| Auteur |
Message |
Ugluck Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 218 Localisation: Au fond de l'amphi, un cube à la main.
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que j'aime avec le 7x7x7, c'est l'impression d'explosion... On dirait qu'il à trop mangé  |
|
|
 |
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
ah? j'aurais plutôt dit qu'il s'est pris des coups sur les coins.
j'aime bien ta vision des choses. _________________ |
|
|
 |
keylie Scotché au forum

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 273 Localisation: Lyon - Grenoble
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Tatsuya a écrit: | | Comme je le disais en privé à Piercy, je suis très impatient de voir le 5. L'Eastsheen étant trop petit et pas assez tolérant aux imprécisions de mouvements, et le Rubik étant un peu lourd et tournant incroyablement mal, j'ai des espoirs avec ce V-5. |
J'ai testé plusieurs fois le V-5, et honnêtement je préfère eastsheen (pour être plus précis, je préfère le eastsheen d'Erik, qui est vraiment top !). Les rotations intérieures du V-5 passent bien, mais les rotations extérieurs sont bof, ça racle un peu.
En tout cas, il ne pope pas ! |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1843 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu confirmes qu'il est plus grand qu'un Eastsheen ? _________________ |
|
|
 |
keylie Scotché au forum

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Tatsuya a écrit: | | Est-ce que tu confirmes qu'il est plus grand qu'un Eastsheen ? |
Oui, il est un peu plus grand |
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Pourquoi Erik utilise son V-5 en compèt' ? (Du moins, il me semble qu'il l'utilise) |
|
|
 |
keylie Scotché au forum

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Simpsonsfan1993 a écrit: | | Pourquoi Erik utilise son V-5 en compèt' ? (Du moins, il me semble qu'il l'utilise) |
Eh bien.... il le trouve très bien, voila tout !! |
|
|
 |
RUBIK_FR Bavard intarissable

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 52 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:22 am Sujet du message: |
|
|
| Simpsonsfan1993 a écrit: | | Tatsuya a écrit: | | Comme je le disais en privé à Piercy, je suis très impatient de voir le 5. L'Eastsheen étant trop petit et pas assez tolérant aux imprécisions de mouvements, et le Rubik étant un peu lourd et tournant incroyablement mal, j'ai des espoirs avec ce V-5. |
Carrément, en regardant les vidéos de Akkersdijk avec le V-5, jai compris que le bon compromis est ici.
Les V-Cube sont-ils montés avec des ressorts ? (Screw-Spring Structure) |
Nous sommes quelques-uns a avoir pu les manipuler au Dutch cube day en octobre 2007, dont keylie pour un 3'30" sur le 6x6x6 si je me souviens bien !!!
J'ai personnellement eu l'autorisation de le démonter et remonter (le 7x7x7). Konstantinos m'a alors expliqué qu'il est bien monté avec ressorts mais que le réglage est effectué en usine et qu'il n'est pas prévu de pouvoir le régler soi-même. La raison principale citée est que le réglage est très sensible, il doit être équilibré sinon ça fout le binz dans toutes ces pièces.
De toute façon il tourne vraiment bien, même sans silicone. Il est super costaud: quand j'ai demandé à Konstantinos si le nombre important de pièces ne le rendait pas trop fragile ... il me l'a vivement pris des mains et l'a jeté par terre direct sans ménagement, mon sang n'a fait qu'un tour mais le cube n'avait absolument rien de rien, vraiment impresionnant !!!
Le remontage est classique, l'ajustement parfait et pour mettre la dernière pièce, j'hésitais un peu à forcer pour la faire rentrer, il m'a alors dit qu'il fallait forcer pas mal et qu'il n'y avait aucun risque que ça casse alors j'ai forcé (beaucoup) et c'est rentré sans casser.
C'est vraiment du beau matos , y'a pas à dire !! vivement la vente officielle et la mise à dispo.
voici quelques vues de cette rencontre mémorable :
    _________________JLM |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1843 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Magnifique, ça n'a pas dû être simple à concevoir ! _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un. (je tappe du pied mais ça ne se voit pas.) _________________ |
|
|
 |
bonhomme L'idéal c'est l'Ideal

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
bonhomme tape du pied aussi, mais n'a pas de voisin en dessous.... _________________ |
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je tapais du pied jusqu'à ce que le plancher casse... Maintenant je tape du poing sur mon bureau...
Bon, je sais pas si moi je le jetterai par terre mais j'ai un pote à qui cette nouvelle devrait plaire (si vous voyez ce que je veux dire... )
La dernière pièce que tu as inséré était un centre donc ? Le remontage n'est dont pas comme sur un rubiks où on termine par une arête. |
|
|
 |
cschneider Jamais loin d'ici

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
| merci pour le lien |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Simpsonsfan1993 a écrit: | Moi je tapais du pied jusqu'à ce que le plancher casse... Maintenant je tape du poing sur mon bureau...
Bon, je sais pas si moi je le jetterai par terre mais j'ai un pote à qui cette nouvelle devrait plaire (si vous voyez ce que je veux dire... )
La dernière pièce que tu as inséré était un centre donc ? Le remontage n'est dont pas comme sur un rubiks où on termine par une arête. |
J'espère plutôt que c'est une photo de démontage et pas une photo de montage. Généralement, on remonte un cube résolu, pas mélangé. _________________ |
|
|
 |
Ugluck Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 218 Localisation: Au fond de l'amphi, un cube à la main.
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oh la vache ! La structure de malade
M'enfin, ils ont l'air très bien ces "V-cubes", même le 5x5x5... |
|
|
 |
|
|