Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

blindfolded 2^3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Pocket Cube (2x2x2)
Auteur Message
tugrul begh
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 6:55 pm    Sujet du message: blindfolded 2^3 Répondre en citant

bhein est-ce que vous connaisez une manière de faire un pocket cube en aveugle plus rapide que la triangulation du blindfolded 3^3 ou que des cycles par deux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode de speed bourrin de Erik Akkersdijk doit être pas mal.
Il suffit de faire une face sans couronne mentalement et de repérer le cas en question, où on applique l'algo correspondant Smile

Sinon je sais pas^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tugrul begh
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et quoi, tu retiens les mouvements de la face U comme ça sans problèmes, en faisant ta face D??!?
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je pense que ça doit être faisable parce que faire une des 6 faces sans couronne doit pas prendre souvent plus de 4 mouvements.
Après du coup ça fait un peu un blind en 2 vitesses. Soit tu fais du classique, soit du speed blind qui peut s'avérer efficace sur un 222 (contrairement au 333)

A propos, le speed blind 555 et 444 quelqu'un a déjà fait ? (keylie ? :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tugrul begh
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

suivre le mouvement de 24 couleurs comme ça, c'est pas simple du tout! j'ai aissayé hier soir au moins 10 fois, ça n'a rien donné...
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les méthodes de blind de 2x2x2 mais il suffit de retenir 7 (voire 6) emplacements si on essaye une méthode de "bourrin" comme ça.
C'est pas facile pour autant. Soit faut de l'entraînement, soit faut se caller sur une méthode basique.

Je propose:
- orientation de deux faces opposées sans permutation
- permutation des pièces sur leur face d'origine
- et permutation totale en ortega
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

et comment tu fais pour les envoyer sur leurs faces d'origine?
j'ai réussi à le faire une fois, mais je n'en suis pas fier: orientation sans permutation, puis permutations avec des cycles de longeur 2 (PLL T et Y)
au total, j'ai mis 25 minutes... lamentable.
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé un blind en ortega hier, j'ai en gros mis un peu plus de 2 min de mémo et 7.99 secondes de résolution.
La seule différence c'est que j'ai utilisé une OLL conservatrice.
Je pense qu'avec une méthode bourrin ce sera très variable selon les cas.
Tu peux tomber sur une face déjà faite ou à faire en 1 mouvement, et là pourquoi pas sub 10 mémo incluse Razz
tugrul begh
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="g-kid"]
Je propose:
- orientation de deux faces opposées sans permutation
- permutation des pièces sur leur face d'origine
- et permutation totale en ortega

Et t'aurais pas des algos pour envoyer les pièces sur leurs face U/D san changer leur orientations et en pouvant prévoir leurs positions finales? ( étape 2)
com456
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'en basculant le cube sur une face L/R on peut permuter en fesant les placement des coins de la methode intermediaire
t-shirt
Bavard intarissable

Localisation: en haut , en bas , a gauche , a droite , en dessous et au dessus de mon cube :P

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gprano a écrit:
et là pourquoi pas sub 10 mémo incluse Razz

j'ai vu quelque part lorsque je cherchait pour une méthode de blind pour le 2x2x2 et sur un page de record non-officiel y'avait quelques sub10 mémo incluse et y'avait un vidéo d'un gars qui faisait 7 seconde mémo incluse , mais la je doute peut-être , je vais éditer si je retrouve le lien

PS : quelqu'un connais un méthode pour faire le 2x2x2 blind en environ 30 seconde et en apprenant environ 5-10 algo? ou tout simplement un méthode de blind normal 2x2x2

édit : je vien de le trouver , je le met ici
4x4x4 : 6"47 ( pop )

apprentissage du blind : BenJ's coin + Pochman arètes
Carugo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gprano a écrit:
La méthode de speed bourrin de Erik Akkersdijk doit être pas mal.
Il suffit de faire une face sans couronne mentalement et de repérer le cas en question, où on applique l'algo correspondant Smile

Sinon je sais pas^^

Ben oui , tu fais une face mentalement , puis tu reperes le cas qui va te tomber sur le LL c'est pas compliqué; d'autant que pour le coup tu choisis celle des 6 faces qui est la plus facile (si ca t'arrange)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Pocket Cube (2x2x2) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: