Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Point de règlement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 1:35 am    Sujet du message: Point de règlement Répondre en citant

Schtroumpf a écrit:
Ivan a écrit:
Oui mais du coup ca revient à faire des mélanges différents pour chacun, non?

Oui, et ce ne serait pas accepté par beaucoup.
Déjà que certains se plaignent quand on ne leur apporte pas le cube sur la table avec la bonne orientation des centres...

Il me semblait avoir cherché dans les règlements de la WCA et ne pas avoir trouvé.

Le juge doit placer le cube "Blanc en haut et vert devant" ?
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est juste pour le mélange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors de quoi se plaignent-ils s'il n'y a pas de réglementation quant à l'orientation du cube lorsqu'il est posé sur la table ?

Dernière édition par Piercy le Mer Mar 05, 2008 2:16 am; édité 1 fois
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se plaignent du manque de réglementation.
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, ça me déplairai pas qu'on me l'amène dans le bon sens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rowing-man
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

non non non Blanc en haut et vert devant c'est UNIQUEMENT pour le scramble.

C'est une base

Apres pour la preinspection ça peut pas vous faire du mal de chercher le centre blanc ^^.ça ne prend que 1 a 2 secondes, et en plus ça vous permet de reperer sur tout le cube.

Et puis, sachant qu'on a droit a 15 secondes de preinspection, mais que la majorité des participants (j'en sais quelque chose, j'ai ete juge a montpellier) n'utilise quasiment jamais les 15 s.Je ne vois vraiment pas de quoi il y a se plaindre.

Personnellement, j'ai jamais vu de reglementation comme quoi le juge devait poser le cube devant d'une certaine maniere.Et puis ça n'arrangerais que ceux qui comment par la face blanche(meme s'il y en a beaucoup, moi je commence par la face bleue, et je defend mes interets mdr )

Best average : 33.5 s
Best single : 21.85 s
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'était pour le blind où il n'y a pas de préinspection Wink

Après dans cette catégorie on doit pas encore être au centième de seconde, donc bon... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une précision sur le nouveau protocole de démarrage des résolutions à l'aveugle :

Le cubeur enlève le cache : OK.

Cependant, une règle qui semble aller de pair avec la ligne d'avant :

- Soit le cube est dans une position obligatoire (blanc en haut et vert devant, par exemple)
- Soit le cubeur demande au juge qu'il pose le cube dans une certaine position (par exemple, jaune en haut et orange devant)

Cela me semble un complément logique, pas compliqué à mettre en oeuvre, et qui permettrait une parfaite équité.

Dernière édition par Piercy le Sam Avr 12, 2008 12:38 pm; édité 1 fois
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'était parfaitement aléatoire hier.
Si le sens était précisé on pourrait savoir tout de suite la rotation à appliquer pour être ok, même si l'importance n'est pas capitale.

D'ailleurs c'est bien joli de faire des règles contre la triche, mais m'apporter 2 fois de suite le même mélange c'est de la provocation
J'aurai pu faire une mémo bidon en 25 secondes et bourriner un 1'10 tranquillement, sans que personne ne s'en rende compte. D'ailleurs je n'aurai pas vraiment triché, je ne me serait juste "pas rendu compte que c'était le même" si on le découvrait ...
Je crois que quelqu'un d'autre a eu le même coup mais je ne me rappelle plus qui (bien évidemment on a rendu le cube et fait le 3ème mélange normalement)
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive, avec le nombre mde mélanges à faire, on finit par faire une erreur. Mickacka, au french, a eu deux fois le même mélange à l'épreuve du 333 (et il a fait moins bien la 2ème fois).
Scotché au forum

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement , j'ai remarqué que dès que je dis 5 secondes quand je juge, ils posent systematiquement TOUS leur cube. Une sorte de stress
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piercy a écrit:
- Soit le cubeur demande au juge qu'il pose le cube dans une certaine position (par exemple, jaune en haut et orange devant)

Cela me semble un complément logique, pas compliqué à mettre en oeuvre, et qui permettrait une parfaite équité.

Ca pourrait être possible et équitable, mais complètement hérétique. Ca a été discuté maintes fois.
Avoir les centres déjà positionnés réduit l'aspect aléatoire. Et pourquoi ne pas plutôt demander d'avoir le coin DFR en position par exemple? On voit que ce qu'il faudrait, c'est produire un mélange qui bouge aussi les centres (orientation), et que les juges déposent les cubes en conservant cette orientation.

Et aussi, ajouter des règles aux règles, même quand on ne les estime pas compliquées à mettre en oeuvre...

Et puis de toutes manières je sais comment ça finira cette histoire un beau jour, pour le blind ou le speed, ça se terminera avec des mélanges aléatoires uniques pour chacun.
Parce que là on met les gens dans une pièce séparée, on leur donne la charge de soulever eux-mêmes le cache pour être sûr que la découverte du cube ne commence qu'après le déclenchement du chrono, mais à côté de ça, rien n'interdit le compétiteur de regarder le cube de ses voisins quand il arrive à sa table.
Avec de l'aléatoire pour tout le monde les choses deviennent extrêmement simples.
Pas de contestation si des mélangeurs ont fait une erreur (même mélange 2 fois pour la même personne, ou mélanges différents pour 2 personnes qui auraient dû avoir le même). Pas de problème sur l'orientation, qui est aléatoire. Pas de problème sur l'anticipation de l'inspection par des moyens illicites. Tout le monde dans la salle peut assister au spectacle.
Dans ce cas ce qui fait l'équité, ce sont les multiples essais qui lissent les chances.
Carugo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends absolument pas le problème que pose le fait qu'un competiteur demande au juge de poser le cube avec une certaine couleur en U et en F.(pour le blind)
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux pas qu'il te fasse la 1ère face en prime?
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même, on met plein de règles un peu parano pour empêcher le compétiteur de tricher...

Mais il se présente toujours des occasions de tricher plus ou moins dans des cas non prévus, ne serait-ce qu'avec les difficultés d'organisation.

Le truc en papier qui cachait les mélangeurs, tenu par des bouteilles d'eau qui s'effondrent, on peut passer à côté et tout regarder personne ne dira rien. Je pouvais parfaitement parler du mélange précédant à ceux qui allaient le passer et si le type me convainc qu'il l'a déjà fait on en aurait pu en discuter...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: