Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de vos avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
seb
Inamovible

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de possibilté pour les permissions et la création de groupe, l'hébergement d'images, possibilté de créer plusieur théme qui seront au choix de l'utilisateur, .... Aprés je ne sais pas tout, vus que je n'utilise pas mon forum pour l'instant.

Mais bon un peut HS quand même.

pyliip a écrit:
Enfaite tu veux faire une sorte de wiki nan ? y a des sites spéciaux pour ça je crois

C'est quoi un wiki nan?
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, c'est une bonne idée :
tu as mediawiki, utilisé par wikipedia : http://wikipedia.sourceforge.net/
et docuwiki, plus simple, mais qui garde les fonctions principales : http://wiki.splitbrain.org/

mais c'est vrai que du coup c'est vraiment pas toi qui créé...!!

EDIT : je viens de trouver ça : http://www.wikimatrix.org/
Inamovible

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord: un forum pour poser des questions et avoir des réponses, c'est l'idéal. Par contre, pour faire des topics ou des tutoriaux, c'est pas le top; trop souvent des oeuvres trés complettes se retrouvent perdu dans les entrailles du forum.

Je te renvois à un topic que j'avais ouvert il y quelques mois : ici

Donc les topics finiront dans les entrailles du fofo, mais si on regroupe ces tutos dans un post-it, ben y'a pas de risques^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

sakd0 a écrit:
je pense que ça vraiment sert à rien de te prendre la tête et de perdre du temps à refaire déjà ce qu'il y a ici !!

Ben je vais être plus direct, ça me saoule de plus en plus de voir des copies d'un site développé petit à petit et depuis bientôt 10 ans:

*la liste des puzzles du menu, rigoureusement la même qu'ici, pas un de plus, pas un de moins
    *"des solutions simples et pour tous", un slogan original de chez original"
    *le gif animé du truc qui tourne que tu as repris ailleurs
    *la méthode lbl dont je retrouve de trucs qui me rappellent des souvenirs d'ici (oh, l'histoire du Belge, le beau copier-coller !)
    *le cubeland de la page d'accueil, le nom du site de Christophe Goudey
    *ah oui, j'avais pas vu le cadre "aide" à gauche : glossaire, questions fréquentes ... tu as oublié "configuration" Laughing

Mais il y a ta méthode. OK. Et ça c'est sympa, si elle est de toi... Pourquoi réinventer la roue alors qu'elle tourne déjà sur des dizaines de sites ? Ou des centaines ? Si tu veux faire décoller ton site, propose du contenu original, créé ... parce que sinon ça va être dur Rolling Eyes

Ne le prends pas mal, mais je te conseille de repenser le contenu et de l'orienter vers des trucs à toi !
Bonne chance ok
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
pyliip a écrit:
Enfaite tu veux faire une sorte de wiki nan ? y a des sites spéciaux pour ça je crois

C'est quoi un wiki nan?

J'aurai au moins rigolé un peu ce matin.
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens une idée qui m'avait traverser l'esprit : http://www.francocube.com/phpBB2/topic1372-15.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup ri aussi.... (@tat's)
Inamovible

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:

Ne le prends pas mal

Je ne le prend pas mal et je comprend tout à fait ton point de vue. Voir des gens qui fond des copier coller de site qui ont été construit sur plusieurs années, c'est gonflant....
Mais vu que j'y passe pas plus de 5 minutes tous les soirs, j'ai pris la solution de facilité. Et comme je l'ai dit, j'ai beaucoup de point à modifier, y compris le contenu (je vais pas vous faire une liste car c'est assez long).

Après si l'idée de base libre était pas intéressante, c'est pas si dur que ca de le dire!!

EDIT: et sa ne vous arrive jamais de ne pas connaitre certain terme?
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
et sa ne vous arrive jamais de ne pas connaitre certain terme?

oui et c'est pour ça qu'on a fait le glossaire.

cyril a écrit:
Ben je vais être plus direct, ça me saoule de plus en plus de voir des copies d'un site développé petit à petit et depuis bientôt 10 ans:

Tu as été un peu trop direct je trouve. A moins que mon regard ne soit biaisé par le fait que je connaissais déjà ce projet. Je suis désolé seb mais j'ai pas pu lire ton site plus tôt. Ma réponse serait: effectivement les méthodes ne sont pas novatrices et comme le disent certaines personnes plus haut, le contenu et la mise en page ne le sont pas non plus. Par contre, je trouverait ce site intéressant s'il proposait (de façon quasi exclusive) des techniques de bricolage et des propositions de cubes à construire (à condition bien sûr que tu ais de bons conseils). Dans ce cas là, je te conseille vivement de changer la mise en page.
Inamovible

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des techniques de bricolage intéressante... je c'est pas.... le moulage par exemple ( je suis en train d'essayer ). Mais encore une fois, je reste dans l'idée que si une personne a quelque chose de trés intéressant à proposer, se type de base libre est une aubaine pour elle.

EDIT: wiki nan n'est pas dans le glossaire (rien à voir avec le cube)
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wiki nan n'est pas dans le glossaire parce que premièrement c'est wiki et nan veut dire non et deuxièmement, ça n'a aucun rapport avec le cube. ok
A domicile

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pyliip pour la syntaxe, tu as fait naître le quiproquo le plus marrant de l'histoire du forum
Sinon, Seb, j'assume totalement ce que j'ai écrit à chaud après une visite de ton site. Et ce qui me tue, c'est ton "mais vu que j'y passe pas plus de 5 minutes par jour, j'ai pris la solution de facilité" ... sous-entendu "j'ai copié au lieu de créer". Sur francocube ou ailleurs n'est pas le problème : ça n'a rien de personnel contre toi, mais ça me gave comme approche

Un site ne se construit pas tout seul, et n'émergera de la masse que si tu t'y investis Wink
Inamovible

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:

Un site ne se construit pas tout seul, et n'émergera de la masse que si tu t'y investis Wink

Bein se coup si on est d'accord!!

Mais mais question d'origine n'était pas de dire : est-ce que vous trouvez mon site bien? Mais: est-ce que vous trouveriez intéressant de faire une base libre pour la brico du cube!!

Et entre nous, se type de réalisation peut trés bien se faire sur ton site aussi. Vu sa fréquentation, ca n'aura pas de mal à avoir de la réussite.

Aprés si sa te dérange que j'ai utilisé ton site comme model pour me faire une base de départ, pas de soussi, dit le, et je le retire jusqu'à se que j'ai le temps de faire un truc qui me soit propre!!
A domicile

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non ... laisse-le si tu veux, évidemment. Mais si tu veux faire un site de solutions, propose des solutions, si tu veux faire une base collaborative pour des idées de brico, développe le site en conséquence. Le malentendu vient du fait qu'entre ce que tu veux faire et ce que tu proposes actuellement, c'est carrément l'opposé !

L'idée est intéressante, reste à te donner les moyens d'innover. Tente le coup, mais d'après tes propres idées et non celles des autres : tu n'as rien à perdre à essayer de lancer ce projet !
Inamovible

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
Le malentendu vient du fait qu'entre ce que tu veux faire et ce que tu proposes actuellement, c'est carrément l'opposé !

Pourtant je l'ai bien dit que je demendé à avoir des avis avant de le faire(car pas envis de faire un truc trés lourd à codez pour rien), et que je ne proposeré que des techniques de base, ou des techniques que j'ai adaptées

EDIT: sinon la méthode que je propose et bien de moi, même si beaucoup inspirées, et je ne sais pas où tu à vus un "cube land" sur ma page.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum