| Auteur |
Message |
Alexandre Bavard intarissable
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 8:28 am Sujet du message: |
|
|
| Bon ben celui la je vais pas le faire tout de suite je connais pas du tout la méthode Petrus. Sinon rien pour le CC2? |
|
|
 |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Tout est sur la première page.
Mais cette vidéo supplémentaire pourra surement t'aider.
google vidéo _________________Try not to think in terms of right or wrong. |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Nikel, merci Ofapel
Edit: en fait non. on colle comment les cubes au départ? |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
|
|
 |
|
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas qu'on ne veut pas mais on ne peut pas. Il est très dur de trouver une quelconque info sur le net. Je t'avais déjà donné l'adresse de la vidéo et c'est la seule chose que j'avais trouvé.
Tu as déjà bien déblayé le terrain en sachant ou positionner les cubes. Je pense que tu peux y arriver tout seul pour la suite et regardant les differentes vidéos.
essaye de voir aussi par rapport aux photos présentées ici _________________Try not to think in terms of right or wrong. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | | c'est pas qu'on ne veut pas mais on ne peut pas. Il est très dur de trouver une quelconque info sur le net. |
Sa veut dire que, à part Rubik_FR ya personne qui a construit ce puzzle? |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1649 Localisation: Nantes, Rennes des fois, et la lune beaucoup...
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas sur que lui même l'ai construit!
en tout cas quand j'ai eu l'honneur de tester ses puzzles, j'en ai testé bon nombre de pas communs, mais pas vu celui-là...! _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Si si. Il les a construit. Il m'en a même parlé mais comme il ne les avait pas avec lui, il n'a pas pu m'expliquer clairement comment faire. _________________Try not to think in terms of right or wrong. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Voila, j'ai fait les plans, je n'en suis pas sûr mais je construirai mon chaos d'après ces plans quand j'aurai reçu mes 2x2x2 et je modifierai si problème il y a( si quelqu'un veut tester avant moi, vous pouvez mais je ne rembourse pas les cubes gaspillés dans un mauvais montage; conseil: utiliser de la colle pas trop forte pour pouvoir décoller si cela ne fonctionne pas^^). Donc : le cube 1 est collé au 2 et le 2 au 3, mais il n'y a pas de colle entre le 1 et le 3. Les traits gris relient les cubies à coller ensemble. Si problème il y a dites-le de façon à ce que je m'exprime mieux ou que je corrige les schémas.

Dernière édition par Alexandre le Mar Aoû 05, 2008 7:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec les liaisons que tu as mises sur les faces rouges et vertes et l'arrière de la face jaune.
Je suppose que le reste est bon. _________________Try not to think in terms of right or wrong. |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1315 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la face blanche, un seul cube est collé au 2^3 n°3, j'aurais collé son voisin au n°3 aussi plutôt qu'au n°1.
Edith : en effet, jme suis un peu embrouillé _________________
Dernière édition par Yannoo le Dim Juil 20, 2008 10:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Non sur ce coup là, alexandre a raison.
edit: après analyse des dessins, j'ai bien l'impression que tu as fais de l'excellent boulot. Je pense que tu as trouvé la bonne configuration. merci alexandre. _________________Try not to think in terms of right or wrong. |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2298 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
le problème n'est pas dans la liaison des cube, mais plutot sur quelle face collé les cubies supplémentaire.
et la l'analyse encore plus rigoureuse de la vidéo est nécessaires
certaine liaison me paraisse pas si évidente, et la vidéo n'apporte pas la réponse
PS ofapel contact moi si ton offre tient toujours _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ces compliments, en fait, je suis quasiment certain de ce que j'ai fait à part pour les cubies rose qui sont collés au cube 2, j'ai hésité à les coller au 1 mais en regardant bien la vidéo, j'ai remarqué que, à 1min 17-18-19 sec, il y a un espace entre le cube 1 et ces cubies. |
|
|
 |
|
|
|