Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment fait on un chaos 1 ou 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ spols: Pour le collage des cubes, il n'y a aucun doute. On sait qu'il a raison. Pour l'extension des cubies, j'ai mis un peu de temps hier soir à regarder les vidéos que j'ai pu trouver plus les photos de chaos cube mélangés et il n'y a apparemment pas de problème.

Il faudrait que JLM confirme ce qu'alexandre à trouvé.
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Désolé, période très difficile pour la santé, retour de 2 semaines de vacances ce soir et beaucoup de mails à répondre.
Alors vite fait avant de diffuser mes schémas : oui j'ai bien construit les CC1 et CC2 (evil twin dans la même période car même base de matériel), certains les ont d'ailleurs manipulés dans les compets.
J'en ai reparlé mardi avec un builder français (plus que compétent) et je confirme que j'avais trouvé un plan sur twisty mais que suite à un début de montage, il m'a fallu le reprendre pour faire en sorte que le CC2 se manipule correctement avec un minimum de contrainte, un max de configurations, et ce , sur la base de la vidéo originale de Tony, qui elle-même ne va pas suffisamment dans les détails, mais un certain bon sens l'emporte pour imaginer et mettre en place la suite du montage.
A l'époque, j'en avais également fait part à un autre builder (non français) qui avait alors validé ma modif.
Pour avoir torturés les CC1 CC2 et evil twin, Keylie pourra donner son avis quant au champs d'action des manips possibles de ces terribles petits joujous Twisted Evil
J'espère pouvoir vous donner du plus concret demain.
Désolé pour ma longue période de silence Sad
@+
JLM
RUBIK_FR
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde demain sur le mien et te dis si c'est ok.
Mais bravo déjà pour ta recherche car c'est du boulot oui
Alexandre a écrit:
Voila, j'ai fait les plans, je n'en suis pas sûr mais je construirai mon chaos d'après ces plans quand j'aurai reçu mes 2x2x2 et je modifierai si problème il y a( si quelqu'un veut tester avant moi, vous pouvez mais je ne rembourse pas les cubes gaspillés dans un mauvais montage; conseil: utiliser de la colle pas trop forte pour pouvoir décoller si cela ne fonctionne pas^^). Donc : le cube 1 est collé au 2 et le 2 au 3, mais il n'y a pas de colle entre le 1 et le 3. Les traits gris relient les cubies à coller ensemble. Si problème il y a dites-le de façon à ce que je m'exprime mieux ou que je corrige les schémas.

ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JLM. J'espère que tout va s'arranger niveau santé.

Sinon, je suis désolé mais je dois faire mon rôle de modo. Tu peux utiliser la fonction edit afin d'éviter les doubles post, s'il te plait. merci.
Scotché au forum

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi

J'ai testé les CCs chez JLM.
Ils se resolvent comme trois 2x2 indépendants, donc ils ne présentent qu'un intérêt limité, mais j'aime bien la configuration finale de l'un des deux où on est très limité dans les mouvements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RUBIK_FR
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Avec Keylie, on vient d'examiner mon CC2 par rapport au schéma d'alexandre et nous avons repéré une différence, une seule Smile
sur la face bleue, le cubie du centre collé au 2x2x2 num 1 n'est pas collé sur le cubie extérieur du 1 mais sur sa face cachée opposée au bleu, donc à l'intérieur, ce qui représente le cubie caché du 2x2x2 num 2.
J'espère que je suis suffisament clair, ce n'est pas évident mais on arrive à retrouver par déduction.

Sinon tout le reste est ok, alors bravo pour le boulot. oui

Je dispose des schémas que j'avais refaits mais qui représente les points de collage par tranches, si vous voulez que je les diffuse vous me dites, y'a pas de pb.
@+
Alexandre
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RUBIK_FR a écrit:
Hello,

Avec Keylie, on vient d'examiner mon CC2 par rapport au schéma d'alexandre et nous avons repéré une différence, une seule Smile
sur la face bleue, le cubie du centre collé au 2x2x2 num 1 n'est pas collé sur le cubie extérieur du 1 mais sur sa face cachée opposée au bleu, donc à l'intérieur, ce qui représente le cubie caché du 2x2x2 num 2.
J'espère que je suis suffisament clair, ce n'est pas évident mais on arrive à retrouver par déduction.

Merci JLM pour la correction, j'ai corrigé mes schémas.

RUBIK_FR a écrit:
Sinon tout le reste est ok, alors bravo pour le boulot. oui

Merci

RUBIK_FR a écrit:
Je dispose des schémas que j'avais refaits mais qui représente les points de collage par tranches, si vous voulez que je les diffuse vous me dites, y'a pas de pb.
@+

Moi je n'en ai pas besoin mais si d'autre personnes ne comprennent pas mes schémas (qui sont plutot médiocre), ça peut-être utile.

RUBIK_FR a écrit:
Désolé, période très difficile pour la santé, retour de 2 semaines de vacances ce soir et beaucoup de mails à répondre.

J'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup JLM et Keylie pour ces infos.

Les schémas d'alexandre sont suffisant mais je suis tout de même curieux de voir tes schémas. Si tu as le temps et le courage de le faire, je ne dirais pas non.
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre, as tu fait ton chaos cube 2?

J'ai vérifié tes schémas, ceux de twisty puzzle, celui de JLM et le peu de vidéo et de photos de tony fisher et je suis persuadé qu'il y a un problème sur le fameux cube centrale de la face bleue.

S'il devait être collé comme indiqué sur le schéma modifié d'alexandre, celà interdirait un mouvement au cube 2. Qui plus est, ça rajouterais une 2eme extension sur un même coin, ce qui me parait très suspect.

J'en ai bien sûr parlé à JLM qui a pu vérifier sur l'original d'un de ses amis. Il va comparer avec le sien et nous dire ce qu'il en est. Pour ceux qui sont en train de fabriquer un chaos cube 2 (et je sais qu'il y en a) attendez d'avoir la réponse.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai construit, et effectivement je me disais que j'avais un peu de peine à le mélanger.
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà mon chaos cube 1

J'attends la confirmation de JLM pour terminer mon CC2.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as aussi le Cubie Chaos 3 (3x4x5). J'ai fait le même cc3 mais je bloque pendant la résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alexandre
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ofapel : très bon boulot comme d'hab^^
romano
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jai terminé mon CC2.
Jai collé le fameux cube centrale de la face bleue en tout dernier, afin de mieux repérer le bon point de collage (merçi pour les plan ^^).

Je l'ai collé sur le cubie extérieur du 1 ET sur la face cachée opposée au bleu :

Cela n'interdit pas plus de mouvement et ça renforce l'assemblage, j'en suis quasiment certains...
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il y a aussi ce schéma possible

Le schéma proposé par alexandre et celui là ne posent aucun soucis de rotation mais un seul est bon.

Le tiens par contre pose des problèmes de rotation du cube 1, non?

Ton cube 1 ne tourne qu'en R et U il me semble alors qu'il doit tourner en R, U et F.

Personnellement, j'ai l'impression que c'est le premier plan d'alexandre qui est le bon mais je n'ai aucun moyen de le prouver.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum