| Auteur |
Message |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 404 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:56 pm Sujet du message: Besoin de vos avis |
|
|
Etant actuellement en train de construire un projet personnel autour du cube, j'aurais voulus avoir votre avis.
Au départ j'avais l'intention de créer un site regroupant toutes les techniques possibles de résolution avec des comparaisons sur chacune d'elles pour aider les personnes à choisir la ou les techniques qui leur convient le mieux.
Cette idée est tombée à l'eau pour diverse raison.
Ma seconde raison de vouloir créer se site, était de créer une section bricolage ou je présenterai des solutions pour fabriquer des cubes. Oui mais voila, n'ayant pas forcément le temps ou la compétence pour créer chaque cube, je me suis dit que je pourrais peut-être créer une sorte de bases de donné "libre", ou les gens pourraient proposer leur propres tutoriaux de construction, sous bien sur la présence d'une validation avant leur diffusion (comme un peut le site du zéros mais pour des point d'informatique).
Voici le site actuel, ou il n'est présent que quelque technique de résolution de base (je tient à préciser qu'il y a encore plein de point à modifier, notamment l'orthographe avant que vous me linchiez):
http://francis.jaubert1.club.fr/index.html
Donc pensez vous que se type de site serait intéressant et utile?
EDIT: si ce projet doit voir le jour, ce ne sera surement pas demain, mais dans plusieur mois, donc il y a le temps........ _________________ |
|
|
 |
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1778 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
héhé pour l'orthographe, j'avoue que firefoxe avec un e, ça fait mal au c**!!!
sinon ben ton forum, je sais pas si il y aura beaucoup de monde, car pleins de gens sont ici, et n'iront pas sur le tien, c'est quasiment évident! (désolé mais bon!!)
je pense que l'idée de la base de donnée ouverte est pas mal!!
et mettre des méthodes qui ne sont pas en français oui, pourquoi pas, mais remettre des méthodes déjà présentées, ça a pas forcement un grand interret! (quoique si présentées différemment, pourquoi pas!!)
bon courrage!! _________________ |
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 404 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le forum j'avoue qu'il n'a absolument aucune utilité, mais bon pour l'avenir qui c'est?
Et non, je n'est pas l'intention de proposer d'autres technique de résolution même si elles sont en anglais. Je laisse cette tache à francocube (qui d'ailleur le fait trés bien). Je mettrais juste des techniques de bases ou des techniques que j'ai adaptées (comme la technique pour le 333). _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
okay!!
bien amuse toi bien!!  _________________ |
|
|
 |
seb Inamovible

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ca que je vous demande votre avis, car coder sur type de site.... c'est quand même assez lourd. Donc j'ai pas vraiment envi de faire un truc compliqué qui ne servira jamais à rien. _________________ |
|
|
 |
sakd0 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 661 Localisation: Toulouseeeeee
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que ça vraiment sert à rien de te prendre la tête et de perdre du temps à refaire déjà ce qu'il y a ici !!
met plutôt des liens ici vers les pages que tu auras faites et qui innovent un peu, ou alors rédiges directement des topic ici _________________elle est pas magnifik quand même ?
methode : ZBF2L pr dernière paire + COLL
avg : 17,5 / avg blind : 2min10
 |
|
|
 |
seb Inamovible

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord: un forum pour poser des questions et avoir des réponses, c'est l'idéal. Par contre, pour faire des topics ou des tutoriaux, c'est pas le top; trop souvent des oeuvres trés complettes se retrouvent perdu dans les entrailles du forum.
Je vais encore rependre l'exemple du site du zéro: avant sa création, je visitais plein de tuto, que jamais je ne retrouvais deux ou trois jours après. Maintenant, se problème ne se pose plus: quand je visite un tuto, je suis sur de le retrouver longtemps aprés. _________________ |
|
|
 |
sakd0 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 661 Localisation: Toulouseeeeee
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sûr, mais c'est plus rapide d'écrire un tuto dans un topic plutôt de créer une page avec la mise en page les images etc. Pour avoir les 2 avantages (rapide-facile du forum et entrepot de ressources du site) il faudrait faire 2 parties dans le forum, une partie "discussions/questions", et une autre partie "rédaction" ou chacun peut rédiger ses propres trouvailles/méthodes/tutoriaux _________________elle est pas magnifik quand même ?
methode : ZBF2L pr dernière paire + COLL
avg : 17,5 / avg blind : 2min10
 |
|
|
 |
seb Inamovible

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le principe de la bases "libre": la facilité de créer quelque chose de complet et de bien structuré, avec l'assurance de la récompense que son travail ne sera pas perdu par le temps si il est bien fait.
Et encore l'exemple du site du zéros , leur system de rédaction d'un tuto est très agréable et simple. Tout est faisable en php. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
effectif!!
mais tout prend du temps, et tout a sa phase "relou, j'en ai marre" et on a envie d'abandonner.... c'est là qu'il faut être fort! (j'en sais quelque chose, entre le nombre de trucs que j'ai commencé (en prog) et le nombre que j'ai terminé y'a un grand écart!!) _________________ |
|
|
 |
seb Inamovible

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le principe de ce type de fonctionnement de base "libre" est trés bien expliqué sur certain cite (identification, permission, .....). Le plus durt et de mettre en forme, de travailler l'aspect visuel. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord!!
mais si tu utilise un systeme déjà fait, c'est vrai que tu "perds" moins de temps, mais tu apprends moins (à moins que tu n'ai plus rien à apprendre en php?...!) et tu t'expose à des risques de piratage (hé oui, pourquoi le forum phpBB est le plus piraté? parce que c'est le plus connu, et que tout le monde peut voir les sources!!) _________________ |
|
|
 |
seb Inamovible

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
A non, j'ai pas l'intention d'utiliser des systemes déjàs fait, mais de travailler sur des tutos trés bien réalisé qui explique les prossédures à suivre pour faire se type de réalisétion (je me suis pas attardé dessus encore, mais c'est basé sur la protechtion avec un fichier .htaccess)
EDIT: entre parenthése, phpbb3 à l'aire d'avoir bien sécuriser sa base se coup si!! _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
oh, ça fait pas longtemps qu'il est sorti, à mon avis, on attend encore un peu et il y aura des malins qui vont se faire plaisir...!
je n'ai pas du tout regardé le fonctionnement de phpBB3, qu'a-t-il comme avantages par rapport à phpBB2 ? _________________ |
|
|
 |
pyliip Bavard intarissable
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Enfaite tu veux faire une sorte de wiki nan ? y a des sites spéciaux pour ça je crois _________________NEW Giles Roux method user
| Citation: |
ofapel {http://www.francocube.com/} dit :
on aime bien les gars dans ton genre qui préfère ne pas regarder fridrich
ofapel {http://www.francocube.com/} dit :
des aventuriers
|
|
|
|
 |
|
|