Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chris Hardwick pour 5x5x5 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5)
Auteur Message
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je précise qu'il ne faut SURTOUT PAS lubrifier les eastsheens, ils tournent beaucoup moins bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

faux. j'ai justement lubrifier le 4x4x4 aujourd'hui et c'est 10 fois mieux.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah c'est marrant ça, j'ai lubrifié mon 444 il y a une semaine et c'était horrible. Ca doit dépendre du lubrifiant.

Mais quand même, les eastsheens tournent très bien dès le début, et le seul problème et la tolérance faible quand les faces ne sont pas alignées.
Et le lubrifiant ne doit pas résoudre ça Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, malheureusement, il ne peut pas résoudre ce problème.
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et je trouve que ça ne s'arrange pas au fil des résolutions quand les pièces commencent à prendre du jeu.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le début d'un enieme débat eastsheen/rubik ?!
perso j'ai pas osé lubrifier mon 444 et 555 eastsheen, mais j'ai fait le 222, et il tourne 100 fois mieux!!
Inamovible

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit hs par rapport au sujet de départ:

j'ai deux eastsheen, un 555 et un 444 et après les avoir lubrifié un jour, le 555 marche du tonére alors que le 444 c'est l'orreur (sensation qu'il y a une piéce qui a bougé dedans et qui fait que le systéme tourne mal), ce que je ne m'explique toujours pas.

Donc petite mise en garde sur la lubrification des eastsheen, alors qu'ils tournent suffisament assez bien sans rien (sans parler de lusure prématuré aprés l'ajout du lubrifiant)
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour le 5x5x5, je construit d'abord le centre rouge, ensuite les centre adjacents en "T", ensuite j'essaye de les finir, si j'arrive pas (dans 99% des cas) je m'aide des algorithmes de la Ofapel, ensuite je forme des wings d'arêtes, ensuite je mets les centres, si y'a des parités je les trafiques un peu et puis ça marche, et voilà (et les cas foireux à la fin je les résouts à la bourrin et ça casse 2 / 3 cubes centraux donc je les refait avec la Ofapel.)

J'arrive à environ sub 7 minute avec.

Smile
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lubrifié mon 444! il troune cent mille fois mieux : pour ce faire, j'ai enlevé les centres, et j'ai lubrifé là, attention à ne pas trop en mettre, apres ça colle..!

Dernière édition par gagou9 le Ven Fév 01, 2008 11:33 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb
Inamovible

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait les modos, sa a pas été déjàs sité il me semble cette possibilité de C.H. pour le 555 mais sous la forme de le faire en le trensformant en 333 ??

et la structure grammaticale
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wahou!
rien compris du tout!!
C.H. ?
Citation:
555 mais sous la forme de le faire en le trensformant

rien pigé!!! tu peux la refaire en mode compréhensible ?!!

merci!!! mdr
Né sur ce forum

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C.H. doit vouloir dire Chris hardwick... et il doit vouloir dire qu'il y a une possibilité de faire le 5x5 via chris harwick, qu'on le remet en 3x3 et on peux le résoudre....

fin, je suis loin d'avoir tout saisi...

surtout que la méthode Chris Hardwick a pour principal but de remettre sous forme d'un 3x3 donc bon ^^
average 4*4 : 2:39min (record 2:22min)
average 5*5 : ~6.30min...
Devenez mon filleul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seb, si tu sens que quelque chose bloque dans ton eastsheen, c'est que quelque chose bloque.

Un tournevis, tu remets tout en place et normalement tout ira bien.

Pour la méthode de chris hardwick pour le 5x5x5, ça a été cité sur le forum plusieure fois en effet mais je ne vois pas où tu veux en venir.
Inamovible

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
Au fait les modos, sa a pas été déjàs sité il me semble cette possibilité de C.H. pour le 555 mais sous la forme de le faire en le trensformant en 333 ??

Wahou Shocked je m'impressionne !! dsl Embarassed (on va mettre ca sur la fatigue de la semaine).

Pour mon eastsheen, je t'assure que je l'ai démonté, nettoyé, et cherché la pièce qui pose problème je ne sais pas combien de fois, j'en suis toujours au même résultat.

Pour la C.H. (en effet Chris hardwik) du 555, on avait évoqué des algos qui étaient bien pratique, c'est à dire au lieu de faire deux fois la formules pour former les arrêtes, on en avait proposée une qui permettait de le faire en une fois.

Pour l'histoire de "le transformer en 333", c'était à peut prés le titre du sujet quand ca avait été évoqué, et au file de la discussion, on en avait conclus que ca revenait à a faire une C.H. du 555.
Le photographe du cube

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte toujours étudier cette méthode avancée, mais j'aimerais tellement avoir un V-cube ! ça m'aiderait sûrement, là je galère, avec mes deux 5.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: