Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edge only cube
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr, mais on voulais savoir en fait, si les ergots des coins ont été collés aux arêtes (c'est bien comme ça qu'on écrit arête nan?) aussi, ou si il les a coupé, et jetés...
Inamovible

Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

gagou9 a écrit:
bien sûr, mais on voulais savoir en fait, si les ergots des coins ont été collés aux arêtes (c'est bien comme ça qu'on écrit arête nan?) aussi, ou si il les a coupé, et jetés...

arrête

mdr
ca prend 2 r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez, je savais bien qu'il éxistait un sujet à ce propos !!
http://www.francocube.com/phpBB2/topic2283.html

YEAH !!!!!!!!

Inamovible

Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui pensez avoir raison Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
calvinus
Inamovible

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Re: Edge only cube Répondre en citant

ofapel a écrit:
calvinus a écrit:
J'ai couper l'ergot des coins. Il est mainteant asser dur a tourner et il faut faire attention, car il veut toujours poper^^

Ca répond à la question de NIK. Par contre en rapport avec les ergots, je voulais savoir si tu les avais totalement supprimé où si tu les as coupé en 3.

Je dis ça en rapport à la conversation qu'on avait eu avec Gagou.

Je les ai totalement enlever, d'ou mon erreur. Le cube tient mais pour le tourne faut faire gaffe...
Je vous ferais une vidéo si j'ai le temps pour vous faire voir comment il tourne pas bien^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc comme je le disais à gagou, je pense que, si tu as gardé les ergots, il faut que tu les colles sur les ergots des arêtes pour consolider.
Inamovible

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je viens juste de la dire a Gp, le cube, c'est un cube a 2 euro, le plastic n'est pas top et recoller les ergot pour les recouper, ou travailler dessus sa risque d'être pas mal chaud... Je verrais, mais je pense pas que sa soit faisable pour moi...

Sinon voila la vidéo, après quelques problème d'uploadement.

EDIT: Là sa devrait être bon.

Dernière édition par calvinus le Lun Mar 03, 2008 11:52 pm; édité 1 fois
piche
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut calvinus

contenu effacé ??
a+
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal mais vu la vidéo il est vraiment à prendre avec des pincettes !
Sinon niveau résolution l'intérêt est très limité mais l'idée est original.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Piercy tu n'es pas au bon endroit.

Calvinus, pour les ergots, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les couper, par contre je viens de me rendre compte que j'ai dit une anerie. Le collage ne peut pas fonctionner. Si tu les laisse simplement dans la structure, ça marche pas?
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
Piercy tu n'es pas au bon endroit.

Calvinus, pour les ergots, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les couper, par contre je viens de me rendre compte que j'ai dit une anerie. Le collage ne peut pas fonctionner. Si tu les laisse simplement dans la structure, ça marche pas?

c'est ce que j'ai commencé a faire et ca marche tres bien !
calvinus
Inamovible

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca les laisser dans la structure ?
Tu veux dire de laisser le coins entier sur une arête extended ?

Dernière édition par calvinus le Mar Mar 04, 2008 5:00 pm; édité 1 fois
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non juste l'ergot.

Ca serait pour combler l'espace qu'il y a entre les ergots des arêtes.
Inamovible

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois le cube mélanger ca pose pas de problème ?
Bathory
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à en faire un et ça me parait dificile de laisser les ergots des coins...
En fait j'ai coupé l'ergot en deux (dans la continuité de la coupe du coin) et je ne sais pas si ça viens de la qualité de mon cube qui est fort douteuse mais ça ne tourne pas^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum