Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clément Gallet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Liens
Auteur Message
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Clément Gallet ? Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit le notre...
http://www.clementgallet.com/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
keylie
Scotché au forum

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais deja vu cette adresse Very Happy

Non, ce n'est pas moi désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Keirua
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop
Je profite du sujet sur toi pour m'ôter un doute qui me travaille terriblement: este ce que tu n'aurais pas, par hasard, participé à prologin, genre à la finale, au moins il y a 2 ans? (j'ai pas eu l'occaz d'en faire d'autres, à chaque fois des empêchements... grr)
Je me souviens d'avoir discuté avec un mec qui parlait être revenu des championnats de France de rubik's cube, et qui avait tenté des blind de 4x4 dans dans le train...
Mais bon, à l'époque je savais à peine cuber (genre, je connaissais la méthode de base, mais c'est tout), donc on avait pas du trop discuter, et tu correspond pas mal au profil du mec en question: speedcubeur, tu blind le 4x4, et tu utilise de manière aléatoire le nombre '42'...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport au nombre 42 ça a quelque chose a voir avec la réponse à la question ultime ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la réponse à la grande question de la vie de l'univers et du reste oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
keylie
Scotché au forum

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Keirua a écrit:
Yop
Je profite du sujet sur toi pour m'ôter un doute qui me travaille terriblement: este ce que tu n'aurais pas, par hasard, participé à prologin, genre à la finale, au moins il y a 2 ans? (j'ai pas eu l'occaz d'en faire d'autres, à chaque fois des empêchements... grr)
Je me souviens d'avoir discuté avec un mec qui parlait être revenu des championnats de France de rubik's cube, et qui avait tenté des blind de 4x4 dans dans le train...
Mais bon, à l'époque je savais à peine cuber (genre, je connaissais la méthode de base, mais c'est tout), donc on avait pas du trop discuter, et tu correspond pas mal au profil du mec en question: speedcubeur, tu blind le 4x4, et tu utilise de manière aléatoire le nombre '42'...

C'est très probablement moi !
Par contre, j'ai aucun souvenir d'avoir parlé de cubes avec d'autres personnes, désolé.
J'ai pas de excellents souvenirs de cette finale : sujets hyper mal fichus, bugs corrigés sur le serveur pendant l'épreuve, une doc quasi inexistante, pas d'accueil vraiment sympa (genre, on est rigolo, on est cool, mais ça ne va pas plus loin).
Il parait que depuis que le dernier président est parti, c'est comme ça, et qu'avant c'était super bien.

Bon, j'arrête le HS Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Keirua
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

42 c'est aussi (et surtout) LE grand délire à prologin, qui est, pour ceux qui le connaissent pas (la plupart ici, j'imagine), un concours de programmation limité aux moins de 20 ans.
La finale, c'est un sujet d'intelligence artificielle auquel il faut trouver une solution et la programmer en moins de 36h, apres on fait s'affronter les différentes IA entre elles et on détermine un gagnant.
Quand je dis 36h, c'est à chacun de gérer ca comme il le sent: perso j'avais pas dormi pendant toute la durée de l'épreuve, et pendant le repas de cloture j'avais des hallucinations (j'entendais du ska et de la techno alors qu'il n'y avait que le bruit de fond du resto par exemple).
Enfin bref, 42 c'est un délire récurrent dans cette épreuve, il est présent dans les sujets de chaque année, il faut rendre les IA à minuit 42, et toutes les heures, un troupeau de geek chante dès qu'il est 42 (rigolo au début, mais relou à force quand même).
Pour ceux que ca branche, c'est raté pour l'edition de cette année je crois, mais pour l'année prochaine -> prologin.org

Oui au passage, pas étonnant que tu ne te souvienne pas de moi, comme je le disais a l'époque je savais à peine résoudre le cube.
En ce qui concerne la finale, j'avais plus passé mon temps que sur les à coté (bataille d'eau et autres), que sur le code en lui même. N'étant pas un grand programmeur, je venais plus pour l'ambiance geek que pour la compétition Wink
Mais bon c'est vrai que les problèmes niveau serveur c'est toujours agaçant.

fin du hs aussi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum