Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux démontages puis, patatatra
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
Chocolatman
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Deux démontages puis, patatatra Répondre en citant

Salut tout le monde, je poste un message ici parce qu'il y a quelques jours, j'ai démonté pour la premiére fois mon cube. Je ne pense pas que j'ai fait des mauvaises manips, et j'ai tout nettoyer avec un truc pour faire la pousiére (jsais plus comment cela s'apelle.)

A ce moment-là le cube était nickel, j'avais même battu mon record aprés ça.

Seulement, je l'ai démonté et remonté devant les yeux de mes petits frêres. Et maintenant, j'ai l'impression qu'il bloque beaucoup plus. Aurais-je fais une bétise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'il faut que tu nettoies les pièces, il peut y avoir des cheveux, de la poussière, etc...

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que tes frères ont bavé dedans, ça doit le ralentir Rolling Eyes

Plus sérieusement, c'est en effet peut être à cause de cheveux ou de poussières Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chocolatman
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je l'avais complétement nettoyé et je l'ai démonté une seconde fois que peu de temps aprés.
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as tu forcé (beaucoup) pour le demonter la 2eme fois ?
un centre s'est peut être désaxé ?

PS : c'est possible ???
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ganga a écrit:
Peut-être qu'il faut que tu nettoies les pièces, il peut y avoir des cheveux, de la poussière, etc...

Je me demandes toujours comment un cheveu avait fait son apparition dans mon vieux cube... Et si j'étais le seul, apparement non, ça me rassure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu savais ce que j'ai trouvé dans le cube de ben .... Rolling Eyes
cubik's
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je trouve plein de cheveux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chocolatman
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je sais que la premiére fois, je l'ai remonté un peu n'importe comment. Je ne savais pas trop comment m'y prendre. J'ai fait un 2*2*2 au départ puis j'ai étendu d'une maniére hasardeuse.

Pour la deuxiéme fois, j'étais plus organisé, j'ai fait couronne par couronne, et en fait, je crois que j'ai mal du le remonter, vous ne croyez pas ?
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 12:00 am    Sujet du message: Re: Deux démontages puis, patatatra Répondre en citant

Chocolatman a écrit:
j'ai tout nettoyer avec un truc pour faire la pousiére (jsais plus comment cela s'apelle.)

moi c'est cette phrase qui m'intrigue. tu parles du chiffon à poussière ou du produit en bombe?

c'est peut être de là que viendrait le problème. Confused
Dicomaniaque

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Je pense qu'il parle d'un plumeau. ou d'un chiffon pour faire la poussière.
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'était avec des lingettes nettoyantes. Mais, en réalité, j'ai plus l'impression que je bloque, avec des mouvements non terminés. Donc, ce n'est pas un probléme de montage. Le truc qui était bizarre c'était que mon frére ressentait pareil.

Et puis, maintenant, le cube tourne beaucoup mieux sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit !
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah c'est sur qu'un nettoyage c'est presque equivalent à un lubrifiage pour les cubes très sales ^^
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tes lingettes était pour quelque chose dans ton problème. Ma question était donc justifiée.

Pour le nettoyage, un chiffon sec suffit. Wink
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même plus, vive swiffer !!!
Ensuite... un bon petit coup de lubrifiant silicone et HOP Smile Tu peux démonter n'importe quel record !!! (après avoir remonté ton cube au préalablement Very Happy !)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum