| Auteur |
Message |
Umiko Invité
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 8:55 pm Sujet du message: Deux coins inversés. |
|
|
Etrange.
A l'étape quatre du Rubik's Cube tout simple, on peut lire :
"J'ai reçu des tas de demandes de la part de personnes qui arrivent à cette étape et remarquent que sur leur cube deux des coins sont à leur place, et deux ont leur places échangées... Cette position est impossible à atteindre sans démonter le cube, ce qui veut dire que quelqu'un, par le passé, a démonté le cube (regardez bien autour de vous, ou souvenez-vous ...) La seule solution, dans ce cas, est de le démonter à nouveau, en tournant une face de la moitié d'un quart de tour et en ôtant une des arêtes, puis de le remonter correctement. Ainsi, il sera à nouveau possible de le finir !"
Or, mon cube est tout neuf, je viens de l'acheter et ça m'est arrivé ôo.
Bah du coup j'ai tourné plusieurs pièces et refait la manipulation et ça a fini par marcher, je sais pas trop comment. Mais bon, bizarre quoi... il me semble que quelqu'un m'avait appris à faire une étape pour inverser deux coins.
Merci d'avance... |
|
|
 |
|
 |
sakd0 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 680 Localisation: Toulouseeeeee
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
tu as dû avoir une hallucination... parce que si "en tournant plusieurs pièces" tu es comme par magie retombé dans une configuration valide, c'est qu'il y a eu une sorte de déficience d'ordre spatio-temporel, ce qui est assez rare. Si tu avais 2 coins à échanger, alors tu avais au moins 2 arête à échanger aussi. _________________elle est pas magnifik quand même ?
methode : ZBF2L pr dernière paire + COLL
avg : 17,5 / avg blind : 2min10 |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:55 am Sujet du message: |
|
|
Il manque peut être un "seulement" dans la phrase de cyril. Effectivement, ce que cyril dit n'est valide que s'il y a 2 coins uniquement à échanger. Dans ton cas, il devait y avoir aussi des arêtes. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|