| Auteur |
Message |
Schtroumpf VIP au club des 1000
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Gprano a écrit: | | Le truc en papier qui cachait les mélangeurs, tenu par des bouteilles d'eau qui s'effondrent, on peut passer à côté et tout regarder personne ne dira rien. Je pouvais parfaitement parler du mélange précédant à ceux qui allaient le passer et si le type me convainc qu'il l'a déjà fait on en aurait pu en discuter... |
Oui c'était clairement le bordel. Je faisais des passages de temps en temps dans la pièce pour écouter les conversations mais il n'y avait pas quelqu'un en permanence.
Et ce serait tellement facile de tricher, entre gamins qui s'amusent, par exemple quand quelqu'un a son frangin qui fait les mélanges. Lorsque le cube du frère passe, il applique un mélange répété, et tout le monde n'y voit que du feu.
Un jour peut-être, quand toute l'organisation suivra une démarche ISO 90xx, et sera assurée par des officiels rémunérés qui risquent leur carrière...
En attendant heureusement que tout le monde n'a pas l'esprit tordu et qu'il y a des champions honnêtes comme toi.
Dernière édition par Schtroumpf le Sam Avr 12, 2008 3:52 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1849 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais ce n'est pas spécifique à hier. Au French aussi, je voyais mon cube de loin, j'aurais très bien pu m'approcher pour inspecter. _________________ |
|
|
 |
Doudou Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu aurais pu, mais tu ne l'a pas fait. Preuve que les regles actuelles sont suffisantes.
En tout cas je suis 100% pour les nouvelles regles. |
|
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
S'il l'avait fait il ne l'aurait pas dit
(mais les nouvelles règles n'ont rien à voir avec ça)
Le problème c'est qu'une certaine affaire MK met en doute le fait que tous les compétiteurs sont fair play et honnêtes. On ne peut qu'espérer que c'est vrai dans la plupart des cas  |
|
|
 |
Doudou Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais bien... Mais bon... Que faire ?
On ne va pas mettre un juge derriere chaque compétiteur, pendant toute la competition. |
|
|
 |
Schtroumpf VIP au club des 1000
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
On pourrait créer le donjon WCA officiel de compétition.
Le compétiteur serait gardé dans une cellule individuelle des oubliettes, avec un masque de fer, et lorsque son moment est arrivé pour passer, un système de poulies le hisse dans la salle des compétitions. |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1534 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
sinon, on envoie une première série de compétiteurs dans des box (ouvert vers le public quand même), et le compétiteur se voit présentés ces cubes à la suite (on pourrait alterner, avec 2 compétiteurs par box qui n'ont pas les même séries de mélanges). Une fois qu'un compétiteur à terminé, il peut aller dans la salle du public, et un compétiteur qui patientait en sale d'attente vient le remplacer.
Enfin je trouverais ca un peu draconien comme systeme _________________ |
|
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
avec des oeillères aussi pour qu'il ne s'occupe que de ses affaires, et pour le blind on lui crève les yeux pour être sûr.
Bon je pense que les règles sont suffisantes comme ça, tant pis pour les tricheurs s'ils se font prendre ils se font radier  |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai quand même l'impression que plus il y a de règles, plus on a envie de les enfreindre. Je dirais bien de tout laisser en l'état et de compter sur l'honnêteté des participants. _________________ |
|
|
 |
Carugo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Schtroumpf a écrit: | | Tu veux pas qu'il te fasse la 1ère face en prime? |
Non , je ne suis pas bon pour faire des belges apres , je prefere la méthode fridrish.
Cela dit , je ne vois toujours pas le probleme , (pour le blind encore une fois) _________________Semi-crème fiston |
|
|
 |
Karlou Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 611 Localisation: Saint-Malo/ Nantes quelques week end
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ne pas faire: les 5 premiers qui passent ont le scramble 1, les 5 suivant, le scramble 2 etc. quand ils repassent, on applique le suivant et par exemple le 5e groupe, au 2e tour à le scramble 1!? _________________Best Single: 14.11 UL
Best Average: 18.83 |
|
|
 |
fredqbr Bavard intarissable
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
| A mon premier essai du 4x4, je me suis trompé de PLL, j'ai arreté le timer à 1:09, et la juge allait inscrire ce temps sur ma fiche; il a fallu que je lui montre que le cube n'était pas résolu ( bien que la face jaune sur le dessus soit bonne) pour qu'elle me note DNF. |
|
|
 |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1451 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | | J'ai quand même l'impression que plus il y a de règles, plus on a envie de les enfreindre. Je dirais bien de tout laisser en l'état et de compter sur l'honnêteté des participants. |
Ofapel a raison. Ajouter trop de règles, c'est transformer ça en compèt' hyper importante, et tricher devient plus tentant... _________________ |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 721 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que je suis du même avis que Simboubou et Ofapel...
J'ai eu plein d'occasions de voir mon cube se faire mélanger, dès que je l'ai vu, j'ai détourné le regard...
Il ne faut pas oublier que ça reste un jeu...
Je serais presque pour supprimer les prix des gagnants... enfin, pas d'argent pour les vainqueurs quoi...
c'est évident que si un jour je suis champion (on peut rêver...) et bien, je serai très content d'avoir un joli petit chèque grâce à mon cube... MAIS,
s'il n'y a pas d'enjeu lucratif, alors la compétition reste un jeu à 100%, et les chances d'avoir des tricheurs seront alors très faibles...
Il faut absolument que les compètes restent avec ce climat de convivialité, on vient là pour s'amuser et rigoler entre copains, et si on peut gagner, c'est bien... bref, que ça reste un sport à 100% (pas comme le foot, où les sommes monstrueuses n'ont pas leur place) _________________ |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1534 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 1:17 am Sujet du message: |
|
|
top, je plussoie ! a la limite, essayer de dédommager les gagnants pour le déplacement, et du coup ca répartirait un peu la somme (jpeu attendre longtemps avant que ca arrive jusqu'a moi :p) _________________ |
|
|
 |
|
|