Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stats amusantes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:17 pm    Sujet du message: stats amusantes Répondre en citant

Je regardais les stats de francocube a l'instant, et deux trois choses m'ont surpirises :

99.46% des utilisateur ont java mdr
58.22% sous internet explorer Confused
36.81% sous firefox (je vous laisse imaginer ce qui reste pour les autres, safari et opera en tete).
windows remporte 93.41% des sufrages pleure (viennent macOS et linux derriere).
0.04% de visiteurs avec la Wii Shocked
75.61% de visiteurs qui arrievent via les moteurs de recherche ok

Le site tiens un rhytme de croisiere a un peu moins de 3000 visiteurs par jour !

Ils arrivent dessus via diffrents mots clef. ribik's cube te francocube remportent la palme !

viennent ensuite plein de variante du style solution rubik's cube, et tout les rubix cube, rubicube, etc . . .

On nottera que 60 personnes sont arrivés ici via les mots :"la croix" (mais comment ont-ils fait ??)
remonter pyraminx nous a amené aussi 57 personnes. Il semble que cerains aient du mal avec le demontage de ce casse tete.

deux personnes sont arrivés via ceci : "la solution pour faire les six faces au rubicube"

deux comme ca aussi : "la première suffit à finir le cube. apprenez la donc en premier."

Je vous epargne le bilan total, il y a plus de 7600 entrées . . .

Dernière édition par deadalnix le Mer Fév 20, 2008 12:07 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makhieval
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces données totalement (ou presque) inutiles mais toujours amusantes! mdr Je fais partie des utilisateurs de Mac OS au passage. oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
keylie
Scotché au forum

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi de linux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je tape ribik's cube te francocube sur Google... Nan je rigole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien ceux qui sont arrivés avec :
comment faire deux faces sur le rubis cube et methode rubiks cube pour nuls .. c'est chou !

HEY ! Qui a posté le 40'000è message ? J'essayais de pas le louper, ben zut...
Inamovible

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

" Mais comment ont-ils fait ?"
Bonne question ! Shocked

Et vive Netscape !
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis passé du côté Windows à MacOS X récemment ok (Je soutiens les minorités)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
skyrobber
Scotché au forum

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je comprend pas qu'on puisse aimer la pomme et le renard.
moi je suis sur windaude (la je suis d'accord, mais je vote pour linux) et IE (tout le monde devrai utiliser ca, et je ne rigole pas (c'est pas Ofapel qui dira le contraire))
Failon
Inamovible

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PC et Opera pour moi
(bien que pas grand monde soit sur opera, apparement mdr mdr
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

skyrobber a écrit:
moi je comprend pas qu'on puisse aimer la pomme et le renard.
moi je suis sur windaude (la je suis d'accord, mais je vote pour linux) et IE (tout le monde devrai utiliser ca, et je ne rigole pas (c'est pas Ofapel qui dira le contraire))

Comme souligné dans mes remarques, il n'y a pas que IE et le renard Wink je suis d'accord que le renard est parfois lourd. dans ce cas teste opera, safari, ou tout autre qui te fera plaisir.

D'ailleur comme souligné plein de fois, FF est loin d'etre parfait (il bouffe plein de memoire, et est aps totalemen t conforma aux spec du W3C). Mais IE, la je sais meme pas si on peut en toute bonne foie qualifier ce navigateur de navigateur. la seule raison pour que les sites web marchent bien dessus c'est que plein de gens l'utilisent. IE aurait ete devellopé par quelqu'un d'autre que microsft, il aurait sombré aussi vite dans l'oublie tout simplement car la moitié des sites web n'aurait pas marché avec.

Toujours est-il que si tu as un pc qui est ric rac en memoire comme ofapel, essaye opera, il est assez leger.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive I.E !!!
Au fait, ( s'éloignant un peu du sujet ), qui prefere XP a vista, et pourquoi ?
--------------------------
Rubikement parlant, je plains les daltoniens...
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je voudrais plutôt savoir pourquoi tu préfère vista à XP Razz
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vista prend plus de ressources, est pas capable de copier un fichier a plein pot (le facteur limitant d'une copie c'est le CPU sous vista). A propos d'utilisation CPU, est est colossalle, j'arrive a monter a 25% de charge sur mon athlonX2 rien qu'en bougeant ma souris.

Qui dit charge en plus dit tenue plus faible sur batterie. Mon pc consomme 25% plus sous vista que sous ubuntu (qui est pas reputé pour sa legereté dans le monde des linux).

Quand a XP, c'etait pas un remaque de 2000 avec une grosse interface tres bleu et tres moche et qui prend deux fois plus de ressources ? ah bin si (XP a le meme noyau que 2000).

A noter en plus que vista a pas de problemes de compatibilité, a tel point que j'ai plusieur programmes fait pour d'anciens windows qui tournent mieux sous linux avec wine que sous vista.

Enfin fini le bashage, tu es un veritable troll ambulant toi !

Au passage, tu as une grosse config ou non ? car je vois pas le reproche qu'on peut faire a FF si ce n'est bouffer des ressources, mais alors pourquoi prefere vista ?

Sans vouloir faire de Dr psycho, je pense que tu nages en pleine dissonance cognitive (phenomene qui pousse a reduire l'ecart entre tes valeurs et tes actes, en te poussant dans les choix de tes actes, mais aussi en te faisant modifier tes valeurs pour qu'elles correspondent a tes actes).
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked attends pas d'affollement, j'ai pas dit que j'étais pour vista ou pour XP, je demandais juste qui était pour qui et pourquoi... parce qu'on m'a dit que vista prenais beaucoup de ressources et que pour naviguer aisement avec il était préférable d'avoir un procéceur à double coeur (dual core)... et sinon j'ai une question à te poser toi qui semble bien s'y connaitre en informatique, est-ce qu'un pc portable avec un processeur dual core, 2048 Mo de RAM et 160 Go de mémoire dans le disque dur c'est pas mal niveau polyvalence ?
--------------------------
Rubikement parlant, je plains les daltoniens...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum