Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment Améliorer Son Rubik's Cube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
Woto1
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Comment Améliorer Son Rubik's Cube Répondre en citant

voilà c'est tres simple , je voudrais savoir comment améliorer
la glisse de mon rubik's cube , donc si vous pouviez mettre
dans ce topic plein de petites astuces , ça m'aiderait ainsi que
pas mal d'autres personnes je pense.

( des trucs du genre comment demonter delicatement son rubik's cube , comment ameliorer la rotation , les pieces de mon rubik's cube sont trop serrées que faire ? , etc ....)

merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront

edit d'ofapel: j'ai déplacé pour que ça colle mieux à la section
Failon
Inamovible

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrai trouver pas mal de réponses dans la catégorie
Entretien et bricolage

voilà ok
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques astuces ici et dans le reste du forum
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un rubik's officiel tu ne pourra pas dévisser les centres pour le rendre plus fluide
par contre tu peux le démonter DELICATEMENT pour dépoussiérer et nettoyer toutes les surfaces internes (l'eau écarlate marche très bien),
ensuite tu peux utiliser tu silicone en spray que tu mettra sur charque sufaces interne
tu laisse sécher et tu remonte le tout
voila un cube lubrifié avec lequel tu pourra battre des records (ou du moins Ton racord ^^)
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas encore lubrifié mais je pense que le soucis vient vraiment du fait qu'il soit trop serré ( bon en meme temps il a 20 ans et il tiens encore tres bien donc ça va ^^ ) et on peut enlever les centres pour avoir acces aux vis sur un rubik's officiel zohariel , je l'ai fait mais il est pas tres reglables ( tjrs trop serré ou pop , super le choix :s ) ==> part commander un DIY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nik
Inamovible

Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi un DIY?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DIY pour do it yourself

C'est un cube à monter soi même qui présente l'avantage d'être réglable, rubik's en fait mais la plupart des cubeurs utilisent les chinois de benJ, cube4you &co oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nik
Inamovible

Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci gprano
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skyrobber
Scotché au forum

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un rubik's tres serre (ce n'est pas Ofapel qui dira le contraire), j'ai mit du lubrifiant dessus, et maintenant il tourne bien
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woto a écrit:
j'ai pas encore lubrifié mais je pense que le soucis vient vraiment du fait qu'il soit trop serré ( bon en meme temps il a 20 ans et il tiens encore tres bien donc ça va ^^ ) et on peut enlever les centres pour avoir acces aux vis sur un rubik's officiel zohariel , je l'ai fait mais il est pas tres reglables ( tjrs trop serré ou pop , super le choix :s ) ==> part commander un DIY

Je pense qu'il parlait des nouvelles versions et il a raison. c'est impossible. Ton cube étant plus ancien, c'est possible.
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai remarqué ça aussi sur les nouveaux , par contre j'ai vu les studio cube qui apparament sont reglables ( enlever les centres pour avoir acces au vis ) donc c'en est peut etre un ou alors oui c'est à cause de l'age ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrisd13140
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on lubrifie le cube sa ne craint pas qu'une piece parte:?:
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le produit utilisé, ton cube sera plus propice aux POPs. Mais, normalement, si tu graisse ton cube jusqu'à le faire poper, c'est que tu as un bon niveau, et donc que tu aligne correctement les faces en les tournant... peut-être pas, remarque mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
victor H
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

produit je vous conseille de pas vous embeter le tout c'est de pas s'en foutre plein les doights ... pour ma part j'ai commencer avec de l'huile de colza c pour dire ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum