| Auteur |
Message |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu penses que la norvège (par exemple) situé au nord géographiquement parlant est un pays pauvre et non atteind par la société de consommation?
Le taux de chomage y est pourtant de moins de 1% et c'est le 5eme exportateur de pétrol mondial.
Et apparemment il y fait bon vivre d'après un pote qui s'y trouve en ce moment. _________________ |
|
|
 |
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, un autre facteur est important : la force des éléments. Si tu veux pas finir congeler, tu a intérêt a te serrer les coudes. _________________ |
|
|
 |
Tibo Bavard intarissable

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
[Mode HS = ON]
| makaku a écrit: | en retard ... oui je fais du monocycle !!!  |
Et vous arrivez à rouler en cubant ? Parce que moi non ...
[Mode HS = OFF] |
|
|
 |
Mournblade Inamovible

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 370 Localisation: Somewhere Over The Rainbow
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: | | Oui, un autre facteur est important : la force des éléments. Si tu veux pas finir congeler, tu a intérêt a te serrer les coudes. |
Je n'y avait pas pensé. _________________best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1844 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'approuve ce qui se dit quant à l'entraide dans les pays plus nordiques, ou dits "du sud" : pour avoir fait du stop en france, sur plus de 25 000 km, et à l'étranger (hollande, belgique, allemagne, danemark) sur 5 000 km, j'ai pu voir (on a pu, moi et stoine) que les gens les plus généreux et les plus ouverts ne sont pas d'ici...
anecdotes :
1) retour du danemark, sur une aire d'autoroute, un gars de la route vient nous voir "hallo! was machen sie da?! trampen sie?" (traduction : bonjour! vous faites quoi ici?! vous faîtes du stop?!). on commence donc à cause avec le gars, et finalement il nous dit "ben je peux pas vous emmener, pas parce que j'ai pas le droit, mais parce que je vais dans l'autre sens!" (et oui en allemagne on peut changer de sens d'autoroute GRATOS) le gars s'en va, et revient... il nous dit "c'est dommage que je n'ai pas plus, sinon je vous aurait filé plus, mais voilà 5€" ...
2) à peine arrivés en france quelques jours plus tard, à 10h, des flics nous reveillent "bonjour, vous avez pas le droit de faire du camping sauvage, alors on va vous demander de partir, le patron de la station veut pas que vous soyez là"......... merci l'patron.
3) sur un trajet nancy-paris, deux gars nous ont pris moi et une copine, et nous ont payé le repas du midi (repas complet en assiette s'il vous plait, pas le petit sandwich dégueulasse de super U), et nous ont emmenés à paris... arrivés là-bas ils nous ont filé 10€... c'était des arméniens... merci encore à eux d'ailleurs.
enfin voilà vive la générosité!!
mais attention, je dis pas que y'a qu'en france qu'il y a des cons hein!!! et je dis pas que les bons ne sont jamais français! la preuve, le père d'un ami, qui est luthier (le père hein) m'a hier prêté un violon, que je peux garder autant de temps que je veux... (m'enfin n'éxagéront pas.. ) _________________
Dernière édition par gagou9 le Dim Mai 18, 2008 11:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune preuve dans tes propos.
Une expérience, tout au plus.
De ce que j'en ai vécu, ils sont tout aussi accueillants et aimables en France qu'ailleurs.
Les policiers, euh, existent de partout. Enfin, il me semble.
Et la génération qui s'en va, si tu savais ce qu'elle te dit. _________________ |
|
|
 |
Schtroumpf VIP au club des 1000
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Piercy a écrit: | Et la génération qui s'en va, si tu savais ce qu'elle te
dit. |
"Au revoir", je suppose, si elle est polie.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
(c'est difficile de savoir sur quel ton tu penses ça! avant de t'avoir vu en vrai je croyais que tu étais un grand méchant, du coup je ne pense plus ça, mais j'ai toujours du mal à savoir sur quel ton prendre tes paroles!)
aucune preuve dans mes propos, c'est évident! et alors? je raconte ce que j'ai vécu, c'est tout! j'ai simplement l'impression, et je suis loin, TRES loin d'être le seul, que l'entraide est bien plus présente dans des pays comme le danemark, ou l'allemagne qu'en france... évidemment, je n'ai pas une grande expérience, évidemment je n'ai rien vu de la vie la-bas, mais seulement, dans les 20% d'étrangers qui m'ont pris en stop en france ou à l'étranger, j'ai eu droit à de la bouffe, des détours faits spécialement pour nous, de l'argent, un toît, une douche, un bain chaud après 4 jours de stop, etc... dans 80% de français qui m'ont pris en stop, j'ai eu le droit à des détours fait pour nous... ce n'est pas la même culture, ok. ce n'est pas la même éducation, ok. et bien alors je préfère la leur!
| Piercy a écrit: |
De ce que j'en ai vécu, ils sont tout aussi accueillants et aimables en France qu'ailleurs. |
aucune preuve dans ces propos. une expérience, tout au plus.
Et la génération qui s'en va, si tu savais ce qu'elle te dit. |
ok, j'ai très mal, mais alors très mal formulé!!! j'enlève cette phrase car je ne sais pas comment dire ma pensée! _________________ |
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Les policiers, euh, existent de partout. Enfin, il me semble.
|
Yop les gens je fais ma petite intervention(ba wai faut que je prouves que je suis toujours vivant):
Alors les policiers de France comment dire. On se plaint, on se plaint mais allez donc faire un tour dans les autres pays (pas les européens) moi j'vous dis les flics de Côte D'Ivoire c'est pas "Bonjour monsieur contrôle de Police!" c'est plus "bouge pas on va voir ce qu'on va faire!" avec le flingue sorti. Sur que ce faire contrôle c'est pas sympa: je sais de quoi je parle je me fais contrôler plus d'une fois par semaine. Je sais qu'il y a des remarques pas sympa mais y'a des cons partout et y'en a qui sont super sympas qui font juste leur métier. Sinon ba pour le partage: Vive le partage et garder tout pour soit est inutile que ce soit matériellement et sur la sagesse.
Allez j'suis content . Continuez à bien cuber =) _________________ |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
| gagou9 a écrit: | ]aucune preuve dans mes propos, c'est évident! et alors? je raconte ce que j'ai vécu, c'est tout! j'ai simplement l'impression, et je suis loin, TRES loin d'être le seul, que l'entraide est bien plus présente dans des pays comme le danemark, ou l'allemagne qu'en france... évidemment, je n'ai pas une grande expérience, évidemment je n'ai rien vu de la vie la-bas, mais seulement, dans les 20% d'étrangers qui m'ont pris en stop en france ou à l'étranger, j'ai eu droit à de la bouffe, des détours faits spécialement pour nous, de l'argent, un toît, une douche, un bain chaud après 4 jours de stop, etc... dans 80% de français qui m'ont pris en stop, j'ai eu le droit à des détours fait pour nous... ce n'est pas la même culture, ok. ce n'est pas la même éducation, ok. et bien alors je préfère la leur!
De ce que j'en ai vécu, ils sont tout aussi accueillants et aimables en France qu'ailleurs. |
aucune preuve dans ces propos. une expérience, tout au plus.
Et la génération qui s'en va, si tu savais ce qu'elle te dit. |
ok, j'ai très mal, mais alors très mal formulé!!! j'enlève cette phrase car je ne sais pas comment dire ma pensée! |
Je ne vais pas m'éterniser, gagou, mais je n'ai utilisé ni le mot approuve, ni le mot preuve.
Allez, aimons-nous les uns les autres ! _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
yep ganga! (t'as repris le cube )
voui j'avais oublié pour les flics!
alors si vous lisez bien ma phrase : | gagou a écrit: | | à 10h, des flics nous reveillent "bonjour, vous avez pas le droit de faire du camping sauvage, alors on va vous demander de partir, le patron de la station veut pas que vous soyez là"......... merci l'patron. |
vous pouvez voir que je ne descends pas les flics, mais le patron, qui a eu la gentillesse de ne pas venir nous voir par lui-même pour nous reveiller. il devait avoir peur!
donc les flics ne m'ont jamais fait de mal, même la seule fois où j'ai été en garde à vue j'ai tripé avec eux, et pendant les auditions on rigolait... bien sûr y'a un minimum de sérieux, mais il font leur boulot, boulot qui est loin d'être évident, j'en sais quelque chose... (un excellent ami dans le métier...) _________________ |
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
| gagou9 a écrit: | yep ganga! (t'as repris le cube )
même la seule fois où j'ai été en garde à vue j'ai tripé avec eux, et pendant les auditions on rigolait... |
Faux , ba si t'as rigolé avec eux estime toi heureux xD _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends... mais je n'ai jamais dit que je l'étais pas!! _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|