Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tané de chercher

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
maripipi
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 5:20 am    Sujet du message: tané de chercher Répondre en citant

c pas trouvable vos solutions si seulement cétait plus clair pi il disent pas comment faire juste deus faces Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, mais pas mal de monde a réussi a faire le cube avec ces explications. Et puis, faire juste deux face n'a pas de sens. On ne résonne pas comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jalleks
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maripipi,

C'est pourtant tellement simple avec Francocube ok
Il faut tout d'abord comprendre que vouloir résoudre le cube en commençant par résoudre 2 faces, n'est pas possible.

La méthode simple pour commencer est de :
- faire une face, par exemple la blanche, en plaçant déjà chaque couleur de la première couronne en place.
- faire la deuxième couronne.
- Puis, tu retournes ton cube pour faire la dernière face.

Regarde ces pages : http://www.francocube.com/cyril/step_1.php
Si avec ça, tu n'arrives pas à faire ton cube, c'est de la mauvaise volonté.
Le but est de comprendre le raisonnement global, et ne pas s'arrêter à vouloir faire d'abord 2 faces !

Bonne chance, et le forum reste ouvert pour toutes autres questions Laughing
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jalleks a écrit:
Il faut tout d'abord comprendre que vouloir résoudre le cube en commençant par résoudre 2 faces, n'est pas possible.

Bah et pourquoi pas ???
@Mairipipi : tu sais la (et même les) methode(s) présentée(s) sur ce site ne sont que des propositions, libre a toi de vouloir réussir autrement, tu peux même demander de l'aide, mais reprocher à cyril, dedal et ofapel de ne pas préciser comment faire seulement 2 faces ne fera pas avancer les choses.
Mais si tu veux faire deux faces, rien de plus simple, fais une face, une demi-deuxieme courone, place la dernière arete de la derniere face (en t'aidant du blege) et avec les algos de la derniere face tu n'as plus qu'a placer les deux coins manquants. voila voila.
Carugo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve bien aimables de repondre

Dernière édition par Carugo le Sam Jan 26, 2008 2:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carugo a écrit:
Je vous trouvent bien aimables de repondre

Clairement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriez vous éviter le lynchage publique ou la lapidation s'il vous plait?
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un lynchage , c'est juste que c'est assez complexe d'aider quelqu'un qui ne precise pas son probleme.
D'autant que je suppose que beaucoup d'entre nous ont appris avec ce site sans trop de probleme , alors si maripipi ne nous explique pas ce qu'il ne comprends pas en essayant le plus possible de se rapprocher du francais , on peut pas l'aider Shocked
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait simplement laisser ce post tomber au trefond du forum en faisant semblant de ne pas le voir Wink
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, perso, je suis quand même curieuse à l'idée de savoir si notre visiteur a finalement réussi à avancer son cube !
Ou si il a tourné les talons !
Alors Maripipi ?
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il répondra lorsqu'il sera revenu des toilettes.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir Piercy, maître des mots et de la langue française, faire un jeu de mot aussi basique me choque... Shocked

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ugluck a écrit:
Voir Piercy, maître des mots et de la langue française, faire un jeu de mot aussi basique me choque... Shocked

Laughing

Moi aussi.

( Je fait le pari que ce post serra vérouillé avant 10 messages ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
skyrobber
Scotché au forum

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh je te fait remarqué que tu a écrit le 12éme message, et moi le 13éme (euh zut, c'est censé porter malheur ça)
Les modos, vous m'escuserez du HS
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Il fallait simplement laisser ce post tomber au trefond du forum en faisant semblant de ne pas le voir Wink

C'est ce qui va se passer car je vais le vérrouiller.

Simboubou, tu as perdu, c'est le 15eme message.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum