Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau record du monde au 3x3
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
Olive
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Nouveau record du monde au 3x3 Répondre en citant

Je viens de voir les résultats d'une compétiton à Osaka, et je viens de m'apercevoir qu'en final, c'est le champion du monde, Yu Nakijama qui bat le record du monde du 3x3 en average, avec une moyenne de 11, 33 secondes (16.69 12.56 10.46 10.72 10.71). C'est vraiment dommage pour Doudou, qui avait enfin eu ce record du monde.
A noter que Mitsuri Gingi fait une moyenne de 11, 88.

Tous les résutats sur http://www.worldcubeassociation.org/results/c.php?allResults=All+Results&competitionId=OsakaOpen2008 .
En espérant que nos champions réagissent vite...^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou, impressionnant.

Faut dire qu'après sa moyenne sub 10 (mitsuki gunji aussi) il le mérite sûrement. Doudou va falloir cartonner
A noter aussi nouveaux records en 555 simple et moyenne par takayuki ookusa Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, bravo.
Mes réflexions :
1) je m'attendais à ce qu'il le fasse bientôt (effectivement, vue sa moyenne sub 10 ; Gprano, je ne savais pas que quelqu'un d'autre avait fait un sub 10 non officiel)
2) j'ai rarement vu des videos de lui en compète, j'aimerais bien qu'il y en ait.
3) je viens de revérifier les résultats, on se sent tout petit ... les six premiers sont sub 14 !!! et les neuf premiers sont sub 15 ... le Japon est apparemment la meilleure nation actuellement.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudou, je pense qu'il faudrait que tu ralentisse ta pratique du blind, et que tu recupere ce record !
( T'inquiète, le blind, je m'en occupe. )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Carugo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudou , t'inquiete pas pour le We prochain , t'auras pas la pression ...
Doudou

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... C'est tres bien! Pour lui, et pour moi ! Smile
De toute facon, j'ai eu le record, et personne ne pourra m'enlever cela.

Etre recordman, ca met une (grosse) pression supplémentaire, que je n'aurai plus. C'est pas plus mal...

Quand au blind... De toute facon j'en fais pas beaucoup (une petite dizaine par semaine). Je continue jusqu'au champs de France, on verra apres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryo

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça me laisse penser qu'on est pas encore arrivé au limite de la vitesse atteignable sur une moyenne 3x3, les scores de tout le monde descendent assez rapidement si on s'intéresse au classement Smile
Fortiorex
Scotché au forum

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ryo a écrit:
Tout ça me laisse penser qu'on est pas encore arrivé au limite de la vitesse atteignable sur une moyenne 3x3, les scores de tout le monde descendent assez rapidement si on s'intéresse au classement Smile

Ouais c'est vrai, peut-être que dans 10 ans, il y aura des sub 5 !!! Very Happy Very Happy
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis finalement il semblerait que le style de nakajima fonctionne très bien.
Lui bourrine et doudou y va plus cool, mes les temps sont pas très éloignés.

Enfin quand même les PLLs exécutées par yu nakajima c'est quelque chose Shocked

@tatsuya si je ne m'abuse mitsuki gunji a fait 9.93 (soit un peu mieux que yu) de moyenne mais je ne retrouve plus le lien Confused
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A votre avis, la limite approchable ça sera quoi? (un peu comme le 100m qui ne se courrera jamais en, 5s Rolling Eyes)
Carugo

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En restant en fridrich normal , peut etre 9 sec et des brouettes
Je ne sais pas faudrait calculer avec une vitesse de mouvement moyenne et un nombre de mouvement , le tout en reduisant le temps d'inspection au maximum
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya a écrit:

3) je viens de revérifier les résultats, on se sent tout petit ... les six premiers sont sub 14 !!! et les neuf premiers sont sub 15 ... le Japon est apparemment la meilleure nation actuellement.

attends ! au Japon, il ont un mot pour geek, et un mot pour ultra geek, si avec ça y sont pas fichus d'avoir plein de geeks du cube partout ...
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas comment Nakajima aurait pu accélérer encore ses mouvements, mais alors depuis Budapest il a dû travailler ses énormes temps de pause. :-)
En attendant les vidéos...

Il y a beaucoup de japonais très forts pour l'instant, mais avec InterRubik, tu vas voir ce qu'on leur prépare!
link-link
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya a écrit:

En même temps au japon , t'as la pression de réussir et donc mieux vaut essayer de découvrir tout ses talents caché mdr
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il rate le record du monde il se fait hara kiri, ça motive

En fait il faudrait être vraiment autiste afin de pouvoir se focaliser sur un truc stupide ici résoudre le cube le plus vite possible, et du coup pouvoir faire ça à longueur de journée sans en avoir marre Razz
On peut devenir autiste ? (je cherche une thérapie...)

Je pense quand même que si les records descendent, ce sera de plus en plus lentement (et pour le speed 333 on approche des limites, les autres catégories ça semble plus faisable à battre)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: