Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

construction d'un hexaminx
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 9:35 pm    Sujet du message: construction d'un hexaminx Répondre en citant

Désolé de remonter un vieux topic mais :

Je me demandais si ce chef-d'oeuvre était si difficile que ça à construire. Des centaines d'heures de travail surement mais est-il si difficile avec de la volonté et un projet bien pensé ?

Le seul problème face auquel je suis confronté actuellement est :

Quel est la base de ce puzzle ?

Sur le site de twisty puzzles, ils disent que c'est un Megaminx.
Par exemple au début de sa vidéo, il tiens son Hexaminx de face et à droite on voit deux mouvements qui s'entrecoupent (déplacent les mêmes pièces), on peut le comparer à une "arête" (pas la pièce mais le sens géométrique d'arête) Seulement le mouvement supérieur n'est pas parallèle à son opposé sur un Magaminx alors que sur l'Hexaminx, il semble que oui.

Je suis vraiment désolé si je m'exprime mal. Et c'est le cas. Mais c'est très difficile à expliquer par des mots et mes tentatives de shémas étaient très douteuses.

Puisque tout le monde semble s'accorder sur le fait que sa base soit un Megaminx, ma question n'est plus quelle est la base du puzzle mais devient:
Comment utilise-t-il cette base ?

EDIT : Je viens de me rendre compte que je suis dans "Les autres...", est-ce qu'un modérateur peut déplacer ce topic dans Bricolage. Ou dois-je créer un nouveau topic ?

edit d'ofapel: copie ce message en l'editant et colle le dans bricolage. ça m'intéresse.

Dernière édition par Simpsonsfan1993 le Mar Jan 22, 2008 10:38 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Simpsonsfan:
je suis pas pro de bricocube, mais si tu poses ton mégaminx sur une arête, et que tu le mets en équillibre,
tu vas ptet voir comment utiliser le mégaminx. Il y'a 2 centres de mégaminx par face du "cube/hexaminx".

@ux edits: je déplace le message dès que le topic est fait
EDIT: merci quasi-gentil-modo

Dernière édition par g-kid le Mar Jan 22, 2008 10:35 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sujet déplacer pour y répondre,

en effet, c'est pas si compliquer que ca (a comprendre, construire c'est autre chose)

les centres sont des pentagones, ils sont deux par face comme l'a dit G-kid

c'est pas simple a expliquer mais ca devrait t'aider à comprendre par toi même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 3eme mouvements qu'il fait, on voit clairement le découpage en étoile du megaminx sur la droite. Une idée à creuser.
Dr G-kid

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://twistypuzzles.com/forum/viewtopic.php?t=6329

ah, beeeeeennnn .... oué
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sûr que tu ne t'es pas planté de sujet.
Dr G-kid

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du tout, si tu étends encore les pièce du cubic megaminx, t'as l'hexaminx
d'où les sortes de ptits triangles qui sont en fait le prolongement des arêtes de cubic megaminx
on voit mieux où on doit couper et où on doit rajouter

Et puis ça donne une idée de la résolution, on a des arêtes plates comme le barrel, ça donne un mégaminx barrel au niveau de la résolution
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo G-kid. J'aurais pas fait le raprochement sans toi. Ben même en comprenant, j'imagine mal la construction. Balèze le tony.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ben

Ca doit etre costaud....
Simpsonsfan1993

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact en partant du Cubic Megaminx, l'extension est bien plus simple. Donc, l'extension du centre n'est pas dans l'axe si j'en crois mes yeux.

Pour le Cubic Megaminx je me demande s'il est très approprié de le faire avec un Chinese... Peut-être vas-t-il falloir commander chez Mefferts en espérant que ses pièces soient plus simples à remplir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon mefferts, il me semble que les pièces sont pleines mais je ne sais pas du tout s'ils ont changé de fabrication entre temps. Le mien date de 81.

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait génial mais les tiles ne doivent pas être faciles à enlever...
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les tiles ça se fait sauter au cutter je pense.

C'est pas mal pour le bricolage ça les pièces pleines, ça existe sur des 333 ?
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être sur les studio mais vraiment pas sur. Confused
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gprano a écrit:

C'est pas mal pour le bricolage ça les pièces pleines, ça existe sur des 333 ?

vide + remplir = plein.

les pieces vides existent, tu rempli avec un peu ce que tu veux (genre patex mais noname pour que ca coute pas cher).
et voila !!!

du coup tu peux même utiliser les cubes pas cher.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum