| Auteur |
Message |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1451 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 1:54 pm Sujet du message: Orientation rapide des coins en 3-cycles. |
|
|
Keylie m'a indiqué un site ou j'ai trouvé beaucoup d'algos d'orientation des coins ! Je les met ici. Avec eux, vous pouvez orienter les coins très vite : la pluspart du temps en 1 seul algo, et le reste en deux !
2 coins :
(R' D' R D) (R' D' R) U' (R' D R D') (R' D R) U (R' D R D') (R' D R) U' (R' D' R D) (R' D' R) U
3 coins :
(R' D' R D) (R' D' R D) U' (R' D' R D) (R' D' R D) U' (R' D' R D) (R' D' R D) U2 (R' D R D') (R' D R D') U' (R' D R D') (R' D R D') U' (R' D R D') (R' D R D') U2
4 coins :
(R' U' R U' R' U R U' R' U2) (R' U R U R' U' R' U' R' U R') F (R U R' U') (R U R' U') F' (R U R' U') L (R' F R F') L'
(R U' R' U R' F R F') (R U' R' U R' F R F') (R' F R F' R U' R' U) (R' F R F' R U' R' U)
5 coins :
(R U2' R' U2) (R U R' U') (R U2' R' U2) (R U R' U') (R' U2 R U2') (R' U' R U) (R' U2 R U2') (R' U' R U)
(R U R' U') (R U2' R' U2) (R U R' U') (R U2' R' U2) (R' U' R U) (R' U2 R U2') (R' U' R U) (R' U2 R U2')
6 coins :
(R2' U R' U R' U) (R2' U R' U R' U) (R2' U R' U R' U) (R2' U R' U R' U) (R2 U' R U' R U') (R2 U' R U' R U') (R2 U' R U' R U') (R2 U' R U' R U')
( Copie conforme de cette page : http://www.its.caltech.edu/~leyanlo/ ) _________________ |
|
|
 |
|
 |
sakd0 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 680 Localisation: Toulouseeeeee
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
tu as besoin en général de combien d'algo pour faire orientation + permutation des coins en blind ? _________________elle est pas magnifik quand même ?
methode : ZBF2L pr dernière paire + COLL
avg : 17,5 / avg blind : 2min10 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
| sakd0 a écrit: | | tu as besoin en général de combien d'algo pour faire orientation + permutation des coins en blind ? |
En général, l'orientation se fait en deux algo ( j'ai pas encore apris ces fomules ). Pour placer, on va faire on va en faire en plus 4, en général 3. ( On place deux coins à la fois. ) _________________ |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 2053 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
Subaruiz Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
|
|
 |
Carugo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une question , surement un peu bete etant donné que je ne connais pas cette methode 3-cycles mais on sait jamais ...
Est ce que des algos comme ceux ci n'auraient pas une utilité ?
B2L2F' LB'LB'LF L'R'U2R ety' B2R2FR' BR'BR'F' RLU2L'
RU2R'U'RU'R' L'U2LUL'U'LUL'UL RU2R'U'RU'R' ou LFU' RUR'U F'U'FU' RUR'U F'U'L'
et
RU2R'U'(RUR'U')2RU'R' L'U2LU(L'U'LU)2L'UL _________________Semi-crème fiston |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
En théorie oui, tu peux les utiliser puisqu'ils conservent la place. Celà dit, il faut éviter les formules avec des rotations de cube et je pense qu'il faut éviter de multiplier les cas alors qu'un simple antisune résoud tout les cas. _________________ |
|
|
 |
Carugo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Les 2 derniers cas se résolvent avec des combinaisons d'antisunes , c'est pour ça que je les proposais car ils n'étaient pas dans la liste et je suppose que vous les connaissez , d'où mon étonnement
pardonnez la formulation de cette phrase , la journée fut dure _________________Semi-crème fiston |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | | En théorie oui, tu peux les utiliser puisqu'ils conservent la place. Celà dit, il faut éviter les formules avec des rotations de cube et je pense qu'il faut éviter de multiplier les cas alors qu'un simple antisune résoud tout les cas. |
Au début, oui. Mais après, on est bien obligé d'aller plus vite, avec plus d'algos. _________________ |
|
|
 |
irn VIP au club des 1000

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
RU2R'U'RUR'U'RU'R' L'U2LUL'U'LUL'UL
22m |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
|
|
 |
simon24957 Bavard intarissable
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 55 Localisation: Saint-Malo / Bretagne
|
|
|
 |
sakd0 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 680 Localisation: Toulouseeeeee
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
(ui mais je vois pas trop qu'est ce que ça vient faire là !) _________________elle est pas magnifik quand même ?
methode : ZBF2L pr dernière paire + COLL
avg : 17,5 / avg blind : 2min10 |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 2053 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1849 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Même si c'est un peu hors sujet, je signale (j'ai remarqué ça cette semaine), que si on ne l'exécute qu'une fois au lieu de deux, c'est une des deux OLL points (celle qui n'est pas symétrique), du coup cette OLL point devient facile à retenir. _________________ |
|
|
 |
|
|