Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dernière face

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Megaminx
Auteur Message
Alexandre
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 10:18 am    Sujet du message: Dernière face Répondre en citant

Voila 2ème post, je vais aller droit au but, j'ai réussi à faire mon megaminx jusqu'à la dernière face avec le belge, puis je vais voir sur francocube pour la fin et là j'applique les formules :

O-F-R-O-Ri-Oi-Fi va très bien
R-O2-Ri-Oi-R-Oi-Ri aussi
mais L-Oi2-Li-O-L-O-Li me pose un problème, quand je l'ai finit, l'angle à gauche à changer de couleur.
Ensuite je contourne le problème en faisant 2 fois R-O2-Ri-Oi-R-Oi-Ri : pas de problème toutes les branches de l'étoile sont justes et il ne reste plus que les coins à tourner et placer.
Je fais alors L-O2-R-Oi2-Li-O2-Ri-Oi2 et là,le même problème qu'avant le coin à gauche change de couleur et cette fois pas moyen d'éviter le problème.

Voila, je vous remercie de votre aide, si c'est pas assez clair dites-le moi et j'ajouterai des images.

Edit: c'est bon j'ai résolu le problème tout seul.

Dernière édition par Alexandre le Sam Fév 16, 2008 4:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris tu veux orienter tes coins.

pour ça il faut faire:

R-O-Ri-O-R-O2i-Ri ensuite tu tournes ton megaminx pour que la face adjacente de gauche se retrouve en face et L-Oi-Li-Oi-L-O2-Li. Ca t'oriente tes 2 coins à droite.

Par contre, il faut que tu places tes coins avant avec L-O2-R-Oi2-Li-O2-Ri-Oi2.
Alexandre
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non , on s'est mal compris, j'utilies R-O-Ri-O-R-O2i-Ri pour placer les branches de l'étoile au bon endroit mais quand j'ai fait sa formule miroir (:L-Oi2-Li-O-L-O-Li) un des coins est d'une face adjacente à ala dernière est remplacé par un autre qui doit normalement sur la dernière face.
Et à l'étape 5A, quand je fais L-O2-R-Oi2-Li-O2-Ri-Oi2 pour trianguler les coins, je me retrouve aussi avec un coin de la denrière face à la palce d'un qui est sur une face qu ej'ai deja faite.
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un de plus calé que moi en mégaminx devrait passer par là. j'ai du mal à t'aider.

Es-tu sûr de faire correctement tes formules? Sais-tu exactement ce qu'elles sont sensé faire? Les faits tu dans le bon ordre? Voilà les questions que je me poserai si j'étais toi.

Malheureusement, je ne peux plus t'aider.
Alexandre
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai editer mon premier message pour dire que j'avais résolu le problème, en fait je tournait le face gacuhe dans le mauvais sens.
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ça, je viens de comprendre où était l'erreur qui m'incapabilisait de finir mon mégaminx. Ceci réparé, tout est ok mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Megaminx Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: