Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un petit problème sympa ;)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut faire des allez retour sur el chemin. le canal est a 50 pas, il peut donc faire 30 pas vers le canal puis 70 pas vers chez lui.

mickacka > reflechis deux secondes, il a evidement plus de chance de rentrer chez lui que d'arriver dans le canal etant donné les chiffres de depart(51%/49%). Mene ton raisonnement avec le canal et tu verra que la somme des deux va pas faire 100% . . .
Inamovible

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui d'accord, j'ai compris ma bêtise Confused

Mettons qu'il fasse 30 pas vers chez lui, 20 vers le canal (donc il est toujours sur le chemin de chez lui, pas sur celui du canal), et qu'il rentre chez lui après ça, ça compte comme directe ou pas ?
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Ryo, Mickacka et Deadalnix, ils ont trouvé beaucoup plus vite que moi Embarassed

Mais je comprend pas pourquoi vous parlez de maladie... Non, vraiment Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici une autre Enigme :

Citation:
Vous êtes assis devant une table, les yeux bandés. Sur la table se trouve une bonne quantité de pièces de monnaie.
Parmi ces pièces, il y en a 20 posées coté pile, les autres sont coté face.
Vous ne pouvez pas distinguer pile et face au toucher.
Le but est de séparer les pièces en 2 groupes, chaque groupe incluant le même nombre de pièce coté pile...

Comment faire ?

( Non, on ne les met pas sur la tranche... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
piche
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simboubou a écrit:
Et voici une autre Enigme :

Citation:
Vous êtes assis devant une table, les yeux bandés. Sur la table se trouve une bonne quantité de pièces de monnaie.
Parmi ces pièces, il y en a 20 posées coté pile, les autres sont coté face.
Vous ne pouvez pas distinguer pile et face au toucher.
Le but est de séparer les pièces en 2 groupes, chaque groupe incluant le même nombre de pièce coté pile...

Comment faire ?

( Non, on ne les met pas sur la tranche... )

salut

j' ai eu un flash !!!

on les tire toutes a pile ou face...et on fait 2 tas !!!

a+
Mournblade
Inamovible

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si me souvenirs sont bons, je crois qu'il faut :

Prendre 20 pièces au pif pour faire un tas.
Parmi celles-ci, il y a n pièces côté pile, et donc 20-n côté face.
Dans l'autre tas, il y a 20-n pièces côté pile.
Si dans le tas qu'on a fait avec 20 pièces, on retourne toutes les pièces, on a 20-n pièces côté pile et n pièces côté face.
Du coup on a 20-n pièces côté pile dans les deux tas.

Est-ce cela ?
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt simple... Enfin je pense :

Dans toutes les pièces, on en prend 20 au pif et on les retourne.
Notons "x" le nombre de pièces côté pile. Comme il y avait 20 pièces côté pile au début, il n'en reste plus que 20-x.
Ton tas de 20 pièces est maintenant composé de x pièces côté pile et 20-x pièces côté face. En retournant toutes les pièces, on obtient donc 20-x pièces côté pile et x pièces côté face.
Après ça, il suffit de retourner un des tas, et ça roule...

J'ai bon ?

Edit : J'suis trop lent Sad
mickacka
Scotché au forum

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ryo, peux tu nous donner une indice quelconque sur les matheux car je sèche trop.
piche
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je met un petit truc sympa entre 2...

vous connaissez peut-être mais je trouve ça cool...

quel est la couleur du centre du coté obscur...

bye
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les proba de deadal

il faut discerner 3 cas, il est rentré chez lui, il est tombé dans le canal où il est toujours occupé à zigzager et est redevenu sobre s'est rappelé de son chemin et est rentrer

plus réfléchi, il sagit d'une binomiale

il faut additionner la probabilité de faire 50 pas sur 50 vers la maison à
51 pas sur 52, 52 sur 54 etc. mais cela ne s'arréte pas sans compter qu'a partir du 50eme terme, il faut soustraire la probabilité qu'il est tombé dans le canal ya plus qu'a esperer que les termes devienne de plus en plus negligeable et que les premier terme suffise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spols a écrit:
ya plus qu'a esperer que les termes devienne de plus en plus negligeable et que les premier terme suffise

Pourquoi on reconnait un chimiste ? mdr

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BenJ a écrit:
Spols a écrit:
ya plus qu'a esperer que les termes devienne de plus en plus negligeable et que les premier terme suffise

Au fait que j'ai eu de l'urticaire en lisant son message, à mon avis.

Je ne me suis pas attelé à la résolution dudit problème. Cependant, je caresse l'espoir que mon cerveau me donne subitement la solution.
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spols a écrit:
pour les proba de deadal

il faut discerner 3 cas, il est rentré chez lui, il est tombé dans le canal où il est toujours occupé à zigzager et est redevenu sobre s'est rappelé de son chemin et est rentrer

plus réfléchi, il sagit d'une binomiale

il faut additionner la probabilité de faire 50 pas sur 50 vers la maison à
51 pas sur 52, 52 sur 54 etc. mais cela ne s'arréte pas sans compter qu'a partir du 50eme terme, il faut soustraire la probabilité qu'il est tombé dans le canal ya plus qu'a esperer que les termes devienne de plus en plus negligeable et que les premier terme suffise

Si tu veux al reponse, il va falloir proceder d'une autre facon, car la, la somme est infinie, et les termes vont devenir de plus en plus complexes, il sera donc tres difficile de montrer vers quoi le tout converge.
Inamovible

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

BenJ a écrit:
Spols a écrit:

J'y avais aussi pensé Wink

La couleur de ton centre c'est la même que celui de la face de droite.
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mournblade et ArkanHur : Oui !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum