Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apprendre les PLLs
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
Darkfire
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis ! Smile

Seulement....me voilà bien embêté, vu que vous n'êtes pas tellement d'accord...

Mais je vais utiliser vos précieuses infos concernant leurs probabilité et leur
facilité pour les apprendre le plus intelligemment possible. oui
Merci encore ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Lemig
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, moi aussi je me lance dans les Plls et j'aimerais savoir comment vous déterminez quel Pll il faut utiliser ? Je connais les Plls U, J, T, Y, Z, H et leurs syms. Mais je n'arrive pas a voir de lettre sur ma derniere face.
Comment vous faites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waylander
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas trop ce que tu veux dire mais je pense pas qu'un cubeur reconnaisse la pll grace à la lettre qu'elle forme mais plutot grace à des indices
Par exemple, si il y a un coin et une arête bien placées cote à cote je me dis que ca ne peut être que certaines pll etc.
Si tous les coins sont placés c'est forcément une U (ou 2 autres dont je ne sais plus le nom)
Si toutes les aretes sont placéés c'est une E ou A etc.

A force de les faire tu les repéreras plus vite
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lemig a écrit:
Mais je n'arrive pas a voir de lettre sur ma derniere face.
Comment vous faites

C'est normal, la lettre est ecrite en jaune sur fond jaune ... mdr
Bah les flagrantes sont T, V, Y, U
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannoo a écrit:

C'est normal, la lettre est ecrite en jaune sur fond jaune ... mdr

Ca parait bête à dire mais moi aussi je vois les lettre en jaune sur fond jaune et ça marche !
Une histoire d'habitude je crois, en fait on regarde vaguement deux côtés du cube et on sait à qui on à faire dans la plupart des cas, si on ne reconnait rien on essaye d'exécuter E le plus rapidement possible histoire de faire un bon temps quand même et quand on voit N on se dit, "je finis d'abord, je me pendrais plus tard".
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirait que els plus faciles sont U, Z et H car les coins sont "connectés", ca se voit direct et il suffit de deux faces, n'importe lesquelles.
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a qques trucs tout simple que tu découvrira toi-même en cubant.

Tel que :

Si tous les coins sont juste, c'est une PLL U, H ou Z.
Étant donné que tu vois toujours deux faces de ton cube (rouge et vert par ex) :

Si le rouge est dans le vert, et le vert dans le rouge : PLL Z
Si le orange est dans le rouge et le bleu dans le vert : PLL H
Si une arête est déjà en place : PLL U

Enfin bref...tout des trucs qui sautent aux yeux quand on a l'habitude Smile

EDIT : Le soucis, quand on ouvre plein de post en même temps...c'est qu'on se
retrouve très vite grillé... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Darkfire a écrit:
Seulement....me voilà bien embêté, vu que vous n'êtes pas tellement d'accord...

Ne te prends pas la tête. Apprends les formules que tu penses maitriser rapidement. Entre autre T et J car tu connais déjà les formules qui les composent. Après tu verras celles que tu penses mémoriser rapidement.
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun ses trucs.
Quand on voit un coin, devant soi, qui n'est pas à sa place, et toutes les autres pièces (visibles) à leur place, c'est une Y. On ne vérifie pas le reste de la couronne. Sinon, à propos du fait qu'on ne soit pas d'accord entre nous sur l'ordre d'apprentissage, par exemple, ça ne doit pas te perturber. C'est normal. Après tout ce n'est pas si grave, un jour tu finiras par les connaître toutes.

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Darkfire a écrit:

(Une PLL Z hésitante ne vaudra jamais 2 PLL U très rapide... oui)

ça m'étonnerai ça... je suis sur que je vais plus vite à faire une pll Z que deux pll U, ce sont mes deux favorites (Z = 1"90, U=1"70, à froid ce matin...)

mais bon, dans le cas de l'apprentissage, évidement qu'il est plus rapide de faire deux pll connues (par exemple résoudre les coins (A) puis les arêtes (U)) plutôt que de faire très lentement une G ou n'importe quelle horreur de pll...

Avant d'apprendre toutes mes pll, j'ai passé pas mal de temps à les chercher sur internet(speedcubing.com entre autres, sans oublier francocube, et plein d'autres...), regarder comment elles passaient etc... pour choisir la plus facile soit à apprendre, soit à effectuer... Je te conseille vivement de faire comme ça, tu peux aller faire un tour sur ma fiche : en cliquant ici (ollpll.pdf)...

même si elle n'est pas à jour, tu pourrais peut être trouver ton bonheur dessus...

@foxpapa : pour les N, moi aussi je les trouve facile, mais c'est parce que je les fais comme personne, et comme personne ne veut les faire visiblement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore appris la N. Quand je m'y mettrai, j'essaierai tout de suite la tienne (sans certitude qu'elle me plaise, on verra).
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses. Smile
Mais alors pourquoi appelle t'on les Plls par des lettres ? Si ce n'est pas la disposition de la derniere face qui fait penser à une lettre ? J'arrive à les distinguer et j'ai compris le truc mais je ne comprend pas leur "noms". ( Le Pll Y et T forment une lettre avec les cubies mal placés, c'est indiscutable, mais les autres ? Rolling Eyes )
foxpapa

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en cherchant plus ou moins on voit les lettres sur tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pantalone
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lemig a écrit:
Merci pour toutes vos réponses. Smile
Mais alors pourquoi appelle t'on les Plls par des lettres ? Si ce n'est pas la disposition de la derniere face qui fait penser à une lettre ? J'arrive à les distinguer et j'ai compris le truc mais je ne comprend pas leur "noms". ( Le Pll Y et T forment une lettre avec les cubies mal placés, c'est indiscutable, mais les autres ? Rolling Eyes )

Yop!

T'inquiete pas pour ça! "On" a donné un nom aux PLLs pour pouvoir en parler entre cubeurs... faut pas chercher plus loin. Je ne connais pas non plus les noms non plus... et je me porte plutôt bien

Sinon, étant donné que je suis justement en train d'apprendre les PLLs, voici ma manière de procéder:

- Je cherche sur le net, regarde les différents doigtés possibles pour chaque formule.

- Ensuite, c'est tout. Une fois que le doigté est mis en place, la formule s'enregistre automatiquement dans le disque dur.

Tcho
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: