| Auteur |
Message |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Celà dit, je suis toujours aussi impatient de savoir comment bukle33 a fait son wall cube à partir d'un rubik.
Aurais tu des photos de la structure, s'il te plait? _________________ |
|
|
 |
|
 |
Nik Inamovible

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 425 Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une idée très simple qui marcher très bien. Mon frère a collé son premier Mystruncated Cube comme ca avec un Rubik's (le noir, le blanc est un DIY donc il l'a collé de l'intérieur)
On met de la colle sur une feuille (grosseur de une pièce) , bonne colle
On applique la feuille sur la pièce
Une feuille très mince et resistante.
 _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 1:44 am Sujet du message: |
|
|
je ne comprend pas du tout ce que tu veux faire et encore moins le rapport avec un wall cube.  _________________ |
|
|
 |
Nik Inamovible

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 425 Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 1:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour collé les pièces entre elle, tu prend des feuilles de papier que tu colle sur les pièce fusionné _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 1:57 am Sujet du message: |
|
|
tu parles du mistruncated cube ou du wall cube? _________________ |
|
|
 |
Nik Inamovible

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 2:05 am Sujet du message: |
|
|
my*
N'importe lequel _________________ |
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 404 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que j'ai le droit d'être grossié pour exprimer comment il me casse les pieds à résoudre cette saleté........?
Ca fait trois jours que je suis dessus, et je suis totalemet largué. J'ai testé de deux façons pour le résoudre:
-lbl; bon wé j'ai vite laissé tombé (faire une face comme ca au pif est un exploi).
-reformer un 2*3*4 (quelque chose symétrique), pour pouvoir ensuite former des blocs de couleur, mais j'ai toujours deux blocs de coins+ arrétes qui ne se mettent jamais en place.
Vous auriez pas une autre idée, avant que je devienne complétement tarré  _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
On a galéré avec deadal et la solution qu'on a trouvé, est:
-back to wall cube shape. Avec beaucoup d'intuition et encore des cas où ou bidouille jusqu'à trouver la bonne config.
-ensuite, tu places tous les centres sauf 2 qui nous aideront à l'étape suivante.
-orienter les arêtes (celles faites avec 2 anciennes arêtes du 4x4x4). On utilise une formule qui ne casse que 2 centres et qui s'échangent en permanence.
-on se retrouve alors dans une configuration de domino et on applique les formules de cyril.
Dis comme ça, ça n'a pas l'air dur mais c'est ultra galère. _________________ |
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 404 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les centres sauf deux Il n'y a que des centres sur U et D? Ou tu parles des tranches centrales? _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as 4 centres sur les faces latérales (un sur L, un sur F, un sur R et un sur B) plus 2 sur U et 2 sur D.
Personnellement, j'essaye d'avoir toujours les centres de U ou D à échanger. De cette façon, on a toujours un blanc qui s'échange avec un blanc.
Par contre, je viens de me rendre compte qu'on est dans la section bricolage donc on continue sur ce sujet. _________________ |
|
|
 |
seb Inamovible

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
A mince j'avais oublié les cotés...... _________________ |
|
|
 |
|