| Auteur |
Message |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Alors maintenant je peux exposer en détail mes problèmes, qui n'en sont peut-être pas finalement.
J'ai un paquet de pièces qui sont soudées au centre sur mon V7 et V5.
Mon V6 tourne extrêmement mal, gros click au milieu des tours. On dirait mon Square-One.
Sur mon V6 j'ai des gros points (bulles d'air?) sous mes centres obliques les plus éloignés du centre.
Je crois que c'est tout. N'empêche qu'il m'est impossible de mélanger mes cube impairs et que mon cube pair tourne très mal. |
|
|
 |
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1841 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
si je me trompe pas, spols a découpé les pièces collées, et pour les bulles c'est normal, et pour le 666 qui clique, c'est normal....  _________________ |
|
|
 |
Tomawauk Scotché au forum

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
perso mon 6^3 il me donne l'impression qu'il va exploser à chaque rotation _________________Je panse donc j'essuie
Best Single 33.29
Last 10 of 12 Avg: 00:48:76 |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est normal aussi
| gagou9 a écrit: | | ben pour les aspérités sous les stickers j'ai la même chose, mais c'est pas particulièrement gênant à mon goût! |
Ce problème est résolu avec les stickers cubesmith. _________________ |
|
|
 |
Jacen Solo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 537 Localisation: Paris - Montrouge
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Tomawauk a écrit: | | perso mon 6^3 il me donne l'impression qu'il va exploser à chaque rotation | Et de fait, il poppe très régulièrement. Je pense que tu vas rapidement découvrir, de gré ou de force, sa structure interne, et comment le remonter. _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s) |
|
|
 |
TMOY Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 704 Localisation: Vous avez 15 secondes pour me repérer
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
| S'il y a un cube qu'il faut vraiment roder c'est bien le 6^3... Le mien commence à devenir beaucoup plus confortable qu'au début. |
|
|
 |
Alexandre Jamais loin d'ici
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 97 Localisation: Semsales, Suisse
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
| TMOY a écrit: | | S'il y a un cube qu'il faut vraiment roder c'est bien le 6^3... Le mien commence à devenir beaucoup plus confortable qu'au début. |
Et à moins popper aussi? Parce que moi c'est vraiment l'angoisse: impossible de faire une résolution complète sans 2-3 voir 5-6 pops. |
|
|
 |
TMOY Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 704 Localisation: Vous avez 15 secondes pour me repérer
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout toi qui apprends à mieux le manipuler pour qu'il poppe moins...
A Bruxelles pendant la compet j'ai réussi à ne lui faire faire aucun pop  |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est ok.
Mon V6 est pourri mais apparament c'est normal.
Sinon, mes pièces collées se sont assez facilement décollées au cutter (où j'ai failli perdre un doigt, en plus c'est une pauvre lame que j'ai trouvé qui est à moitié rouillée, j'imagine pas toutes les maladies.... ) une fois que j'ai trouvé le coup de main. Comme dit mon père, je comprends pas comment elles ont fusionnées, les cubes sont ils assemblés trop vite et les pièces sont pas totalement sèches ? |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
c'est surement un peu ca, seulement y'a une nuance, une partie de la résine qui est coulée doit être mal mélangés, -> moins de durcisseur, ca sèche moins vite, du coup les pièces sont assemblées pas totalement sèches à un endroit. C'est la seule explication que je vois . _________________ |
|
|
 |
Tomawauk Scotché au forum

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
ou alors c'est des méchants lutins qui sabotent le travail de père verdes, et pour en venir à bout il faudra former la communauté du cube et récupérer le 3^3 du chef des méchants lutin pour le détruire la ou il fu crée afin qu'avec lui disparaisse le mal qui soude petit à petit nos pièces ensemble.
ce n'est qu'une possibilité _________________Je panse donc j'essuie
Best Single 33.29
Last 10 of 12 Avg: 00:48:76 |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Yannoo a écrit: | | c'est surement un peu ca, seulement y'a une nuance, une partie de la résine qui est coulée doit être mal mélangés, -> moins de durcisseur, ca sèche moins vite, du coup les pièces sont assemblées pas totalement sèches à un endroit. C'est la seule explication que je vois . |
La résine pro ne marche pas comme ça si ? |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
bah sinon c'est thermomoulé et la je vois pas comment, un pièce peut ne pas avoir fini de refroidir quand on monte le tout(et surtout seulement une partie de la pièce). C'est sur l'hypothèse me parait bizarre, mais c'est la seule explication que je vois .... _________________ |
|
|
 |
romano Traîne ici, comme d'hab'

|
|
|
 |
Jacen Solo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 537 Localisation: Paris - Montrouge
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, c'est rigolo la forme qu'on peut donner à un V5 en lui faisant une fraction de Rw (monter le centre-croix de droite à la hauteur du centre-croix du haut) suivie d'une fraction de Uw. _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s) |
|
|
 |
|
|