Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les atomes dans l'univers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5)
Auteur Message
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un atome mesure 10^-10 m environs et son noyau 10^-15 . Ca laisse uen sacré marge ou il n'y a que quelques electrons qui se battent en duel et puis rien d'autre Wink

Désolé, mais tyoi aussi, tu est composé a 99% (et meme plus !) de vide Wink
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guismay a écrit:
Chrisd13140 a écrit:
jpense que vixtorh a raison le vide existe dans l'univers et sur terre Razz
sur terre ça m'étonnerais Smile
dis moi ou Razz

J'ai vu un reportage sur une ancienne fan de Claude François, et je suis sûr qu'il y avait le vide absolu à l'endroit où d'autres ont un cerveau. D'ailleurs c'est très dangereux. Ceux qui pratiquent l'autopsie d'une Miss France par exemple sont très prudents en ouvrant la boîte crânienne, car il y a risque d'implosion par dépressurisation.

Sinon pour revenir au sujet sur les nombres astronomiques liés au cube, c'est vraiment sans intérêt, tout juste bon à titiller l'intérêt naïf de la ménagère.
10^100? Et alors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victor H
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

techniquement les atomes, vous, moi, ou même nos cerveaux sont composés d'une structure lacunaire c'est à dire composé en partie de vide...
mais ce vide est comblé (car bien que bcp le pense l'atome n'est pas la plus petite chose de l'univers)...

le vide absolu existe selon pascal et il la démontré a l'aide d'une expérience avec du mercure en haut d'une montagne..
le vide d'air n'est pas le vide absolu il ne faut pas confondre ... si vous tenter de faire le vide d'air dans une bouteile en vers elle "implose".. je vous déconseille de faire ça chez vous .. une de mes profs de physiques pas très maline l'a fait en cours et c'est pas très simpa .... Very Happy

mais pour les limites je n'en sais rien à vrai dire .. peut etre que nous ne somme pas fait pour comprendre cela juste pour observer la magnificence de l'univers... (oula ça devient un peu philosophique pour un simple sujet sur les cubes non ??? )
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se dire qu'on ne peut aps comprendre quelque chose est le meilleur moyen pour ne aps le comprendre Wink
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

victor H a écrit:
le vide absolu existe selon pascal et il la démontré a l'aide d'une expérience avec du mercure en haut d'une montagne..

Ce n'est pas du vide. C'est du mercure gazeux à pression de saturation.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais son expérience ou il retourne la bassine de mercure ?? je suis pas sur qu'on parle de la même..
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du a la baisse de pression du mercure passe a l'etat gazeux. Il ne s'agit pas de vide.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle pas de passage a l'état gazeux... c'est une autre expérience ou il montre qu'entre le moment ou le mercure est dans son récipient et celui ou il tombe (toujours a l'etat liquide) il y a une phase de vide ...
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

victor H a écrit:
je ne parle pas de passage a l'état gazeux... c'est une autre expérience ou il montre qu'entre le moment ou le mercure est dans son récipient et celui ou il tombe (toujours a l'etat liquide) il y a une phase de vide ...

Lien ?

Qu'est ce qui empeche une partie du mercure de passer a l'etat gazeux ?
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne parle pas de la même chose.. toi tu parles de passage à l'état gazeux c'est pas le but de l'expérience ... le but est de montrer que le "néant" existe ....

bref passons Very Happy
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, on parle de la même chose. Et on ne passe pas.

Dans l'expérience à laquelle tu fais référence, il n'y aucun vide créé. Ce que tu prends pour du vide est du mercure à l'état gazeux.
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous embettez pas les enfants, si je ne m'abuse : entre chaque molécules qui constituent l'air ou n'importe quel gaz, il y a du vide... donc, oui, le vide existe.

autre exemple : les atomes eux mêmes sont pleins de vide : le diamètre du noyau d'un atome est 10^15 fois plus petit que le diamètre de l'atome. Et jusqu'à preuve du contraire, entre le noyau et le nuage électronique, il n'y a rien...

je crois qu'il faut que je sorte...... Very Happy

edit : à lire plus haut, je crois que ça a déjà été dit...
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre precis c'est pas entre le noyaux et le nuage electronique, mais au sein du nuage electronique. Mais oui, je l'ai deja dit, les atomes sont tout plein de vide.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

victor H a écrit:
une de mes profs de physiques pas très maline l'a fait en cours et c'est pas très simpa .... Very Happy

Nous aussi, l'année dernière elle avait fait le vide dans un gant en latex (enfin, aspiré l'air), mais elle a pas voulu forcer ; j'ai appuyé sur le bouton, elle s'est éloignée en croyant que ça allait péter, mais quand le gant s'est mis un peu dans l'embout la machine s'est arrêtée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guismay
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Un atome mesure 10^-10 m environs et son noyau 10^-15 . Ca laisse uen sacré marge ou il n'y a que quelques electrons qui se battent en duel et puis rien d'autre Wink

Désolé, mais tyoi aussi, tu est composé a 99% (et meme plus !) de vide Wink

lenain a écrit:
vous embettez pas les enfants, si je ne m'abuse : entre chaque molécules qui constituent l'air ou n'importe quel gaz, il y a du vide... donc, oui, le vide existe.

autre exemple : les atomes eux mêmes sont pleins de vide : le diamètre du noyau d'un atome est 10^15 fois plus petit que le diamètre de l'atome. Et jusqu'à preuve du contraire, entre le noyau et le nuage électronique, il n'y a rien...

on est d'accord qu'il y a un espace entre le noyau et les électrons, et qu'on est constitué a 99.9999% de vide Smile, mais cependant, cet espace n'est pas vraiment vide Razz

dans cet espace, il y a de la lumière par exemple, donc automatiquement des photons qui le traverse, cet espace n'est donc pas vide.

j'ai vu dans plusieurs émissions que le vide absolu n'existait pas terre, après faut vérifier mais ça m'étonnerait aussi

sinon il suffit de googler un peu Very Happy

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22le+vide+absolu+n%27existe+pas%22&btnG=Rechercher&meta=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: