Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a la premiere face...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
nicolashoogaert
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 7:52 pm    Sujet du message: a la premiere face... Répondre en citant

Je n'arrive pas a bien mettre les coins quands je fais la première face Laughing
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te consseille quelquechose de pas très compliqué :

Si tu fais la face blanche (par exemple), repère le coin blanc-x-x (où x est une autre couleur que blanc), met le en dessous de l'emplacement de coin vide (où tu veux qu'il aille, quoi..), décale le, abaisse la couche sur laquelle se trouve le futur emplacement de ton cube, replace ton coin sous l'arête, et tu remonte le tout. Ai-je été assez clair ? Je crains que non.. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chrisd13140
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu fait ton plus(+) est ce que tes paires sont bonnes?ensuite des que tes sont bonnes il faut que tu regarde la couleur de ta face+celle de tes paires
Very Happy

j'espere que j ai bien expliqué
ArkanHur

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de te le dire, chris, mais je suppose que notre invité n'a pas la notion des 'paires'.

Et on dit la croix, pas le (+).

Et, de même, on dirait plutôt les slots que les paires, mais là on va l'embrouiller mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mournblade
Inamovible

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faire simple, car un applet (edit, même relativement mal fait) vaut mieux qu'on discours par clair :

FUF'

RUR'

Il y a la deuxième couronne en même temps mais on voit bien comment mettre un coin.

Après j'adore la façon de présenter ton problème mec, on sait pas où est la difficulté, ni ce que tu nous demande exactement, tu balances une affirmation comme ça dans le blanc... Alors est-ce que mes applets répondent à ton problème ?
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles

Dernière édition par Mournblade le Jeu Fév 28, 2008 11:20 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention les jeunes, lisez bien la question avant de vous lancer dans des grandes théories Wink
Nicolas, pour la première face, il faut que tu y ailles systématiquement. D'abord, rappelle-toi (ou découvre) que chaque arête n'a qu'une seule place possible : places-les une à une en faisant correspondre les couleurs des cubes centraux avec ceux des arêtes. Pour les coins, utilise les animations données dans la méthode simple en exemple, en "allant chercher" un coin qui se trouve sur la tranche du bas en descendant deux autres pièces, puis en remontant les trois sur la face du haut.
Si tu ne comprends pas ces notions, essaie une recherche avec les termes "première face" ou "première étape" dans la boîte de recherche en haut à gauche, et puise parmi les réponses !

Bonne chance
Inamovible

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
Attention les jeunes, lisez bien la question avant de vous lancer dans des grandes théories Wink

nicolas a écrit:
Je n'arrive pas a bien mettre les coins quands je fais la première face Laughing

Je lui montre comment placer les coins, je ne pense pas avoir été à côté de la plaque Wink

J'ajoute l'algo :

RU2R'U'RUR'

Ne t'occupe pas du coin arrête du deuxième étage qui se place en même temps, regarde simlment le coin blanc.[/quote]
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles

Dernière édition par Mournblade le Mer Fév 27, 2008 9:07 pm; édité 2 fois
Chrisd13140
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArkanHur a écrit:
Désolé de te le dire, chris, mais je suppose que notre invité n'a pas la notion des 'paires'.

Et on dit la croix, pas le (+).

Et, de même, on dirait plutôt les slots que les paires, mais là on va l'embrouiller mdr

désolé,je pensais faire simple
ArkanHur

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mournblade, là, tu lui présente les F2L... Or, si il ne sait toujours pas finir une face, je pense que tu l'embrouille plus qu'autre chose Laughing
Mournblade
Inamovible

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mournblade première partie a écrit:

Il y a la deuxième couronne en même temps mais on voit bien comment mettre un coin.

Mournblade deuxième partie a écrit:

Ne t'occupe pas du coin arrête du deuxième étage qui se place en même temps, regarde simlment le coin blanc.

...
Besoin de lunettes ArkanHur ? Wink

(dit sans méchanceté hein )
ArkanHur

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je deviens de plus en plus aveugle Sad

Et comme je n'assume pas les lunettes...

H.S, ok, j'arrête.
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mournblade a écrit:
Je lui montre comment placer les coins, je ne pense pas avoir été à côté de la plaque Wink

On ne s'est pas compris. Tes séquences sont bonnes, mais pour expliquer à un débutant les applets devraient être face blanche en haut, et avec des cubeparam au lieu de cubef2l pour griser tout le cube sauf la croix et le coin que tu veux illustrer.
Nicolas, ne panique pas si tu ne suis pas grand chose des échanges de posts ci-dessus... un peu de recherche sur le forum et de réflexion te mèneront à comprendre très vite !
Inamovible

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché comment faire ce que tu dis, (je voulais, entre autres choses, mettre la face blanche effectivement en haut) et j'ai regardé dans le post qui expliquait comment mettre des applet de cube, mais je n'ai pas trouvé comment faire exactement cela, quels étaient les paramètres à régler, par conséquent j'ai fait au mieux...
Je ne suis pas un devin concernant le fonctionnement de java.

Mis à part cela, je ne pense pas que mettre son cube face blanche en bas demande un très gros effort intellectuel, ni faire abstraction d'un coin-arrête un très effort d'abstraction, mais je peux me tromper Confused
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la première page, il y a une réponse de deadalnix très intéressante.

http://www.francocube.com/phpBB2/topic797.html

Code:
[cubeparam]<scriptLanguage> <SupersetENG>
<scriptType> <Solver>
<script> <RU'R'U TU'RUR'>
<scriptProgress> <0>
<displayLines> <0>
<colorTable> <0x003373,0xff4600,0xffd200,0x00732f,0x8c000f,0xf8f8f8,g=0x555555>
<faces> <0,1,2,3,4,5>
<stickersFront> <0,0,0,g,0,g,0,0,0>
<stickersRight> <1,g,1,g,1,g,1,1,1">
<stickersDown> <2,2,2,2,2,2,2,2,2">
<stickersBack> <3,g,3,g,3,g,3,3,3">
<stickersLeft> <4,g,4,g,4,g,4,4,4">
<stickersUp> <5,g,5,g,g,g,5,5,5">
[/cubeparam]

donne:

{CUBE_PARAMETERS=<stickersRight> <1,g,1,g,1,g,1,1,1">
<stickersDown> <2,2,2,2,2,2,2,2,2">
<stickersBack> <3,g,3,g,3,g,3,3,3">
<stickersLeft> <4,g,4,g,4,g,4,4,4">
<stickersUp> <5,g,5,g,g,g,5,5,5">
}

Inamovible

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, et big merci à ofapel pour le code et à cyril pour l'explication du code, en espérant que nicolas repasse par ici (comme il n'est pas enregistré) :

là le coin est en dessous.

J'espère que cette fois c'est bon.

P.S
Il y a des guillemets en trop dans ton bout de code ofapel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum