Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2x3x4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
calvinus
Inamovible

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

irn a écrit:
On peut le faire en très gros en bandageant. Faudra-t-il que je fasse un dessin pour cette possibilité ou bein on se passe d'un énooorme234? mdr

Voili le dessin Smile

Sinon, vu la taille des easthshen je ne pense pas que ca fera un enorme cube ! Juste un cube d'un taille plus élevée mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
irn
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, voilà, mais quand même plus gros et difforme que celui des photos Laughing

Mais une fois encore ça peut s'arranger, en grossissant, non?
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ne cherchez pas, c'est dit sur le lien en début de ce sujet qu'il est fait à partir d'un eastsheen. Ce qui explique la taille du cube. C'est gros, c'est moche et en plus la solution est simple. Alors que si vous prenez le dessin de calvinus et que vous faite MU et D et que vous modifiez les faces en U et en D, vous avez un beau wall cube ultra compliqué à résoudre. oui
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roh....
Je ne le trouve pas si laid, moi!

Puis si quelqu'un était intéressé par la construction du 234 oui Le wall cube ne doit pas être si difficile à résoudre, si?
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le wall cube est très dur à résoudre. à cause des centres en U et D à déplacer. ce n'est donc plus un simple 2x3x4. ok
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

depuis que je suis arrivé sur ce forum je decouvre plein de super mods..

mais ici ce 2x3x4 toutes les pieces ne sont pas unique ? elles sont parfois collé par 2 ou 3 ? il doit y avoir un moment ou on ne sait plus tourné !! ??

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement il y a des mouvements interdits mais comme tu les connais depuis le début, ce n'est pas important.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ofapel

sinon le best ne serait pas de concevoir des mods full ...' moving ' ?? ( je trouve pas le mot ) enfin comme le 3x3x3 ...?

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"fully fonctionnal"

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
piche
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BenJ a écrit:
"fully fonctionnal"

merci benJ !!

je sais que c'est facile a dire quand on vient seulement de ressortir son cube depuis un mois... Embarassed

a+
Nik
Inamovible

Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis de l'avis a piche.
Le plus cool serait des cubies égaux et fully functionnal Cool
piche
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nik a écrit:
Moi aussi je suis de l'avis a piche.
Le plus cool serait des cubies égaux et fully functionnal Cool

salut nik

merci j' ai vu que tu etais curieux d'en faire aussi !! pas mal ! moi j' aimerais bien mais j' ai pas trop le temps...( je dois d'abord resoudre le cube )

sinon ton bump ( il est toi ? ) tu l' as fait toi même ??
il est fully fonctional ? ou sa bloque a certains endroit ?
a+

PS : ton lien dans ta signature il a une virgule de trop !
Nik
Inamovible

Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la signature Razz

Ouais j'aimerais bien ca le faire.

Sinon pour le Bump je l'ai pas fait finalament car il faut faire quelque chose avec les centres pour pas qu'il se fasse couper et c'est compliqué donc j'ai oublié ce projet.

Une fois qu'on (moi et mon frère) auront fait le 2x2x1, on s'attaque au 3x3x2 mdr
calvinus
Inamovible

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nik a écrit:
Sinon pour le Bump je l'ai pas fait finalament car il faut faire quelque chose avec les centres pour pas qu'il se fasse couper et c'est compliqué donc j'ai oublié ce projet.

Faut juste faire gaffe où est la vis. Donc tu prend la mesure et c'est bon tu peux couper.
Imaginons que la vis est enfoncée de 5 mm, donc au max tu peux couper de 5 mm.

Dites moi si je me trompe.
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piche a écrit:
salut ofapel

sinon le best ne serait pas de concevoir des mods full ...' moving ' ?? ( je trouve pas le mot ) enfin comme le 3x3x3 ...?

a+

Fully funtionnal ne veut pas dire que toutes les pièces sont pareilles mais que toutes les pièces peuvent bouger, contrairement à un extended où 2 pièces visuellement distinctes sont en réalité collée. Si l'on disait qu'un cube fully functionnal devait avoir toutes les facettes de même forme, alors toutes les variantes de skewb, le square1 et le megaminx devrait être à jeter à la poubelle. Shocked Confused Confused Confused Shocked Shocked

Le 2x3x4 du post de calvinus et le wall cube sont fully fonctionnal. La preuve en est que le 2x3x4 en haut de cette page fonctionne de la même manière qu'un 2x3x4 avec toute les facettes identiques.

Et puis se priver de bandaged serait se priver de défi. Si on regarde bien un fusion (ou un siamois ) est un bandaged.

Donc pour répondre à ta question, tous les cubes sont bons à prendre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum