Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coup de gueule
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 3:08 am    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

voilà, je sais pas que ça à pas grand chose à faire ici, mais c'est le forum que je fréquente le plus, donc...

Les publicitaires ont de plus en plus tendance à utiliser "le coté radin" des gens, pour faire style c'est moins cher ici. et bien je trouve ça inadmissible. on vit dans un monde où il est de plus en plus difficile de trouver quelqu'un de gentil pour nous aider, ou même pour écouter ce qu'on a à dire. les gens parlent d'eux, mais n'écoutent pas, ils ont fait ça, acheté ça, mangé ça et ça, okay, pas de problème, mais quand il s'agit d'écouter les problèmes des gens, ou même les bonheurs des gens, hop, étonnament, y'a plus personne. dans la rue, quelqu'un tombe en vélo (ou en monocycle Wink ) les gens se retournent (des fois), regardent en speed si ça va (rarement) et repartent... bien sûr y'a les gentils qui s'arretent, et aident, mais ceux-là ils ont tendance à disparaitre... et voilà que pric****ister nous sort une publicité "DEVENEZ RADIN"... en gros, ils auraient pu mettre "NE PENSEZ QU'A VOTRE GUEULE" ç'aurait été pareil...
je trouve horrible qu'on nous pousse à ce comportement... au contraire, ils devraient mettre "AIDEZ LES AUTRES ET PARTAGEZ" mais bien sûr, çà attire moins le client, donc ça engrossi moins le gros con qui est derrière son bureau à se faire s Shocked er par sa secretaire.

personnellement j'aime les gens, j'aime la vie, j'aime parler, j'aime écouter, comprendre, partager, rire, donner, aider, raconter et faire plaisir, et j'invite tous les gens qui ne veulent pas sombrer dans un monde ou tout le monde perd à faire au moins pareil!

faites plaisir à vos amis, ne leur achetez pas un truc à l'arrache "ah merde c'est son annif, rha vite super U", mais soyez à l'écoute et aidez les dans leurs projets etc...

j'ai un ami avec qui je parle souvent, c'est mon voisin, et bien très souvent il vient dans ma chambre (en cité U) pour pas rester tout seul dans sa chambre (quand sa copine est pas là) et il parle de sa journée, de ce qu'il a fait, moi j'écoute, je réagis, m'interresse, car ça m'interresse la vie des gens (sans devenir pervers, s'entend...), et de temps en temps il me demande comment ça va moi, mais très vite on reparle de lui, de sa copine qu'a les seins moins fermes que son ex, de polytech ou y'a un gars qui fait du mono, etc... mais impossible de s'exprimer longtemps... et quand il a besoin de vaisselle, il entre dans ma chambre, se sert (ma chambre est toujours ouverte...) moi quand j'ai besoin d'une casserole ou de produit à vaisselle, faut que je lui demande, que je lui promette de lui ramener tel jour telle heure, et que je la casserai pas... pour la bouffe vous allez rire : "gael, j'te prends du riz" "yes, pas d'probleme!", à l'inverse "bakayaloga, j'peux te prendre des pates?" "ben ouais enfin j'en ai plus beaucoup hein..." "rhoo" "bon vasi..." mais par contre il me file toute sa bouffe périmée, et vu qu'il bouffe rien qui dépasse la date indiquée, bah c'est bien cool pour moi, mais bon, je lui sert de poubelle..!! mais c'est cool, car j'ai des stecks gratos et ça fait plaisir (j'achete jamais de viande!)
m'enfin voilà, j'ai quand même du mal avec ce genre de comportement...

les gens, introspéctez vous :
ce sont les détails qui sont importants : au lieu de detester quelqu'un, ignorez-le. il y a deux catégories de gens autour de vous : ceux que vous aimez, et ceux dont vous vous foutez. la catégorie des gens que vous détéstez n'existe pas, car elle renforce le côté "pour vivre bien, haïs ton voisin".
si quelqu'un vous demande une brique de lait pour son petit déj, arretez de calculer combien il vous doit, filez lui sa brique et voilà.
ne regardez pas la racaille qui vous appelle, filez tout droit, sans accelerer, sans froncer, sans faire le fier, emmettez des bonnes ondes autour de vous, aimez les autres, et personne vous fera chier!

voilà.

non je ne me prends pas pour un gars qui sais tout, c'est simplement ma façon de voir les choses!
non je ne vois pas le monde plus noir qu'il est, je suis conscient de toutes les beautés qu'il nous offre (le cube? sans le be?) mais il est important pour moi de transmettre ma pensée aux gens qu'il y a autour de moi.
bien évidemment je ne voit pas tout comme çà, c'est juste que des fois certaines choses que je vois me font flipper.

je ne demande à personne de répondre, si les modérateurs pensent que ce sujet doit dégager (nicolas voudrait qu'il dégage en tout cas...) ben, que dire, faites-le. mais si des gens ont resenti la même chose que moi en lisant "devenez radins" ben je serai heureux d'en parler avec eux!

voilà!!

je ne parle pas en tant que grand messie hein, je vous rappelle que c'est l'expression instantannée de mon ressenti sur certaines chose! de MON ressenti!!

allez, bonne nuit!

PS j'avoue, ce message est un peu bizarre... faites-en ce que vous voulez!!
Inamovible

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
WOW
impressionant... les mots m'en manquent... mdr
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais c'est pas facile de se faire deux catégories de gens : ceux que t'aimes ok , mais tu peux pas en ignorer certains : si c'etait le cas t'aurais pas lancé ce topic , puisque tu aurais ignoré priceminister. Et sincerement je suis pas sur du tout qu'ignorer les autres soit tout le temps une bonne solution. Aprés je suis en partie d'accord sur le reste . On nous prend pour du bétail , mais aprés tout ... Un jour on sera peut etre de l'autre coté

single / avg :10"97/14"10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant ce temps, le paquet de gnocchi Barilla est passé de 0,86 à 1,10 euro!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaTT59
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi : il faut plutôt apprendre à partager plutôt qu'à radiner mais le problème c'est que comme tu le dis avec ton voisin : la plupart du temps ça ne marche que dans un sens : si tout le monde était généreux il serait bien plus facile de l'être : entraide mutuelle : on saurait qu'en cas de galère on pourrait compter les uns sur les autres. Il faut aussi faire gaffe à ne pas devenir trop gentil est devenir 'le pigeon'... J'ai parfois l'impression de l'être (pas le pigeon mais trop gentil) : à force de ne refuser que très rarement....

Edit : et le paquet de pépito éco+ qui est passé discraitement de 0.31 à 0.35 alors qu'il était passé y a un mois de 0.34 a 0.31 et qu'ils l'avaient afficher en gros.... Rolling Eyes
Failon
Inamovible

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement un aspect étrange de la société

en effet, on prone d'un coté la solidarité, on la met a l'honneur

De l'autre, on dit qu'il faut économiser, qu'on rembourse la difference et patati et patata..., bref " Devenez radin et près de vos sous!"

Un cas vraiment bizarre mais néanmoins interressant...
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce bazar, juste à cause d'un mot drôle dans une pub, qui sous-entend que le produit n'est pas cher. L'humour, vous connaissez ? apparemment pas.
Franchement.
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis un peu hors sujet mais tu fais du monocycle ?
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tatsuya, l'humour oui, mais pas quand ça agit sur les mentalités!! enfin si, mais du coté positif!
genre un truc débile qui marque "ici l'ordi au prix du grain de sable" okay, c'est marrant, mais "devenez radin", je suis désolé, mais je trouve ça abusé!!

m'enfin....

makaku, oui je fais du mono, pourquoi, toi aussi?!
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que le paquet de 1kg de tortilla de Panzani est plus cher que 2 paquet de 500g... Shocked
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des égoïstes, y'en a des pas, y'en a qui le sont par moments, d'autre tout le temps, d'autres jamais...

Voilà mon point de vue oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Darkfire
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salim a écrit:
Y'a des égoïstes, y'en a des pas, y'en a qui le sont par moments, d'autre tout le temps, d'autres jamais...

Voilà mon point de vue oui

En gros, y a de tout dans notre société, y compris du mauvais...(et ce n'est pas nouveau.)
Sinon je suis assez d'accord sur le fait que certains trucs sont "flippants" (pour reprendre tes mots)...
m'enfin...le monde est-ce qu'il est, retirons-en le positif. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la phrase fataliste: "le monde est ce qu'il est"
hé bien CHANGEONS-LE !!!!!!!! mdr mdr

retirons-en le positif, dans le sens "on l'enleve"
Scotché au forum

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

gagou9 a écrit:
la phrase fataliste: "le monde est ce qu'il est"
hé bien CHANGEONS-LE !!!!!!!! mdr mdr

Certes... Smile

gagou9 a écrit:
retirons-en le positif, dans le sens "on l'enleve"

C'est pas comme ça que t'étais censé le comprendre Razz Mais bon, je pense que t'as compris... oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Makhieval
Bavard intarissable

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'admire gagou9 pour deux choses :
-Ses paroles.
-La longueur de son texte. Shocked

'Fin, je pense qu'on a une seule vie et qu'on aura pas deux pour faire ce qu'on aurait dû faire alors j'aide quand je veux et je me fais plaisir quand je veux, c'est 50/50. Et puis quand on me cherche vraiment, hé bien...on me trouve vraiment, c'est dur d'éviter les radins. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum