Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eastsheen 2x2x2 avec ressorts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Eastsheen 2x2x2 avec ressorts. Répondre en citant

Worms a écrit:
Eastsheen avec des resorts c'est le meilleur!!

Simpsonsfan1993 a écrit:
Mais, je trouve que le Eastsheen a peu de tolérance... J'ai vu sur Internet la Screw-Spring Structure (cf ceci)

Vous en pensez quoi ?

Voili-voilou, le post pour la construction de cette bête.

Voilà où j'en suis.

J'ai enlevé les huit pièces apparentes à l'aide d'un tournevis afin de déformer la petite patte de plastique qui remonte sur la structure. On peut y accéder grâce à une rotation de 45° sur le côté interne du coin le plus ouvert. (Image plus tard) Cependant il semblerait que j'ai égaré une des pièces... Misère moi et mon bureau ça fait deux...

J'ai pu retirer les "vis". Ce sont de petites vis en plastique au nombre de trois mais elle ne se visse pas mais se clipse au fond grace à deux pattes se resserrant comme pour les coins précédemment.

Voilà où j'en suis.

Maintenant, reste à savoir quelles vis utiliser, quels ressorts utiliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
paris
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bien, J´ai deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calvinus
Inamovible

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Worms a écrit:
1/2: http://www.rubikaz.com/foro/viewtopic.php?p=30181#30181
2/2: http://www.rubikaz.com/foro/viewtopic.php?f=17&t=2094&hilit=2x2+muelles

Je met ca aussi ici, comme ca on a tout sous la main oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un saurait me traduire ces quelques phrases issues du second lien de Calvinus ?

Muelles cortados a medida, tornillos cortados a medida (con rosca a la mitad), centros (se ve la arandela de '2' pegada con loctite al extremo, en el interior)

El corte, para acercar los centros al 'core'. Si no, queda excesivamente holgado y los muelles no actúan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Worms
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ou moin traduit, excusé moi les fautes d'ortografie

Il y a peut t'etre des mot qu'i n'existent pas en français

Simpsonsfan1993 a écrit:
Muelles cortados a medida, tornillos cortados a medida (con rosca a la mitad), centros (se ve la arandela de '2' pegada con loctite al extremo, en el interior)

El corte, para acercar los centros al 'core'. Si no, queda excesivamente holgado y los muelles no actúan.

Resorts coupé a mesure, vis coupé a mesure (avec .... a la moitié), centres (tu peut voir l'arendelle de 2mm colé avec du superglue a la pointe, dans l'interieur)

La "coupure" (ce que tu coupe), pour aproché les centres au noyau. Si non, ça reste trop .... et les resorts ne font rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum