jaune sur fond jaune ...
|
Ca parait bête à dire mais moi aussi je vois les lettre en jaune sur fond jaune et ça marche !
Une histoire d'habitude je crois, en fait on regarde vaguement deux côtés du cube et on sait à qui on à faire dans la plupart des cas, si on ne reconnait rien on essaye d'exécuter E le plus rapidement possible histoire de faire un bon temps quand même et quand on voit N on se dit, "je finis d'abord, je me pendrais plus tard". |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
je dirait que els plus faciles sont U, Z et H car les coins sont "connectés", ca se voit direct et il suffit de deux faces, n'importe lesquelles. _________________ |
|
|
 |
Darkfire Scotché au forum

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 345 Localisation: Vevey, Suisse
|
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 1:34 am Sujet du message: |
|
|
| Darkfire a écrit: | Seulement....me voilà bien embêté, vu que vous n'êtes pas tellement d'accord... |
Ne te prends pas la tête. Apprends les formules que tu penses maitriser rapidement. Entre autre T et J car tu connais déjà les formules qui les composent. Après tu verras celles que tu penses mémoriser rapidement. _________________ |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1870 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Chacun ses trucs.
Quand on voit un coin, devant soi, qui n'est pas à sa place, et toutes les autres pièces (visibles) à leur place, c'est une Y. On ne vérifie pas le reste de la couronne. Sinon, à propos du fait qu'on ne soit pas d'accord entre nous sur l'ordre d'apprentissage, par exemple, ça ne doit pas te perturber. C'est normal. Après tout ce n'est pas si grave, un jour tu finiras par les connaître toutes. _________________ |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 744 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
| Darkfire a écrit: |
(Une PLL Z hésitante ne vaudra jamais 2 PLL U très rapide... )
|
ça m'étonnerai ça... je suis sur que je vais plus vite à faire une pll Z que deux pll U, ce sont mes deux favorites (Z = 1"90, U=1"70, à froid ce matin...)
mais bon, dans le cas de l'apprentissage, évidement qu'il est plus rapide de faire deux pll connues (par exemple résoudre les coins (A) puis les arêtes (U)) plutôt que de faire très lentement une G ou n'importe quelle horreur de pll...
Avant d'apprendre toutes mes pll, j'ai passé pas mal de temps à les chercher sur internet(speedcubing.com entre autres, sans oublier francocube, et plein d'autres...), regarder comment elles passaient etc... pour choisir la plus facile soit à apprendre, soit à effectuer... Je te conseille vivement de faire comme ça, tu peux aller faire un tour sur ma fiche : en cliquant ici (ollpll.pdf)...
même si elle n'est pas à jour, tu pourrais peut être trouver ton bonheur dessus...
@foxpapa : pour les N, moi aussi je les trouve facile, mais c'est parce que je les fais comme personne, et comme personne ne veut les faire visiblement... _________________ |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1870 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore appris la N. Quand je m'y mettrai, j'essaierai tout de suite la tienne (sans certitude qu'elle me plaise, on verra). _________________ |
|
|
 |
Lemig Bavard intarissable

|
|
|
 |
foxpapa Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
| Bah en cherchant plus ou moins on voit les lettres sur tous |
|
|
 |
pantalone Né sur ce forum
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
| Lemig a écrit: | Merci pour toutes vos réponses.
Mais alors pourquoi appelle t'on les Plls par des lettres ? Si ce n'est pas la disposition de la derniere face qui fait penser à une lettre ? J'arrive à les distinguer et j'ai compris le truc mais je ne comprend pas leur "noms". ( Le Pll Y et T forment une lettre avec les cubies mal placés, c'est indiscutable, mais les autres ? ) |
Yop!
T'inquiete pas pour ça! "On" a donné un nom aux PLLs pour pouvoir en parler entre cubeurs... faut pas chercher plus loin. Je ne connais pas non plus les noms non plus... et je me porte plutôt bien
Sinon, étant donné que je suis justement en train d'apprendre les PLLs, voici ma manière de procéder:
- Je cherche sur le net, regarde les différents doigtés possibles pour chaque formule.
- Ensuite, c'est tout. Une fois que le doigté est mis en place, la formule s'enregistre automatiquement dans le disque dur.
Tcho |
|
|
 |
|