Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2x2 - lequel choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Pocket Cube (2x2x2)
Auteur Message
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zohariel a écrit:
pas exactement car avec ce type de 3x3 trafiqué tu peux résoudre les cas de parité avec 1/4 de tour de la couronne centrale

Je suis curieux de savoir ce que tu as voulu dire parce que je ne vois pas du tout !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Worms
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calvinus a écrit:
Tu l'as fait toi même ?

Non, un copin me l'a fabriqué il y a un an, mait maintenant il ne se dedique plus au cube Sad
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu tout de meem faire un post dessu dans la session bricolage ?

Je pense que ca peut interresser pas mal de monde.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zohariel a écrit:
pas exactement car avec ce type de 3x3 trafiqué tu peux résoudre les cas de parité avec 1/4 de tour de la couronne centrale

je comprends rien, mais je précise que les centres ne seraient pas stickerisés.

Et c'est vrai que sur les vidéos de murcia, j'ai été impressionné par la fluidité du 222 de doudou Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Worms
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/2: http://www.rubikaz.com/foro/viewtopic.php?p=30181#30181
2/2: http://www.rubikaz.com/foro/viewtopic.php?f=17&t=2094&hilit=2x2+muelles
calvinus
Inamovible

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Worms!

Faut juste que j'arrive a demonter mon eastsheen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gprano a écrit:
zohariel a écrit:

je comprends rien, mais je précise que les centres ne seraient pas stickerisés.

Et c'est vrai que sur les vidéos de murcia, j'ai été impressionné par la fluidité du 222 de doudou Very Happy

M

je parle de ce mouvement, je pense que ça peux résoudre des cas de parité (les paritées sont due au mauvais placements des arrètes, sur un 2x2 il n'y a pas d'arrètes mais il faut quand même faire un algo pour défaire la parité)
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas, mais sur un 222 il n'y a pas d'arêtes et la tranche M serait dans le cube proposé complètement noire (ou de la couleur du cube).
Ce mouvement ne fait donc strictement rien.

Après est-ce que ça tombe sous le coup du règlement de la WCA qui dit qu'un mouvement non conforme est interdit ? Si ces mouvements ne servent à rien... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ryo

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors autant je suis persuadé que tu n'auras pas la droit de prendre un 3x3 à la compétition autant je ne vois pas du tout ce qu'une histoire de parité vient faire dans un 2x2, le mouvement M ne l'aidera absolument pas à finir son 3x3 avec les stickers sur les coins uniquement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaruiz

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

La parité t'en as au 222. Les deux algos que javier a donné les résolvent : tu echanges deux coins sans rien touché au reste.

single / avg :10"97/14"10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chticlem
Bavard intarissable

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vous donnerai mon avis dans quelques jour car jai commande mon eastsheen pocket cube sur E-Bay donc je vous donnerai mon avis entre rubik's et eastsheen
ps: je pense que eastsheen a l'air mieux avec ce que vous afirmez xD mdr
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi (moi) ça fait 3 messages que tu écris, et dans les 3 c'est la même chose... t'as lu la charte du boulet? non? alors vas-y vite.
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah désolé mais bon voilà je suis content jai ressus mon 2x2 eastsheen donc je te conseil un eastsheen et pas un rubik's cube ^^
ArkanHur

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

chticlem a écrit:
Ah désolé mais bon voilà je suis content jai ressus mon 2x2 eastsheen donc je te conseil un eastsheen et pas un rubik's cube ^^

Déja rabaché à peu près 1827 fois.
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais, à qui tu conseille ça?????
si c'est simon, ça fait longtemps qu'il l'a sa réponse, et si c'est moi, ça fait longtemps que je l'ai aussi...

merci au moins tu sers à quelque chose.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Pocket Cube (2x2x2) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum