Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wall cube
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ...
Auteur Message
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:43 am    Sujet du message: wall cube Répondre en citant

keylie a écrit:
J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que tu ne peux le mélanger qu'en tant que 2x3x4.
Après, la résolution d'un 2x3x4, c'est deux fois la résolution d'un 2x2x3 (étages intérieurs et extérieurs), Il suffit alors de savoir résoudre un 2x2x3 avec que des demi-tours, ce qui est facile.

Voila !

bah pas tout à fait. Si on le mélange bien, on peut arriver dans un état ou presque tout les mouvements sont interdits. exemple: on peut facilement retourner les centres jaunes de 90°

bref, une fois remis dans sa forme initiale, effectivement c'est un 2x3x4.
Par contre, je ne comprends pas cette phrase : étages intérieurs et extérieurs
tu ne considères que les tranches horizontales? Confused

Et puis je peux imaginer une résolution d'un 2x3x3 mais j'ai du mal pour le 2x2x3
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

yak!

vraiment trop dur ce cube....!
tous les mouvement sont relou, à prévoir en fonction du suivant, ou alors faut déplacer ça ça et ça pour faire ça, mais apres t'arrives pas à remettre en place... enfin c'est galere quoi!

petite blague sans trop de rapport, elle sort tout droit de la bouche de stoine, alors qu'on parlait du wall cube
stoine : "je sais ce que veut dire cube, mais wall?"
moi : "mur"
stoine : "ah ok, alors, c'est quoi un wall mur?"
....
moi : "j'arrive pas trop à comprendre là!!"
stoine : "un wall mur"
moi : "nan, toujours pas là..."
stoine : "fais la traduction..."
mdr mdr mdr mdr
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 1:46 am    Sujet du message: Re: wall cube Répondre en citant

ofapel a écrit:
Par contre, je ne comprends pas cette phrase : étages intérieurs et extérieurs
tu ne considères que les tranches horizontales? Confused

Si tu met ton "4" en vertical, tu as donc 4 étages devant toi, et les étages 2 et 3 sont completement indépendants des étages 1 et 4.
Tu peux donc les résoudre de façon indépendante, en faisant juste gaffe à utiliser des algos qui ne détruisent pas les autres étages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

gagou9 a écrit:
petite blague sans trop de rapport, elle sort tout droit de la bouche de stoine, alors qu'on parlait du wall cube

ah ben je l'avais pas entendue celle là. mdr mdr

à keylie:

ok donc c'est bien ce à quoi je pensais mais il y a un problème.
Même en appliquant cette méthode, je ne vois pas comment mettre mes 2 centres blancs en D alors qu'ils sont en F sachant que mes centres jaune sont en U et qu'ils doivent y rester. As tu déjà testé un wall cube?
NoC
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou il est impossible de le mélanger? ( à part des U et des D ^^ )
3^3 single: 50:87/ Moy: 1:01:90 (28/02)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gprano
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
keylie
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
ok donc c'est bien ce à quoi je pensais mais il y a un problème.
Même en appliquant cette méthode, je ne vois pas comment mettre mes 2 centres blancs en D alors qu'ils sont en F sachant que mes centres jaune sont en U et qu'ils doivent y rester. As tu déjà testé un wall cube?

Ok, donc c'est bien fondamentalement différent du 2x3x4. Donc je ne peux pas t'aider car je n'en ai pas chez moi (encore).
J'ai deja testé le wall 4x4x5 : http://twistypuzzles.com/forum/viewtopic.php?t=6396
D'ailleurs, je vais m'y mettre dès que je finis mon edge-only et mon simple overlapping.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, il à l'air plus facile à résoudre mais bien plus dur à fabriquer. Wink

Dis moi keylie, sur le forum traine puzzler avec possibilité de faire le wall cube. Si ça t'intéresse de m'aider. mdr mdr

edit: en cherchant ce que c'est qu'un simple overlapping, j'ai trouvé ta source de motivation. mdr ICI
RUBIK_FR
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, le wall est "simplement" un 4x4x5 avec les rangs 1 et 5 laissés en demi-hauteur, c'est tout. après on décale pour poser les stickers. Shocked
Pour le 4x4x5 on décale un center layer d'un demi vers le centre et on étend. J'ai vu des références sur twisty quelque part. Rolling Eyes
Il faut vraiment que je finisse mon masteroverlapping car ce 4x4x5 m'interesse pas mal !! Encore les 6 centres à finir et les stickers à découper ! Wink , de toute façon, il sera fini la semaine prochaine puisque je dois l'amener au belgium !! oui
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

le wall 4x4x5 oui mais pas le wall 4x4x4 comme je l'ai fait moi. Et ça change tout la résolution.
Nik
Inamovible

Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Existe t'il un Wall Cube a partir d'un 3x3x3? =)

EDIT: Je viens de remarquer, mon cube 3½ si je modifi un peux ca pourrait donner ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr.

a partir de ce site

personnellement, au lieu de l'appeller brick cube, je l'aurais appellé cube brick.
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En trouvant le jeu de mot d'ofapel, vous aurez un indice pour acceder aux pages secretes de la méthode du même nom.... Attention, ce jeu peut présenter une certaine forme d'addiction !
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce jeu de mot est d'une simplicité étonnantes, mais bien trouvé... (enfin si on parle du meme...) mais je vois pas le rapport avec une méthode...!
Inamovible

Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment beau Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: