Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de coin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
moi
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 8:12 pm    Sujet du message: problème de coin Répondre en citant

ba enfaite le problème c ke g fini le cube lé coin sont a la bonne place mé lé couleur invercé :
le blanc est a la bonne place mais les le vert est sur la face rouge et le rouge est sur la face vert
et c' est la même chose pour tous les coin!!!

(par ofapel)
Hama
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ofapel te l'a dit, tache d'écrire convenablement !!
Quant à ton cube, si il est résolu, mais les couleurs pas à la bonne place, c'est rien, les cubes sont différents selon leur provenance...
--------------------------
Rubikement parlant, je plains les daltoniens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mournblade
Inamovible

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors est-ce que j'ai bien compris ? Je crois pas alors confirme que ta dernière face, celle sur laquelle tu fait ton LL (Last Layer = dernier étage), est la face blanche ?
Et t'as dit un truc du genre "le vert est sur le rouge et inversement, pareil pour tous les autres coins ?? "

Vu d'ici je peux te proposer ça, je sais pas si répond au problème mais on verra :

Place tes coins tous bons, les centres ne le seront donc pas, met ta face verte devant toi, ta face rouge devrait être à droite (puisque tu as parlé de face blanche en LL ? si tu as un cube BOY) et fait :

R'U'RU'RURU'R'URUR2U'R'U
ou, plus simple à mémoriser :
U'M2DS2D'SM2S'

Euh donc faut le prendre à l'envers puisque là surl'applet on termine par la face jaune, mais ta face verte correspond simplement à la bleue et inversement.

Si ta face rouge est à droite de ta face verte quand celle-ci est devant toi (c'est à dire que tu finis par ta face jaune, on sait jamais), tu fais (edit : oula les fautes de grammaire dès le matin) :

UR'U'RU'RURU'R'URUR2U'R'U

Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Hama
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, vraiment, j'avais pas compris qu'il s'agissait des coins, je pensais qu'il parlait des faces...oubliez la futilité que j'ai posté
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hama a écrit:
Autant pour moi, vraiment, j'avais pas compris qu'il s'agissait des coins, je pensais qu'il parlait des faces...oubliez la futilité que j'ai posté

La conn#_µ% que tu as posté, plutôt Twisted Evil

moi a écrit:
ba enfaite le problème c ke g fini le cube lé coin sont a la bonne place mé lé couleur invercé :
le blanc est a la bonne place mais les le vert est sur la face rouge et le rouge est sur la face vert
et c' est la même chose pour tous les coin!!!

Tu ne voulais pas plutôt écrire :

moi (corrigé) a écrit:
Et bien en fait, mon embêtement est que mon casse-tête de marque rubik's est terminé, que les facettes qui s'assemblent pour former les coins sont placées, mais pas bien orientés (...)
Merci d'avance pour votre aide, car - corniguedouille ! - ça m'embête de bloquer si près du but !

Edit : pour ne pas flooder, j'édite, mais, hama, ne dis pas que mon message sert à rien... C'est la poêle qui se moque du chaudron.

Dernière édition par ArkanHur le Mar Fév 26, 2008 12:26 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hama
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loool ok j'avoue, j'ai dis vraiment quelque chose que j'aurais jamais dire Very Happy , en revanche c'est vrai que ce que tu viens de poster nous avance énormément dans l'histoire -_-'
etienne
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:16 am    Sujet du message: Bah moi aussi j'ai un probleme Répondre en citant

En faite moi j'ai toutes les face au bon endroit ( comme lui ) mais 3 coins sont inverser.... genre :
-face jaune complete / blanc idem
-ma face rouge a les coin inferieur vert et orange
-Ma face verte a le coin inferieur droit bleu (et l'autre vert)
--face bleu : les 2 coin inf. sont rouge
-et orange : coin inf. gauche bleu et l'autre orange....
sa fait 30min que je tourne en rod et je commence a m'énerver mdr Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum