Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

4*4 résolut enfin presque...bloquer a la dernière étape!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Revenge (4x4x4)
Auteur Message
sylvaino
Discret

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 6:38 pm    Sujet du message: 4*4 résolut enfin presque...bloquer a la dernière étape! Répondre en citant

Voila cela va faire bientôt une semaine que je vient de recevoir mon rubik's cube 4x4 et est voulu le résoudre grâce a ce site qui m'avait extrêmement bien aider pour résoudre mon rubik's cube 3x3 et qui est au passage un exelent site!Bravo au modérateur!!
Mon prôblème est que je suis bloquer a la toutes dernière étape du cube qui est "résoudre comme un 3x3" qui est sois-disant simple enfin pas pour moi car je ne comprend la phrase "il suffit de considérer le 4x4x4 comme un 3x3x3 et de le résoudre, selon la méthode de votre choix" en effet,je ne trouve pas quel méthodes faut appliquer pour terminer celui-ci!
Salutation

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien regarde sur ce meme site commenty résoudre un 3*3*3 et tu y sera Wink
Discret

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse aussi rapide mais le problème est que je connaît déja ces solution pour les avoir appliquer sur mon rubik's cube 3x3 donc je les connaît par cœur mais pas moyen de trouver celle qui va le résoudre peut être es ce juste devant mes yeux mais je ne la voit pas peut-tu m'éclairé stp??

Sylvain
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as suivit les etapes (de la methode hardwick cela dit au passage, heureusement qu'on a deviné . . .), il te fait grouper les centres 4 par 4 et les aretes deux par deux.

Ensuite, considere que ces 4 centre ne font qu'un et que ces aretes regroupées ne font qu'une.

Enfin, il y a deja un topic dedié a ca, que je n'arrive pas a retrouver, mais qui doit pas etre bien loin.
Discret

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponsse je vait essayer de me débrouiller avec Rolling Eyes
Cyserhof
Né sur ce forum

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Enfin, il y a deja un topic dedié a ca, que je n'arrive pas a retrouver, mais qui doit pas etre bien loin.

http://www.francocube.com/phpBB2/topic756.html
Le voila le topic en question...
sylvaino a écrit:
Merci pour ta réponse aussi rapide mais le problème est que je connaît déja ces solution pour les avoir appliquer sur mon rubik's cube 3x3

Normalement, peu importe la méthode que tu utilises après pour le 3*3.
Essaie des algos de 3*3 que tu connais, tu verras que les arêtes bougent par paires (d'où l'intérêt de Hardwick de te les faire construire).
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca t'aide si je te dis que
MUB
=
(MLMR')UB
, etc ? Wink
Discret

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voila c'est bon j'ai enfin compris merci de m'avoir autan bien expliquer cette étapes je vais pouvoir enfin essayer de le résoudre merci a vous deux et vive franco cube et ce forum ok

Sylvain
JessK974
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai moi aussi le problème des coins elles sont mal orientés. Je ne comprend pas pourquoi? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou tu as besoin de faire un tour dans le glossaire, ou bien ton prbleme ne releve absolument pas du 444, ou bien enfin tu utilise une autre methode que hardwick.

Dans tous les cas, on te repondras quand on connaitra ton probleme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Revenge (4x4x4) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: