Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6x6, 7x7 : V-Cubes !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ...
Auteur Message
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors maintenant je peux exposer en détail mes problèmes, qui n'en sont peut-être pas finalement.

J'ai un paquet de pièces qui sont soudées au centre sur mon V7 et V5.

Mon V6 tourne extrêmement mal, gros click au milieu des tours. On dirait mon Square-One.

Sur mon V6 j'ai des gros points (bulles d'air?) sous mes centres obliques les plus éloignés du centre.

Je crois que c'est tout. N'empêche qu'il m'est impossible de mélanger mes cube impairs et que mon cube pair tourne très mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je me trompe pas, spols a découpé les pièces collées, et pour les bulles c'est normal, et pour le 666 qui clique, c'est normal.... Shocked
Scotché au forum

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso mon 6^3 il me donne l'impression qu'il va exploser à chaque rotation
Last 10 of 12 Avg: 00:48:76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal aussi

gagou9 a écrit:
ben pour les aspérités sous les stickers j'ai la même chose, mais c'est pas particulièrement gênant à mon goût!

Ce problème est résolu avec les stickers cubesmith.

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomawauk a écrit:
perso mon 6^3 il me donne l'impression qu'il va exploser à chaque rotation
Et de fait, il poppe très régulièrement. Je pense que tu vas rapidement découvrir, de gré ou de force, sa structure interne, et comment le remonter.
TMOY

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a un cube qu'il faut vraiment roder c'est bien le 6^3... Le mien commence à devenir beaucoup plus confortable qu'au début.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TMOY a écrit:
S'il y a un cube qu'il faut vraiment roder c'est bien le 6^3... Le mien commence à devenir beaucoup plus confortable qu'au début.

Et à moins popper aussi? Parce que moi c'est vraiment l'angoisse: impossible de faire une résolution complète sans 2-3 voir 5-6 pops.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TMOY

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout toi qui apprends à mieux le manipuler pour qu'il poppe moins...
A Bruxelles pendant la compet j'ai réussi à ne lui faire faire aucun pop mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simpsonsfan1993

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est ok.

Mon V6 est pourri mais apparament c'est normal.

Sinon, mes pièces collées se sont assez facilement décollées au cutter (où j'ai failli perdre un doigt, en plus c'est une pauvre lame que j'ai trouvé qui est à moitié rouillée, j'imagine pas toutes les maladies.... ) une fois que j'ai trouvé le coup de main. Comme dit mon père, je comprends pas comment elles ont fusionnées, les cubes sont ils assemblés trop vite et les pièces sont pas totalement sèches ?
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surement un peu ca, seulement y'a une nuance, une partie de la résine qui est coulée doit être mal mélangés, -> moins de durcisseur, ca sèche moins vite, du coup les pièces sont assemblées pas totalement sèches à un endroit. C'est la seule explication que je vois .
Tomawauk
Scotché au forum

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors c'est des méchants lutins qui sabotent le travail de père verdes, et pour en venir à bout il faudra former la communauté du cube et récupérer le 3^3 du chef des méchants lutin pour le détruire la ou il fu crée afin qu'avec lui disparaisse le mal qui soude petit à petit nos pièces ensemble.

ce n'est qu'une possibilité
Last 10 of 12 Avg: 00:48:76
Simpsonsfan1993

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannoo a écrit:
c'est surement un peu ca, seulement y'a une nuance, une partie de la résine qui est coulée doit être mal mélangés, -> moins de durcisseur, ca sèche moins vite, du coup les pièces sont assemblées pas totalement sèches à un endroit. C'est la seule explication que je vois .

La résine pro ne marche pas comme ça si ?
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah sinon c'est thermomoulé et la je vois pas comment, un pièce peut ne pas avoir fini de refroidir quand on monte le tout(et surtout seulement une partie de la pièce). C'est sur l'hypothèse me parait bizarre, mais c'est la seule explication que je vois ....
romano
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les V-Cubes sont maintenant dispo chez Cube4you
Le prix du V7 est d'environ 56euro (fdp inclus), contre 66 chez Verdes Wink
Jacen Solo

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est rigolo la forme qu'on peut donner à un V5 en lui faisant une fraction de Rw (monter le centre-croix de droite à la hauteur du centre-croix du haut) suivie d'une fraction de Uw.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Page 28 sur 32

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum