| Auteur |
Message |
Woto1 Invité
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 7:59 pm Sujet du message: Comment Améliorer Son Rubik's Cube |
|
|
voilà c'est tres simple , je voudrais savoir comment améliorer
la glisse de mon rubik's cube , donc si vous pouviez mettre
dans ce topic plein de petites astuces , ça m'aiderait ainsi que
pas mal d'autres personnes je pense.
( des trucs du genre comment demonter delicatement son rubik's cube , comment ameliorer la rotation , les pieces de mon rubik's cube sont trop serrées que faire ? , etc ....)
merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront
edit d'ofapel: j'ai déplacé pour que ça colle mieux à la section |
|
|
 |
|
 |
Failon Inamovible

|
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques astuces ici et dans le reste du forum _________________ |
|
|
 |
zohariel Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est un rubik's officiel tu ne pourra pas dévisser les centres pour le rendre plus fluide
par contre tu peux le démonter DELICATEMENT pour dépoussiérer et nettoyer toutes les surfaces internes (l'eau écarlate marche très bien),
ensuite tu peux utiliser tu silicone en spray que tu mettra sur charque sufaces interne
tu laisse sécher et tu remonte le tout
voila un cube lubrifié avec lequel tu pourra battre des records (ou du moins Ton racord ^^) _________________ |
|
|
 |
Woto Posteur à temps partiel
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
| j'ai pas encore lubrifié mais je pense que le soucis vient vraiment du fait qu'il soit trop serré ( bon en meme temps il a 20 ans et il tiens encore tres bien donc ça va ^^ ) et on peut enlever les centres pour avoir acces aux vis sur un rubik's officiel zohariel , je l'ai fait mais il est pas tres reglables ( tjrs trop serré ou pop , super le choix :s ) ==> part commander un DIY |
|
|
 |
Nik Inamovible

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 436 Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi un DIY? _________________ |
|
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
DIY pour do it yourself
C'est un cube à monter soi même qui présente l'avantage d'être réglable, rubik's en fait mais la plupart des cubeurs utilisent les chinois de benJ, cube4you &co  |
|
|
 |
Nik Inamovible

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 436 Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci gprano _________________ |
|
|
 |
skyrobber Scotché au forum

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un rubik's tres serre (ce n'est pas Ofapel qui dira le contraire), j'ai mit du lubrifiant dessus, et maintenant il tourne bien _________________voila je l'ai raccourcie |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Woto a écrit: | | j'ai pas encore lubrifié mais je pense que le soucis vient vraiment du fait qu'il soit trop serré ( bon en meme temps il a 20 ans et il tiens encore tres bien donc ça va ^^ ) et on peut enlever les centres pour avoir acces aux vis sur un rubik's officiel zohariel , je l'ai fait mais il est pas tres reglables ( tjrs trop serré ou pop , super le choix :s ) ==> part commander un DIY |
Je pense qu'il parlait des nouvelles versions et il a raison. c'est impossible. Ton cube étant plus ancien, c'est possible. _________________ |
|
|
 |
Woto Posteur à temps partiel
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:17 am Sujet du message: |
|
|
| oui j'ai remarqué ça aussi sur les nouveaux , par contre j'ai vu les studio cube qui apparament sont reglables ( enlever les centres pour avoir acces au vis ) donc c'en est peut etre un ou alors oui c'est à cause de l'age ^^ |
|
|
 |
Chrisd13140 Jamais loin d'ici

|
|
|
 |
ArkanHur Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 661 Localisation: Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Selon le produit utilisé, ton cube sera plus propice aux POPs. Mais, normalement, si tu graisse ton cube jusqu'à le faire poper, c'est que tu as un bon niveau, et donc que tu aligne correctement les faces en les tournant... peut-être pas, remarque  |
|
|
 |
victor H Jamais loin d'ici

Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 117 Localisation: neuilly sur seine
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
produit je vous conseille de pas vous embeter le tout c'est de pas s'en foutre plein les doights ... pour ma part j'ai commencer avec de l'huile de colza c pour dire .. _________________les rêves les plus fous sont ceux qui nous font le plus vibrer |
|
|
 |
|