| Auteur |
Message |
nicolashoogaert Invité
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 7:52 pm Sujet du message: a la premiere face... |
|
|
Je n'arrive pas a bien mettre les coins quands je fais la première face  |
|
|
 |
|
 |
ArkanHur Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 661 Localisation: Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je te consseille quelquechose de pas très compliqué :
Si tu fais la face blanche (par exemple), repère le coin blanc-x-x (où x est une autre couleur que blanc), met le en dessous de l'emplacement de coin vide (où tu veux qu'il aille, quoi..), décale le, abaisse la couche sur laquelle se trouve le futur emplacement de ton cube, replace ton coin sous l'arête, et tu remonte le tout. Ai-je été assez clair ? Je crains que non..  |
|
|
 |
Chrisd13140 Jamais loin d'ici

|
|
|
 |

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 661 Localisation: Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé de te le dire, chris, mais je suppose que notre invité n'a pas la notion des 'paires'.
Et on dit la croix, pas le (+).
Et, de même, on dirait plutôt les slots que les paires, mais là on va l'embrouiller  |
|
|
 |
Mournblade Inamovible

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 370 Localisation: Somewhere Over The Rainbow
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Comment faire simple, car un applet (edit, même relativement mal fait) vaut mieux qu'on discours par clair :
FUF'
RUR'
Il y a la deuxième couronne en même temps mais on voit bien comment mettre un coin.
Après j'adore la façon de présenter ton problème mec, on sait pas où est la difficulté, ni ce que tu nous demande exactement, tu balances une affirmation comme ça dans le blanc... Alors est-ce que mes applets répondent à ton problème ? _________________best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Dernière édition par Mournblade le Jeu Fév 28, 2008 11:20 am; édité 1 fois |
|
|
 |
cyril A domicile

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 1686 Localisation: lausanne, suisse
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Attention les jeunes, lisez bien la question avant de vous lancer dans des grandes théories
Nicolas, pour la première face, il faut que tu y ailles systématiquement. D'abord, rappelle-toi (ou découvre) que chaque arête n'a qu'une seule place possible : places-les une à une en faisant correspondre les couleurs des cubes centraux avec ceux des arêtes. Pour les coins, utilise les animations données dans la méthode simple en exemple, en "allant chercher" un coin qui se trouve sur la tranche du bas en descendant deux autres pièces, puis en remontant les trois sur la face du haut.
Si tu ne comprends pas ces notions, essaie une recherche avec les termes "première face" ou "première étape" dans la boîte de recherche en haut à gauche, et puise parmi les réponses !
Bonne chance _________________ |
|
|
 |
Mournblade Inamovible

|
|
|
 |
Chrisd13140 Jamais loin d'ici

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mournblade, là, tu lui présente les F2L... Or, si il ne sait toujours pas finir une face, je pense que tu l'embrouille plus qu'autre chose  |
|
|
 |
Mournblade Inamovible

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je deviens de plus en plus aveugle
Et comme je n'assume pas les lunettes...
H.S, ok, j'arrête. |
|
|
 |
cyril A domicile

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 1686 Localisation: lausanne, suisse
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Mournblade a écrit: | Je lui montre comment placer les coins, je ne pense pas avoir été à côté de la plaque  |
On ne s'est pas compris. Tes séquences sont bonnes, mais pour expliquer à un débutant les applets devraient être face blanche en haut, et avec des cubeparam au lieu de cubef2l pour griser tout le cube sauf la croix et le coin que tu veux illustrer.
Nicolas, ne panique pas si tu ne suis pas grand chose des échanges de posts ci-dessus... un peu de recherche sur le forum et de réflexion te mèneront à comprendre très vite ! _________________ |
|
|
 |
Mournblade Inamovible

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai cherché comment faire ce que tu dis, (je voulais, entre autres choses, mettre la face blanche effectivement en haut) et j'ai regardé dans le post qui expliquait comment mettre des applet de cube, mais je n'ai pas trouvé comment faire exactement cela, quels étaient les paramètres à régler, par conséquent j'ai fait au mieux...
Je ne suis pas un devin concernant le fonctionnement de java.
Mis à part cela, je ne pense pas que mettre son cube face blanche en bas demande un très gros effort intellectuel, ni faire abstraction d'un coin-arrête un très effort d'abstraction, mais je peux me tromper  _________________best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la première page, il y a une réponse de deadalnix très intéressante.
http://www.francocube.com/phpBB2/topic797.html
| Code: | [cubeparam]<scriptLanguage> <SupersetENG>
<scriptType> <Solver>
<script> <RU'R'U TU'RUR'>
<scriptProgress> <0>
<displayLines> <0>
<colorTable> <0x003373,0xff4600,0xffd200,0x00732f,0x8c000f,0xf8f8f8,g=0x555555>
<faces> <0,1,2,3,4,5>
<stickersFront> <0,0,0,g,0,g,0,0,0>
<stickersRight> <1,g,1,g,1,g,1,1,1">
<stickersDown> <2,2,2,2,2,2,2,2,2">
<stickersBack> <3,g,3,g,3,g,3,3,3">
<stickersLeft> <4,g,4,g,4,g,4,4,4">
<stickersUp> <5,g,5,g,g,g,5,5,5">
[/cubeparam] |
donne:
_________________ |
|
|
 |
Mournblade Inamovible

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Voilà, et big merci à ofapel pour le code et à cyril pour l'explication du code, en espérant que nicolas repasse par ici (comme il n'est pas enregistré) :
là le coin est en dessous.
J'espère que cette fois c'est bon.
P.S
Il y a des guillemets en trop dans ton bout de code ofapel _________________best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|