Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

méthode de resolution du professor (et du eastsheen aussi)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5)
Auteur Message
ttthebest
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 10:42 pm    Sujet du message: méthode de resolution du professor (et du eastsheen aussi) Répondre en citant

Salut Very Happy Very Happy Very Happy ! Chuis nouveau ici et avec une amie on a élaboré une méthode pour le 5x5 qui mixe LbL et la méthode Ofapel simplifiée(r) [ché pas ou est le copyright sur ce satané clavier allemand et pc en plus Confused ], en se servant que d'algos qu'on tient de notre methode de 3x3 parfois un peu modifiés, d'un semi-algo inventé et pour les 2 dernieres couronnes la méthode Ofapel ok (avec l'algo de placement des centres redécouvert par mon amie qui tenait a le faire seule... Shocked mdr )
On fait donc les 3 premieres couronnes, puis les centres de la 4eme, et on finit comme Ofapel sans avoir a placer les centres (ce que je trouve compliqué Embarassed je suis arrive 5 fois a cette étape et a chaque fois j'ai raté l'algo (comment perdre des paris stupides... Sad )
J'enverrai les algos plus tard je ne maitrise pas encore l'applet de monsieur Randesholmer (je crois avoir fait une faute Embarassed )...
Salut

[bonhomme] Est ce que tu pourrais éviter de mettre autant de smileys dans tes messages ? Merci bien....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
Tu nous montres ça à la prochaine RIC ?
(voir section "Speed dating" pour savoir ce qu'est une RIC)
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh... justement, je n'arrive pas à mettre le cube dans une position autre que finie et à écrire l'algorithme...
(je me ses bête en écrivant ça Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sorrow
Discret

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une autre méthode , que je suis en train d'apprendre qui me parait beaucoup plus simple, où on résoud les centre en premier ,puis on met les arretes (c'est la même chose que dans le 4x4 sauf qu'il y a une arrete de plus a placer), et enfin on le résoud comme un 3x3x3 Very Happy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
Inamovible

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise la même méthode aussi, et je trouve que c'est vraiment la plus simple, bien que pas trés efficace.

Sinon, il me semble que pour l'améliorer, il existe une technique qui permet de former ses arêtes en une seul étape (au lieu de deux avec la formule de la chris hardwick).

Aprés je pense que tout de même l'exploit avec cette technique serait d'arriver à faire ses centres rapidement, car il n'y a pas vrément de technique, mais plus du petit à petit avec de la réflexion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum