| Auteur |
Message |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Un atome mesure 10^-10 m environs et son noyau 10^-15 . Ca laisse uen sacré marge ou il n'y a que quelques electrons qui se battent en duel et puis rien d'autre
Désolé, mais tyoi aussi, tu est composé a 99% (et meme plus !) de vide  _________________ |
|
|
 |
|
 |
Schtroumpf VIP au club des 1000
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Guismay a écrit: | | Chrisd13140 a écrit: | jpense que vixtorh a raison le vide existe dans l'univers et sur terre  | sur terre ça m'étonnerais
dis moi ou  |
J'ai vu un reportage sur une ancienne fan de Claude François, et je suis sûr qu'il y avait le vide absolu à l'endroit où d'autres ont un cerveau. D'ailleurs c'est très dangereux. Ceux qui pratiquent l'autopsie d'une Miss France par exemple sont très prudents en ouvrant la boîte crânienne, car il y a risque d'implosion par dépressurisation.
Sinon pour revenir au sujet sur les nombres astronomiques liés au cube, c'est vraiment sans intérêt, tout juste bon à titiller l'intérêt naïf de la ménagère.
10^100? Et alors? |
|
|
 |
victor H Jamais loin d'ici

Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 117 Localisation: neuilly sur seine
|
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Se dire qu'on ne peut aps comprendre quelque chose est le meilleur moyen pour ne aps le comprendre  _________________ |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
| victor H a écrit: | | le vide absolu existe selon pascal et il la démontré a l'aide d'une expérience avec du mercure en haut d'une montagne.. |
Ce n'est pas du vide. C'est du mercure gazeux à pression de saturation. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
tu connais son expérience ou il retourne la bassine de mercure ?? je suis pas sur qu'on parle de la même.. _________________les rêves les plus fous sont ceux qui nous font le plus vibrer |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Du a la baisse de pression du mercure passe a l'etat gazeux. Il ne s'agit pas de vide. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
je ne parle pas de passage a l'état gazeux... c'est une autre expérience ou il montre qu'entre le moment ou le mercure est dans son récipient et celui ou il tombe (toujours a l'etat liquide) il y a une phase de vide ... _________________les rêves les plus fous sont ceux qui nous font le plus vibrer |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
| victor H a écrit: | | je ne parle pas de passage a l'état gazeux... c'est une autre expérience ou il montre qu'entre le moment ou le mercure est dans son récipient et celui ou il tombe (toujours a l'etat liquide) il y a une phase de vide ... |
Lien ?
Qu'est ce qui empeche une partie du mercure de passer a l'etat gazeux ? _________________ |
|
|
 |

|
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Si, on parle de la même chose. Et on ne passe pas.
Dans l'expérience à laquelle tu fais référence, il n'y aucun vide créé. Ce que tu prends pour du vide est du mercure à l'état gazeux. _________________ |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 643 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 12:19 am Sujet du message: |
|
|
vous embettez pas les enfants, si je ne m'abuse : entre chaque molécules qui constituent l'air ou n'importe quel gaz, il y a du vide... donc, oui, le vide existe.
autre exemple : les atomes eux mêmes sont pleins de vide : le diamètre du noyau d'un atome est 10^15 fois plus petit que le diamètre de l'atome. Et jusqu'à preuve du contraire, entre le noyau et le nuage électronique, il n'y a rien...
je crois qu'il faut que je sorte......
edit : à lire plus haut, je crois que ça a déjà été dit... _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Pour etre precis c'est pas entre le noyaux et le nuage electronique, mais au sein du nuage electronique. Mais oui, je l'ai deja dit, les atomes sont tout plein de vide. _________________ |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1957 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
Guismay Posteur à temps partiel
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: | Un atome mesure 10^-10 m environs et son noyau 10^-15 . Ca laisse uen sacré marge ou il n'y a que quelques electrons qui se battent en duel et puis rien d'autre
Désolé, mais tyoi aussi, tu est composé a 99% (et meme plus !) de vide  |
| lenain a écrit: | vous embettez pas les enfants, si je ne m'abuse : entre chaque molécules qui constituent l'air ou n'importe quel gaz, il y a du vide... donc, oui, le vide existe.
autre exemple : les atomes eux mêmes sont pleins de vide : le diamètre du noyau d'un atome est 10^15 fois plus petit que le diamètre de l'atome. Et jusqu'à preuve du contraire, entre le noyau et le nuage électronique, il n'y a rien...
|
on est d'accord qu'il y a un espace entre le noyau et les électrons, et qu'on est constitué a 99.9999% de vide , mais cependant, cet espace n'est pas vraiment vide
dans cet espace, il y a de la lumière par exemple, donc automatiquement des photons qui le traverse, cet espace n'est donc pas vide.
j'ai vu dans plusieurs émissions que le vide absolu n'existait pas terre, après faut vérifier mais ça m'étonnerait aussi
sinon il suffit de googler un peu
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22le+vide+absolu+n%27existe+pas%22&btnG=Rechercher&meta= |
|
|
 |
|
|