Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

4*4*4 -> 2*2*2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Revenge (4x4x4)
Auteur Message
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 8:44 pm    Sujet du message: 4*4*4 -> 2*2*2 Répondre en citant

voila le challenge
j'éssaie en se moment de concevoir une méthode pour résoudre le 4*4*4, il s'agirais de faire en sorte que le cube devienne un 2*2*2 a résoudre.

Il faut donc relier 2 par 2 les arrètes extérieures et les arrètes intérieures

possible ou pas celon vous ?
et si c'est possible : efficace ou pas ?
Scotché au forum

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Possible : Oui...tout est possible. (mais ce n'est pas forcément simple...Confused)

Efficace : J'en doute...Car le repérage doit être plutôt complexe pour ce genre de truc non ?

Enfin...développe un peu ta technique, tu te rendras très vite compte de sa valeur.

PS : En y réfléchissant un peu je me dis...Résoudre les premiers bloc de 2x2x2, ok...mais pour les derniers ? Ça donne quoi Razz

3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MaTT59
Scotché au forum

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix, 5 sujets plus bas a écrit:
On y avait reflechis, et c'est un nid a embrouille comme methode !

ok
cyril
A domicile

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darkfire a écrit:
PS : En y réfléchissant un peu je me dis...Résoudre les premiers bloc de 2x2x2, ok...mais pour les derniers ? Ça donne quoi Razz

... réfléchis encore un peu, et tu te rendras compte qu'il en restera quatre autres Wink Zohariel, je pense que ça peut marcher raisonnablement bien pour les deux premiers étages, mais ensuite tu vas probablement avoir du mal à finir le reste : finir les quatre derniers blocs 2x2x2 me semble pratiquement aussi contraignant que si tu tentais une méthode étage par étage, non ?
Scotché au forum

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
Darkfire a écrit:

... réfléchis encore un peu, et tu te rendras compte qu'il en restera quatre autres Wink Zohariel, je pense que ça peut marcher raisonnablement bien pour les deux premiers étages, mais ensuite tu vas probablement avoir du mal à finir le reste : finir les quatre derniers blocs 2x2x2 me semble pratiquement aussi contraignant que si tu tentais une méthode étage par étage, non ?

C'est bien ce qu'il me semble...
D'autant plus que l'on perd la logique de l'emplacement des pièces

Bref...il est intéressant de ramener un cube NxNxN à un cube de taille impaire. (autrement dit, qui a un centre fixe.)

Conclusion :
Il est intéressant de ramener un 4x4x4 à deux taille :
Soit 1x1x1 (no comment)
Soit 3x3x3 (chris hardwick nous l'a déjà montré)
Je pense donc que la méthode de Hardwick est bel est bien une des plus rapide et intuitive. oui

3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi les methodes de non reduction. Elles peuvent etre tres efficace, pense a la k4 par exemple qui a donné des temps qui rivalisent avec la hardwick.
Né sur ce forum

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la K4 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.youtube.com/watch?v=b6SnTGjreNg

Par exemple. le liens vers la methode originale est mort, mais elle reste connue.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pensé à ça pour le 5x5 :
le ramener a un 3x3 mais les coin du 3x3 sont les même que celui du 2x2 du 4x4(je sais pas trop si vous avez compris Rolling Eyes )et les tranche du milieu du 3x3 coresponde a celle du 5x5 (les arête milieu plus les centre qui sont a coté)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Revenge (4x4x4) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: