Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de vos avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il parle de ça.

Bon là je crois qu'il y a un quiproquo. Cyril et toi dites la même chose. Enfin j'ai l'impression. Faut juste se rappeler d'une chose. Seb nous avait demandé il y a quelques temps quelle était la solution la plus économique et la plus pratique par rapport à un éventuel hébergement. Je pense donc (pour traduire les pensées de seb) qu'il avance progressivement mais de façon trop lente et précautionneuse. Dans son premier post, il nous explique qu'il a commencé son site mais qu'il s'est rendu compte de la similitude avec francocube. Il me semble aussi qu'il ne parle que du futur contenu mais en aucun cas du contenu actuel.

En bref, le conseil que je peux te donner seb, fait les choses et propose le résultat final. Peu importe si ça ne plait pas. Ce n'est jamais du travail pour rien. Celà dit, je serais à ta place, j'opterais plus pour un site de construction plutôt qu'un site regroupant les méthodes. Je comptais faire un truc du genre pour francocube mais je suis incapable d'être suffisamment précis dans mes explications dans ce domaine là et les techniques que j'emploi sont vraiment rudimentaire. Tu as tout à gagner si tu réussis. ok
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie ofapel!

et je rajoute que tu trouveras facilement des gens pour t'aider, à la fois pour la partie programmation du site (pour le php je suis au taquet pour te donner un coup de patte) ou le coté "remplissage". des gens comme jean louis (RUBIK_FR sur le forum) s'y connaissent particulièrement bien, ainsi qu'un espagnol (worms de mémoire) qui collectionne énormément.

bon courrage!! (et fais-le bordel! oublie ces histoires de méthodes, tu propose la tienne, et le reste du site sera dédié à la construction/échange/vente de mods!! j'avoue, je suis impatient de voir le résultat!)
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le reste du site sera dédié à la construction/échange/vente de mods!

Je viens de parcourir le post, et effectivement, c'est le coté intéressant, je ne connais pas de site qui regroupe des techniques précises et détaillées de la façon de créer tel ou tel cube... En tout cas, pas une base de donnée complète...
Et puis sa aidera bien Nik, qui passe pas mal de temps à chercher des infos de bricolage Wink

Alors effectivement, faire un site "base de donnés" de customs, pourquoi pas... Un site de méthode, il y-en as déjà un certain nombre, dont francocube est selon moi, le plus complet quand à une recherche générale (et même précise)
Inamovible

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon merci pour vos réponses!! (même s'il y a eu plusieurs quiproquo).

Mais bon, mon plus gros probléme encore une fois, c'est le temps, et encore le temps..... et comme il me reste encore des truc a voir en php (enfin, il y a toujours des truc a voir en php), donc c'est pas pour tout de suite.
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne te décourages pas et si tu as besoin de conseil n'hésites pas.
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le coté technique, je suis peut etre orienté en disant ca, mais ne le neglige surtout pas.

C'est par exemple ce qui nous permet avec cyril et ofapel de mettre des pages sur le meme site. J'ai codé un systeme de template qui permet de separer la mise ne page du contenu et des menus, sans quoi, on s'en serait jamais sortis.

De facon generale, une bonne base technique va te permettre d'avancer plus vite sur le moyen et loing terme, meme s'il s'agit d'un perte de temps a court terme.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso pour faire des site où le contenu change en fonction de la page, mais le "tour" à savoir, menus et autres, ne change pas, j'utilise include() sécurisé... (par exemple pour http://lamimali.durab.fr , où les pages changent mais pas le tour, il n'y a qu'une page qui contient l'include, et cet include vérifie que le fichier inclu existe SUR LE SERVEUR (tres important) et l'inclu, le cas échéant!)
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu as besoin de conseil, code ou autre je peux aussi aider, vu que c'est mon boulot, je connais 2 , 3 choses sur le sujet Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
Inamovible

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bein merci de vos propositions d'aide, j'y manquerai pas. Mais j'ai encore plein de truc à apprendre en codage, je préfére rien demande et apprendre de moi même.
Sa sert aussi à sa faire un site, apprendre de nouvelles choses
Inamovible

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bein voici l'état d'avancement: http://sebastien.jaubert1.free.fr/

Désolé mais j'ai toujours pas changé le nom du site et le slogan.

Je pense qu'en fait de l'aide sera plus que la bien venue (aussi bien codage que hortographique). Si certain sont intéressé pour m'aider: sebjaubert_arobas_hotmailpointfr . Ne vous étonnez pas si je suis long à répondre à vos propositions (une semaine ou plus), mais j'ai pas toujours internet sous la main.....

EDIT Piercy : Evite, pour ton bien, de mettre ton adresse e-mail sur un forum.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
Bon bein voici l'état d'avancement: http://sebastien.jaubert1.free.fr/

Désolé mais j'ai toujours pas changé le nom du site et le slogan.

Je pense qu'en fait de l'aide sera plus que la bien venue (aussi bien codage que hortographique). Si certain sont intéressé pour m'aider: sebjaubert_arobas_hotmailpointfr . Ne vous étonnez pas si je suis long à répondre à vos propositions (une semaine ou plus), mais j'ai pas toujours internet sous la main.....

Salut

Déjà si tu veux faire du quasi sans fautes, tu peux déjà écrire tout tes textes dans Word et il te les corrige assez bien…

A+
seb
Inamovible

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de nouveau besoin de vos critiques: http://sebastien.jaubert1.free.fr/news/news.php

Mais j'ai besion aussi de personnes pour tester, c'est à dire: de modo (pour voir si les corrections marche), de membres (pour voir si la rédaction des tutos est efficasse).

J'ai cherche surtout un graphiste pour me faire un logo : je sais pas pourquoi, mais je suis totalement incompatible avec les logiciels de graphisme...
Le belge du cube

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu dois chercher aussi un correcteur

ET surtout, un bon argument pour faire aller sur ton site plutot qu'içi, parce que là tous ce que tu propose peut se faire içi, tu as plus de chances d'étre vu, plus de personne pour te conseiller, te critiquer, t'aider. Bref pourquoi Brico-cube plutot que Francocube ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc qui manque a francocube c'est un wiki, enfin ca c'est mon point de vue, ca permettrait de décharger un peu le forum de question qui reviennent sans cesse. Et du coup hop il peut y avoir pleins de tutos que tout le monde peut enrichir, mais faire un autre forum qui risque beaucoup de servir à la même chose, est-ce bien nécessaire ?
seb
Inamovible

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon argument?

Le principe du wiki: permettre à qui conque de partager ce qu'il sait en dehors d'un forum noyé de questions. Celui-ci est destiné a publier:
-ses méthodes de résolutions,
-des techniques de constructions,
-et pourquoi pas des technique de résolutions des cubes que l'on construit (chose qui serait unique sur le web).

De plus, il est présent:
-un system de news pour publier en continue les nouvelles (sur le cube notament),
-un system de mise en ligne, puis télécargement de fichier, pour mettre tout les doc consultable hors lignes,
...

Yannoo a écrit:
Le truc qui manque a francocube c'est un wiki, enfin ca c'est mon point de vue, ca permettrait de décharger un peu le forum de question qui reviennent sans cesse. Et du coup hop il peut y avoir pleins de tutos que tout le monde peut enrichir, mais faire un autre forum qui risque beaucoup de servir à la même chose, est-ce bien nécessaire ?

C'est bien se que je me tue à dire!! Mais encore une fois, si un wiki est fait sur francocube, je crie HOURA!!! Et je suis daccors avec toi pour le forum mais seul l'avenir dessidera de son sort... Si celui-ci ce trouve utile: temps mieu, sinon adieu!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum