Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6x6, 7x7 : V-Cubes !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ...
Auteur Message
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me donne l'impression qu'il "se remboite" à chaque rotation. Pour les délais, 1 semaine jour pour jour pour ma commande.
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, après une petite balade matinale dans la fraîche et riante zone industrielle de Vitry-sur-Seine, ça y est, j'ai mes V-cubes.
Le 5^3 me semble pas mal du tout, il manque encore un peu de rodage mais je pense que je vais l'utiliser de préférence à l'Eastsheen.
Le 6^3 est effectivement celui qui accroche le plus, et j'ai réussi à lui faire faire un gros pop du quart du cube environ... Enfin maintenant au moins je sais le remonter, ça se fait grosso modo comme un 4^3 Eastsheen.
Le 7^3 est correct aussi, et pas si intolérant que ça au mauvais alignements... Il poppe un petit peu lui aussi (mais une seule pièce à la fois, lui).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon tour :

le 555 est vraiment pas mal, un peu de rodage et il sera génialissime

le 666 est assez étonnant au début, et des fois, ne se "clipse" pas, donc les mouvements perpendiculaires sont impossibles, et il faut "reclipper" (en bougeant une tranche un p'tit peu) mais très vite on s'y habitue, et on chope la précision nécessaire pour ne pas le popper.

le 777 est énorme, mais moins agréable que celui de ron (qui était rodé lui)

les finitions sont à l'arrache par contre...

je viens de commander le 555 noir

tchô!
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prière d'arrêter d'acheter ces cubes, parce qu'après vous allez tous vouloir une épreuve de 7x7x7 dans les compétitions, et ça va durer 3 heures.
TMOY
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends un peu que le 11^3 sorte et que des gens réclament des épreuves de 11^3 blind:
"DNF, le concurrent est mort de vieillesse pendant la mémorisation mdr "
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumpf a écrit:
Prière d'arrêter d'acheter ces cubes, parce qu'après vous allez tous vouloir une épreuve de 7x7x7 dans les compétitions, et ça va durer 3 heures.

Grave, j'ai du mettre 20-25 mins a le résoudre. Mais j'ai pas trouvé de technique efficace pour les centres obliques. Etant donné que j'y avait jamais touché avant et que des techniques doivent exister pour se faciliter la tache sur ces pièces, je pense qu'il est possible de descendre vers 10mins. Voir 7 pour les extra terrestres. Mais ca va durer 20 plombes en compet' ca c'est clair !
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais intéressé à tester un gros cube pour voir si en augmentant de taille, les méthodes qui finissent par les centres se retrouvent définitivement enterrées ou restent compétitives.
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si ya une limite de 10 minutes pour le 777 ça restreindra l'affluence dans les compètes Razz

Et je pense qu'il y aura des sub 5 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumpf a écrit:
Je serais intéressé à tester un gros cube pour voir si en augmentant de taille, les méthodes qui finissent par les centres se retrouvent définitivement enterrées ou restent compétitives.

Ca devient mega long a coup de commutateurs. Mais pour les centres oblique, ca me parrait pas si mal de les faire sur la fin car c'est vraiment la galere meme au debut.
Scotché au forum

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gprano a écrit:
Bah si ya une limite de 10 minutes pour le 777 ça restreindra l'affluence dans les compètes Razz

De toutes façons, dans le règlement, la limite max est 10 minutes.
Je mets autant de temps pour faire le 6x6 que le 7x7 Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Ca devient mega long a coup de commutateurs.

Tu es sûr? J'aimerais essayer, car des commutateurs hyper simples permettent facilement d'échanger plein de pièces "centrales" simultannément. Et avec tous ces "centres", ça devient intéressant de chercher et de laisser exprimer ses intuitions en tentant de miniser les itérations.
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un peu réfléchis a la gestion hier avec ofapel, mais on a rien trouvé de probant. Ca veut pas dire en effet qu'il y a a rien mais qu'on a rien trouvé d'efficace dans ce sens.
Inamovible

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tien me posais la même question:

Si on fait une sorte de chris hardwik, on peut allé assez vite pour les centres, en s'entrainant un peut, comme pour le 5*5*5. Mais a partir de la formation des arrêtes pour obtenir le 3*3*3.... Quelle galaire pour ce repérer........

Et vis vers ca si on termine par les centres.

Par contre sur la video de V-cube, on il se chronomêtres, j'arrive pas à comprendre quelle technique il utilise; ni l'une ni l'autre j'ai l'impression.
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en hardwick, il y a des soucis avec les centre obliques. J'ai essayé en les associants de la même façon que les arêtes mais c'est assez nul. Faut trouver autre chose.

Par contre pour les arêtes, je suis allé assez vite. C'est rien de plus que deux 555.
Scotché au forum

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier essai avec le cube 7x7 neuf : 11:18.

Technique de base : centres, arêtes, 3x3.
Pour faire les centres, je fais des barres de 5 que j'insère les unes après les autres.

Centre 1 : 1:25
Centre 2 : 1:08
Centre 3 : 1:00
Centre 4 : 1:13
Centre 5+6 : 1:39
Reste : 4:53
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 15 sur 32

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum