Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

démonter un pyraminx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
alexis12345
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:46 pm    Sujet du message: démonter un pyraminx Répondre en citant

bonjour, je voudrais savoir comment démonter et remonter un pyraminx, car le mien a popé pendant une résolution et j'ai replacé la pièce à l'envers mais je ne sais pas comment le démonter a nouveau sans risquer de l'abimer.

merci ok
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors dans un piraminx, ya des billes et des ressorts. le truc c'est d'enlever l'arete en s'arangeant pour ne pas faire partir les billes. normalement ca marche avec des trucs rigides et fins, genre cartes de credit.
tu glisses les deux cartes de cretit autour de l'arete, tu tournes la face du bas par raport a ton arete, et la y te faut une troisieme main pour faire sortir l'arete. mdr
autre solution tu popes comme un bourin , tu recupères ressorts et billes puis tu remets tout en place ....
pour te donner du courage, j'avais essayé avec ben a 3-4 h du mat et on y était pas arrivé ...
bon allez pour vraiment te donner du courage, sur celui de keylie j'y était arrivé, enfin faut dire qu'il est un peu tout distendu ...

bonne chance !
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yannoo, tu peux faire des photos en montrant bien comment tu fais avec la carte de crédit, je vois pas trop la technique
(de préférence de façon à ce que le numéro soit bien visible )

Et pour rester un peu dans le sujet j'ai jamais réussi à démonter le pyraminx complètement. Enlever des arêtes oui, mais après doit falloir y aller un peu plus bourrin Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sujet déplacé

mon pyraminx, (BenJ) peut se démonter en toute sécurité comme ceci,

prends n'impôrte quelle sommet et tourne le de 60°, prends le par le cache exterieur et tire légérement, le cache se retire et laisse apparaitre une vis, tu peux dévisser la vis et tu verra les entrailles de ton pyraminx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alexis1234
Discret

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 6:33 pm    Sujet du message: alexis1234 Répondre en citant

merci, j'ai pu le reparer mais maintenant un sommet est surélevé et il pop vraiment souvent. Enfin merci quand meme Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

si il pop trop, il suffit de resserer un peu la vis
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote à moi avait un pyraminx ramené du Japon, avec étiquettes brillantes (genre celles de BenJ) et il a poppé plusieurs fois, surelevé un centre puis l'a explosé dans ses mains. De rage il l'a vaguement remonté remis dans sa boite et n'y a plus retouché...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum