Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sakd0's Mods (statut : sur le FisherCube)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Sakd0's Mods (statut : sur le FisherCube) Répondre en citant

Voilà j'ai commencé a essayé de faire un Fisher Cube, j'ai fait un premier jet sur les 2 pièces principales qui forment le 1er et dernier étage :

J'ai fait ça sans rien calculer et ça se voit : l'alignement n'est pas bon, pas plus que la taille des coupes/rajouts... espérons que le 2ème essai sera un peu plus réussit !
Si quelqu'un a une technique secrète pour tailler la bonne dimension des coupe et rajout, je suis preneur.

Dernière édition par sakd0 le Lun Mar 10, 2008 1:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ArkanHur

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt pas mal ! Mais je n'y connais rien en tunnning de cubes Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sakd0

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un WallCube vite fait pendant que je réfléchissait à comment faire ce FisherCube lol

==> vidéo

et aussi un (211)²x4 (pas d'autre nom apparament) :

edit : voilà où était mon petit soucis, j'avais couper un peu au feeling le coin pour qu'il se colle sur la 2ème arête, alors que la longueur doit être assez précise : la largeur d'un petit cube divisé par racine de 2 ... ça va pas être facile de couper aussi précisément les 8 coins pareiles :/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
calvinus
Inamovible

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton "(211)²x4"^^ A voir je le rouve asser beau^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakd0

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai pas encore mélangé (j'attend d'être avec benj cet aprèm pour le baptiser) mais il a l'air d'être dur.

Un petit 4ème bandage (après le bandage 33, wallcube, et "l'autre" là) pour la route (pour le train de vendredi pour le French Open Very Happy)
=> Bandaged 5x5 :

Vraiment super simple à réaliser les bandaged : rien à découper, juste coller des pièces à la superglue, acheter des feuilles de stickers et découper les stickers (pour la version riche et soignée), pour la version pauvre : coller des stickers de rab sur les raynures entre les cubes collés.
En option pour la qualité : colmater les raynures avec du mastique pour avoir un rendu "parfait".

en temps de pluie j'ai pas envie d'aller me geler dehors (garage) donc le fishercube attendra un peu...
Nik
Inamovible

Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore «l'autre» lol.
Il a un aspect Bump Cube
Vous trouvez?

Sinon les autres sont tous aussi sympa =D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la diffèrence avec le bump, c'est que les axes ne sont pas dépalcé par rapport au centre du cube
Nik
Inamovible

Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je sais mais c'est dans le sens que les pièces lui ressemble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum