| Auteur |
Message |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1447 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
oué c'est sympa comme idée, mais vas faire une pièce nickel en plasitmat .. (enfin en même temps j'ai juste pas en le courage d'essayer).
deuxième point, même sur mes moules en deux partie, j'ai des bulles qui restent des fois, alors j'ai peur d'imaginer comment ça se passerait sur un moule en chaussette (j'adore cette appellation !!)
Mais l'idée reste à creuser, peut être que la résine moins rapide permet de bien faire sortir toutes les bulles d'air., et juste pas curiosité, tu comptes utiliser un moule par pièces, comment ferais tu pour sortir la pièce ? _________________ |
|
|
 |
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1785 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:24 am Sujet du message: |
|
|
on m'a expliqué une technique pour faire les moules, qui consiste à completement recouvrir de silicone la pièce à mouler, et lorsque c'est "sec", couper "en croix" vue du dessus... m'enfin c'est pas facile à expliquer, mais ça a l'air pas mal!! _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2361 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 6:55 pm Sujet du message: Re: [Tutoriel] Mouler des pièces |
|
|
| Yannoo a écrit: | Réalisation de la deuxième partie :
Il faut maintenant appliquer de la vaseline sur la 1ère partie du moule, tout en faisant attention a ne pas en mettre sur la pièce.
ATTENTION : je vous conseille de ne pas retirer la pièce de la 1ère parti du moule avant la fin, c'est souvent très difficile a remettre. |
J'ai une question, pourquoi ne pas pouvoir en mettre sur la pièce ?
je compte m'y mettre aprés mon stage pour mon overlapping, ca devrait etre un bonne exemple _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
@ Yannoo : Pour le moule chaussette, j'ai vu ça sur Esprit Composite. On peut surement étirer le silicone jusqu'à sortir la pièce. Après je n'ai pas encore eu le bonheur de manipuler tout ce matériel donc je ne peux pas vraiment m'exprimer.
J'essaierai tout celà quand j'aurais reçu mes cubes à 1€.
En ce qui concerne le remplissage 'une pièce qu'utilisez vous ? De la résine PU ? |
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 405 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pour pas faire de bulles, j'injecte ma résine avec une seringue; le but et de bien faire toucher le bout de la seringue avec la parois du moule et injecter tout doucement en laissant bien couler la résine dans le moule. Un peu la même technique que pour les galeries miniatures de bactériologie (pour ce qui en ont déjàs fait).
Sinon pour pour mon moule, aprés l'avoir fabriqué, je lui fait une chappe en platre pour ne pas que le moule bouge pendant le coulage.
Le probléme, et qui faut faire une chappe en deux parties: une pour la partie supérieur et une autre pour l'inférieur, sinon on ne pourrait pas sortir le moule qui est dedans!!
Mon bon, le probléme reste le même: comment obtenir la piéce de départ si ne n'est pas une piéce de cube qu'on trouve dans le commerce.... _________________ |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1447 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:40 pm Sujet du message: Re: [Tutoriel] Mouler des pièces |
|
|
| Spols a écrit: |
J'ai une question, pourquoi ne pas pouvoir en mettre sur la pièce ? |
Bah j'avais malencontreusement mis un peu de cette vaseline sur une pièce un fois, et comme moi doigt avait touché la vaseline, mon empreinte digitale était restée . c'est sympa si j'étais tony fisher (il parait qu'on lui demande de signer ces cubes).
donc en résumé c'est pas interdit, mais faut savoir que ca fera partie du moule ...
Pour les moules chaussettes, j'ai peur d'une chose, c'est que cela ne permette pas de faire des pièces creuses. Puisque du coup le moule doit entourer toute la pièce.
@seb : avec une seringue ??? mais comment tu fais pour qu'elle ne se bouche pas quant ça seiche, ça doit être affreux a nettoyer ?? _________________ |
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui, pour le moule chaussette la pièce doit être pleine. Malheureusement. |
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 405 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Wé c'est assez affreux à nettoyer. Sinon , j'utilise une pipette pasteur et un pipeton que je casse à l'extrémité du col (attention à ne pas s'ouvrir le doigt quand ca casse) et que je jette après le coulage.
Bon, il faut trouver des pipette pasteur aussi.....
EDIT: j'ai oublier de dire: PRENEZ DES GANTS , MASQUE , LUNETTE. Se n'est pas parce-que vous êtes chez vous qu'il n'y a pas de danger (phrases risque et sécurité sur les emballages de résine PU il me semble).
Et éviter au max les produits chimiques directement dans l'évier _________________ |
|
|
 |
|