Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seiyar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations
Auteur Message
Seiyar
Discret

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 4:21 am    Sujet du message: Seiyar Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai pratiqué le cube (niveau très très amateur hein !) il y a quelques années et je me découvre un regain d'intérêt pour ce gadget depuis quelques temps Wink

j'utilisais une méthode qui n'est pas présentée sur ce site mais qui ressemble globalement à la méthode de base sauf les dernières étapes, et là, je commence à apprendre la méthode Pétrus.

j'ai découvert sur ce site la solution des intercalaires pour remplacer les étiquettes et je m'y essaie avec plus ou moins de succès depuis plusieurs heures (environ 6 heures pour être précis, mais je fais des pauses de temps en temps) et là j'en suis à la dernière face (ouf !)

Voilou, et bravo à l'admin pour ce site très complet et à la mise en page vraiment bien foutue ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
A domicile

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 10:09 am    Sujet du message: Re: Seiyar Répondre en citant

Salut à toi !
Seiyar a écrit:
Voilou, et bravo à l'admin pour ce site très complet et à la mise en page vraiment bien foutue ok

... aux admins en fait, c'est travail d'équipe Wink
Bon cube !

Dernière édition par cyril le Dim Fév 10, 2008 10:40 pm; édité 1 fois
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour.

Félicitations pour les 6 heures. Quelle patience.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yak bienvenue!
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Smile

single / avg :10"97/14"10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quntai
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Sinon quel était ta méthode base ? (car je vois que personne connaissait ma methode débutant)
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Seiyar
Discret

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quntai a écrit:
Bienvenue !

Sinon quel était ta méthode base ? (car je vois que personne connaissait ma methode débutant)

Ma méthode de base :
1) faire la face supérieure (les arêtes puis les coins)
2) placer les arêtes le la rangée du milieu
3) placer puis orienter les coins de la face inférieure
4) placer les arêtes de la face inférieure

ça te dit quelques chose ?
MaTT59
Scotché au forum

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seiyar a écrit:
Quntai a écrit:
Bienvenue !

Ma méthode de base :
1) faire la face supérieure (les arêtes puis les coins)
2) placer les arêtes le la rangée du milieu
3) placer puis orienter les coins de la face inférieure
4) (orienter) placer les arêtes de la face inférieure

ça te dit quelques chose ?

J'avais aussi celle là, elle est pas mal et on peut bien l'améliorer en incorporant des algos au fur et à mesure des cas longs à resoudre que tu rencontres....
J'ai un pote qui est descendu à 27 secondes avec celle-là.
Elle a quand meme un défaut : elle est moins proche, dans le principe, de la méthode fridrish que ne l'est la méthode de base du site. Notamment, je ne sais pas pour toi mais moi je résoud la dernière face en bas....
Quntai
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ne sera pas la methode avec le poisson le neuf heure ou la chaise et les immeubles par hasard ?
Seiyar
Discret

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaTT59 a écrit:
J'avais aussi celle là, elle est pas mal et on peut bien l'améliorer en incorporant des algos au fur et à mesure des cas longs à resoudre que tu rencontres....
J'ai un pote qui est descendu à 27 secondes avec celle-là.
Elle a quand meme un défaut : elle est moins proche, dans le principe, de la méthode fridrish que ne l'est la méthode de base du site. Notamment, je ne sais pas pour toi mais moi je résoud la dernière face en bas....
Avant j'avais assez d'algos pour tout faire, mais maintenant il m'en manque et je dois tâtonner et utiliser plusieurs fois de suite le même pour me ramener à une situation connue.

Sinon, qu'elle se trouve en haut ou en bas, je considère toujours que la dernière face est la face inférieure quand je note mes algos.
MaTT59
Scotché au forum

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, son vraie nom c'est LL pour last layer (dernière couronne), et c'est mieux de la faire en l'ayant en haut, ce que je ne faisais pas dans la méthode que j'utilisais....

@ Quntai : nan moi c'était
- un "neuf" : un algo a 9 mouvement pour permutter deux coins
- un "set" : 7 mouvements, en fait une sune pour orienter les coins
- un "milieu" : le momie o 2 momie du site
pour orienter les arètes
- et "set 1/4 de tour set" : toujours des sunes mais avec un 1/4 de tour pour permutter les arrètes...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum