Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment fait on un chaos 1 ou 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
Alexandre
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben celui la je vais pas le faire tout de suite je connais pas du tout la méthode Petrus. Sinon rien pour le CC2?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est sur la première page.

Mais cette vidéo supplémentaire pourra surement t'aider.

google vidéo
Alexandre
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel, merci Ofapel

Edit: en fait non. on colle comment les cubes au départ?
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe. C'est ce qu'il y a de plus dur à expliquer.

Peut être que Rubik_FR pourrait nous faire une Map du cube. Confused
Alexandre
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que personne ne veut me donner les plans du cc2, j'ai décidé d'essayer de les faire d'après cette vidéo : Cubie Chaos 2
J'ai deja trouvé l'emplacemet des cubes de base(très facile^^) mais je n'arrive pas à savoir quel cube est coller auquel est à quel endroit? Merci de m'aider( les numéros correspondent toujours au même cube et les couleurs sont les même que celles de Tony Fisher)

[img=http://img152.imageshack.us/img152/3683/cc21qd3.th.png]
[img=http://img515.imageshack.us/img515/3083/cc22pw0.th.jpg]
[img=http://img515.imageshack.us/img515/1927/cc23ja0.th.jpg]
[img=http://img361.imageshack.us/img361/5176/cc24fn5.th.jpg]
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas qu'on ne veut pas mais on ne peut pas. Il est très dur de trouver une quelconque info sur le net. Je t'avais déjà donné l'adresse de la vidéo et c'est la seule chose que j'avais trouvé.

Tu as déjà bien déblayé le terrain en sachant ou positionner les cubes. Je pense que tu peux y arriver tout seul pour la suite et regardant les differentes vidéos.

essaye de voir aussi par rapport aux photos présentées ici
Alexandre
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
c'est pas qu'on ne veut pas mais on ne peut pas. Il est très dur de trouver une quelconque info sur le net.

Sa veut dire que, à part Rubik_FR ya personne qui a construit ce puzzle?
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sur que lui même l'ai construit!
en tout cas quand j'ai eu l'honneur de tester ses puzzles, j'en ai testé bon nombre de pas communs, mais pas vu celui-là...!
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si. Il les a construit. Il m'en a même parlé mais comme il ne les avait pas avec lui, il n'a pas pu m'expliquer clairement comment faire.
Alexandre
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j'ai fait les plans, je n'en suis pas sûr mais je construirai mon chaos d'après ces plans quand j'aurai reçu mes 2x2x2 et je modifierai si problème il y a( si quelqu'un veut tester avant moi, vous pouvez mais je ne rembourse pas les cubes gaspillés dans un mauvais montage; conseil: utiliser de la colle pas trop forte pour pouvoir décoller si cela ne fonctionne pas^^). Donc : le cube 1 est collé au 2 et le 2 au 3, mais il n'y a pas de colle entre le 1 et le 3. Les traits gris relient les cubies à coller ensemble. Si problème il y a dites-le de façon à ce que je m'exprime mieux ou que je corrige les schémas.

Dernière édition par Alexandre le Mar Aoû 05, 2008 7:38 pm; édité 1 fois
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec les liaisons que tu as mises sur les faces rouges et vertes et l'arrière de la face jaune.

Je suppose que le reste est bon.
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la face blanche, un seul cube est collé au 2^3 n°3, j'aurais collé son voisin au n°3 aussi plutôt qu'au n°1.
Edith : en effet, jme suis un peu embrouillé

Dernière édition par Yannoo le Dim Juil 20, 2008 10:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non sur ce coup là, alexandre a raison.

edit: après analyse des dessins, j'ai bien l'impression que tu as fais de l'excellent boulot. Je pense que tu as trouvé la bonne configuration. merci alexandre.
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème n'est pas dans la liaison des cube, mais plutot sur quelle face collé les cubies supplémentaire.

et la l'analyse encore plus rigoureuse de la vidéo est nécessaires

certaine liaison me paraisse pas si évidente, et la vidéo n'apporte pas la réponse

PS ofapel contact moi si ton offre tient toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alexandre
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces compliments, en fait, je suis quasiment certain de ce que j'ai fait à part pour les cubies rose qui sont collés au cube 2, j'ai hésité à les coller au 1 mais en regardant bien la vidéo, j'ai remarqué que, à 1min 17-18-19 sec, il y a un espace entre le cube 1 et ces cubies.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: