| Auteur |
Message |
Olive Commence à se plaire ici
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 7:47 pm Sujet du message: Nouveau record du monde au 3x3 |
|
|
Je viens de voir les résultats d'une compétiton à Osaka, et je viens de m'apercevoir qu'en final, c'est le champion du monde, Yu Nakijama qui bat le record du monde du 3x3 en average, avec une moyenne de 11, 33 secondes (16.69 12.56 10.46 10.72 10.71). C'est vraiment dommage pour Doudou, qui avait enfin eu ce record du monde.
A noter que Mitsuri Gingi fait une moyenne de 11, 88.
Tous les résutats sur http://www.worldcubeassociation.org/results/c.php?allResults=All+Results&competitionId=OsakaOpen2008 .
En espérant que nos champions réagissent vite...^^ |
|
|
 |
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Whaou, impressionnant.
Faut dire qu'après sa moyenne sub 10 (mitsuki gunji aussi) il le mérite sûrement. Doudou va falloir cartonner
A noter aussi nouveaux records en 555 simple et moyenne par takayuki ookusa  |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1849 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh, bravo.
Mes réflexions :
1) je m'attendais à ce qu'il le fasse bientôt (effectivement, vue sa moyenne sub 10 ; Gprano, je ne savais pas que quelqu'un d'autre avait fait un sub 10 non officiel)
2) j'ai rarement vu des videos de lui en compète, j'aimerais bien qu'il y en ait.
3) je viens de revérifier les résultats, on se sent tout petit ... les six premiers sont sub 14 !!! et les neuf premiers sont sub 15 ... le Japon est apparemment la meilleure nation actuellement. _________________ |
|
|
 |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1451 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Doudou, je pense qu'il faudrait que tu ralentisse ta pratique du blind, et que tu recupere ce record !
( T'inquiète, le blind, je m'en occupe. ) _________________ |
|
|
 |
Carugo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
|
|
 |
Doudou Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui... C'est tres bien! Pour lui, et pour moi !
De toute facon, j'ai eu le record, et personne ne pourra m'enlever cela.
Etre recordman, ca met une (grosse) pression supplémentaire, que je n'aurai plus. C'est pas plus mal...
Quand au blind... De toute facon j'en fais pas beaucoup (une petite dizaine par semaine). Je continue jusqu'au champs de France, on verra apres ! |
|
|
 |
ryo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ça me laisse penser qu'on est pas encore arrivé au limite de la vitesse atteignable sur une moyenne 3x3, les scores de tout le monde descendent assez rapidement si on s'intéresse au classement  |
|
|
 |
Fortiorex Scotché au forum

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis finalement il semblerait que le style de nakajima fonctionne très bien.
Lui bourrine et doudou y va plus cool, mes les temps sont pas très éloignés.
Enfin quand même les PLLs exécutées par yu nakajima c'est quelque chose
@tatsuya si je ne m'abuse mitsuki gunji a fait 9.93 (soit un peu mieux que yu) de moyenne mais je ne retrouve plus le lien  |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 2053 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
Carugo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
En restant en fridrich normal , peut etre 9 sec et des brouettes
Je ne sais pas faudrait calculer avec une vitesse de mouvement moyenne et un nombre de mouvement , le tout en reduisant le temps d'inspection au maximum _________________Semi-crème fiston |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1534 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 12:34 am Sujet du message: |
|
|
| Tatsuya a écrit: |
3) je viens de revérifier les résultats, on se sent tout petit ... les six premiers sont sub 14 !!! et les neuf premiers sont sub 15 ... le Japon est apparemment la meilleure nation actuellement. |
attends ! au Japon, il ont un mot pour geek, et un mot pour ultra geek, si avec ça y sont pas fichus d'avoir plein de geeks du cube partout ... _________________ |
|
|
 |
Schtroumpf VIP au club des 1000
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 1:40 am Sujet du message: |
|
|
Je vois pas comment Nakajima aurait pu accélérer encore ses mouvements, mais alors depuis Budapest il a dû travailler ses énormes temps de pause. :-)
En attendant les vidéos...
Il y a beaucoup de japonais très forts pour l'instant, mais avec InterRubik, tu vas voir ce qu'on leur prépare! |
|
|
 |
link-link Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 237 Localisation: trou pommé a 10 min de versaille^^
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
| Tatsuya a écrit: |
3) je viens de revérifier les résultats, on se sent tout petit ... les six premiers sont sub 14 !!! et les neuf premiers sont sub 15 ... le Japon est apparemment la meilleure nation actuellement. |
En même temps au japon , t'as la pression de réussir et donc mieux vaut essayer de découvrir tout ses talents caché  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Si il rate le record du monde il se fait hara kiri, ça motive
En fait il faudrait être vraiment autiste afin de pouvoir se focaliser sur un truc stupide ici résoudre le cube le plus vite possible, et du coup pouvoir faire ça à longueur de journée sans en avoir marre
On peut devenir autiste ? (je cherche une thérapie...)
Je pense quand même que si les records descendent, ce sera de plus en plus lentement (et pour le speed 333 on approche des limites, les autres catégories ça semble plus faisable à battre) |
|
|
 |
|
|