Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les atomes dans l'univers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5)
Auteur Message
goelanroti
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La théorie des cordes réunie entre autres les intéractions fondamentales. Mais Garette Lisi fait mieux : ils réuni ces intéractions plus une autre force (mais je sais plus lawquelle) : La théorie du tout.
http://static.scribd.com/docs/74s9q8sh46kp3.swf?INITIAL_VIEW=width
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plusieurs candidates a la théorie du Tout
- la théorie des cordes déja citée
- La gravitation en boucle
- Une nouvelle idée utilisant une structure mathématique en 280 dimensions (le mec a appelés ça "une théorie du Tout exeptionnelement simple"...)
Inamovible

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zohariel a écrit:
"une théorie du Tout exeptionnelement simple"...)

Ca me faira toujours marrer se nom
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que la théorie de M. Lisi n'a pas encore été vérifiée (enfin n'a pas été "étudiée" de plus près par d'autres).

(cf récents Science & Vie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickacka
Scotché au forum

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas, j'ai calculé que dans une goutte d'eau y'a^10^20 d'atomes. Imaginez l'océan et tt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salim a écrit:
A noter que la théorie de M. Lisi n'a pas encore été vérifiée (enfin n'a pas été "étudiée" de plus près par d'autres).

(cf récents Science & Vie)

Elle vient de sortir en meme temps. Elle a quelques lacunes, mais rappelez vous que la relativité avait de serieux problemes a sa sortie (par exemple elle invalidait toutes les interractions a distances sans pour autant propose autre chose => une deformation de l'espace temps fut proposé plus tard).

Lisi parrait tout de meme tres prometteur !

cf. plutot que de parler de science et vie, je vous conseille de faire un tour ici :
http://www.onversity.net/load/lisi.pdf

et plus generalement sur ce site :
http://www.onversity.net/
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

vas y lire la publication de lisi
en anglais avec des calculs qui, malgré la "simplicité" de cette théorie, sont quand même vachement complexes ^^
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis justement en train de me taper le doc. Je t'avoue ne pas avoir tout integré pour l'instant, mais ca se revele interressant.
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Hé ben, mon topic !!!!!
J'en ai appris des choses!
C'est tellement passionant , intriguant le pire c'est le temps. Avant le big bang , et avant le avant big bang. Y'a aucune réponse possible. Soit le temps a toujours été la , ce qui est inconcevable pour mon esprit , soit il a commencé au big bang : mais alors il y avait quoi avant. Je sais que je fais que redire mais bon , IL Y A DE QUOI SE TAPER LA TETE DANS LE MUR. Ca me donne envie d'aller acheter sciences et vie tout ça , je m'abonne demain.
Quntai
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant le big bang c'est assé dur à imaginer je l'avoue,mais ceux ci dit j'ai une petite théorie comment expliquer le t=0 (aucune preuve mias juste une petite idée) :

JE pense que de la matière peut aller ds le futur et ds le passé pour créer ce fameux début mais il faut un certain équilibre pour cela.Peut-etre que la masse du futur va dans le passé comme un cercle.
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas voyager dans le passé.Dans le futur , ok mais pas dans le passé. En fait ce que tu dis , c'est que le temps est une boucle ? que lors du big crunch on sera en fait revenu au big bang?

single / avg :10"97/14"10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui vivra verra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaruiz

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , mais ça m'ettonerait qu'il y ait encore des humains dans l'univers a ce moment la .

deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a aucun sens de parler d'avant big bang, puisque le mot avant sous entend la notion de temps, et a moins de parler de temps multidimentionnel, ca n'a aucun sens.

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça en a un , le big bang c'est t0 simplement parceque l'on sait que tout ce qui s'est passé avant n'a aucune influence sur ce qui c'est passé aprés. Il pouvait trés bien avoir du "temps" avant et meme le meme "temps" qu'aujourd'hui.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum