Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations
Auteur Message
seb-technology
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 2:55 pm    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

bonjour
je m'appelle seb (comme mon pseudo le laissait deviné) et j'ai 16 ans, on m'a offert mon 1er rubik's cube il y a 3 semaines, au début j'ai cherché seul à le refaire j'ai réussi à faire les 2 premières lignes seul mais pour la suite votre site m'a beaucoup aidé. Mon record actuel est de 1:56 avec un peut de chance sinon je tourne autour des 2-3min mais je m'améliore de cube en cube.
Sinon j'ai programmé un chronomètre pour calculatrices TI si il y en a que sa intéresse (pour les cours de maths trop long) faite moi signe je pourrais le posté ici.
voila je vous ai tout dit

a non juste une dernière chose merci a tous pour ce magnifique site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaTT59
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Bonne progression !
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop !

J'avais posté mon programme, je ne sais pas quelle calculette tu as mais poste ton programme ça m'intéresse Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
seb-technology
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre accueil
et ma calculatrice est une TI 82 stat.fr (donc le programme marche sur toute les TI même si il faudra le traduire en anglais pour celle qui ne sont pas en .fr)
mais contrairement a toi il n'y a pas de fonction chronomètre dans les 82 donc j'ai du le programmé moi même et la précision est de environ 0.3seconde par minute mais il faudra le réadapté en faisant des test sur calculatrces selon la mémoire restante et la mémoire vive de ta calculatrice. Dans le programme il y a une mémorisation des temps (les 7 derniers) et un calcul de moyenne des temps, et comme sa t'intéresse je vais essayé de le retapé à l'ordi cette après midi.

Dernière édition par seb-technology le Lun Fév 18, 2008 3:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même calculette, mais j'avais fait un programme mais le chrono est peu fiable car forcément basé sur la vitesse de calcul de la calculette, qui varie selon les piles... Confused

M'enfin à la seconde et en réajustant de temps en temps ça va parfaitement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
seb-technology
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici mon code
/= est le signe différent
0 est un zéro
-> est la touche [sto->]
les - sont ceux de la touche (-)
et si votre calculatrice est anglaise allez ici pour avoir la traduction des fonctions
enfin il faut combler l'espace vide (les 4 lignes du milieu) par plein de calculs pour ralentir votre calculatrice (par exemple sin(cos(tan(sin(cos(tan(cos(tan(sin(cos(tan(sin(cos(tan(98745641321*46->D
il faut ajusté cette "formule" selon un vrai chronomètre par exemple si la calculatrice est trop rapide on peut rajouté un "sin(" au début ou en enlever un dans le cas contraire

Code:
effecr
0->T
0->W
0->I
0->Q
0->R
0->Y
0->X
0->C
0->D
-1->A
for(S,1,8
output(S,7'"!"
end
lbl K
0->B
0->C
-1->A
lbl Z
codetouche->C
if C=45
then
effecr
stop
end
if C /=0
goto A
goto Z
lbl A
output(4,4,":"
A+1->A
if A=60
then
B+1->B
0->A
output(4,5,"0 "
end
output(4'2'B
output(4,5,A

codetouche->D
if D /=0
goto P
goto A
lbl P
Y+1->Y
T+1->T
if Y=8
1->Y
if Y/=1
output(Y-1,8," "
if Y=1
output(7,8," "
output(Y,8,"°"
output(Y,8,T
output(Y,12,B
output(Y,14,":"
output(Y,15,A
(B+(A/60))+I->I
w+1->W
I/W->M
partent(M->Q
((partdéc(M))*60)->R
output(8,11,"  :   "
output(8,11,Q
output(8,13,":"
output(8,14,R
output(8,1,"MOYENNE : "
output(4,2,"0 :0 "
goto K
JessK974
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 4:47 pm    Sujet du message: salut Répondre en citant

Bienvenue à toi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MaTT59
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en avais aussi fait un sur ma TI83+ mais elle devait avoir une mémoire de br** puisqu'il partait super vite, ralentissait au fur et à mesure et bloqué vers les 40s...
Mournblade
Inamovible

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et bienvenue sur le forum, nouveau cubeur ok
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-technology
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toute cette accueil
si sa vous intéresse je vient de programmer un mélangeur de cube encore sur calculatrice
Failon
Inamovible

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Wink
Hama
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!!
Pas mal le programme pour calculette, même si je l'ai pas encore essayer...
--------------------------
Rubikement parlant, je plains les daltoniens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'y a t-il pas eu un Seb sur ce forum à une époque ?

( Le premier qui parle de Moulinex est un abruti )
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi!

si simboubou il y a un seb, celui qui veut faire un site en style wiki sur la conception de mods!!

moulinex n'est pas encore arrivé, encore heureux... (manquerai plus que ça..!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum