| Auteur |
Message |
bukle33 Commence à se plaire ici
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 8:11 pm Sujet du message: tourne pas |
|
|
voila j'ai tout recement obtenu un rubik's cube 555 et j'ai l'impression qui tourne très très mal cela n'intervient en rien sur ca résolution mais sur la vitesse...
quand je voit des video ou le mec fait tourné une couronne exterieur avec un seul moi c'est tout bonnement impossible...
donc je voudrais savoir si il y avait quelque chose a lubrifer ou huiler pour que c'a tourne mieu...
tcho |
|
|
 |
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1685 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un grand modèle ? (beaucoup plus grand qu'un 3x3x3 ?) _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
| bah quand je pose un 333 a coté le 555 dépase d'un carro...c'est une basique je pense acheter a la grande recret... |
|
|
 |

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1685 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand, alors, même si je pensais que les grands étaient encore plus grands. Faudrait tenter une lubrification. _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
| ouai d'accord mais avec quelle type de lubrifiant et a quelle endroit?? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des discussions sur le sujet dans "Entretien et bricolage". _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
| ok merci |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1785 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
le 555 quand tu l'achetes t'as une chance sur deux qu'il soit bien, soit il tourne TRES mal, soit il tourne plutot bien, des l'achat. si il tourne mal le mieux est d'aller le faire changer (ils le font, c'est évident), ou alors faut l'user! le lubrifier le fera tourner mieux, c'est sur, mais le démonter et le nettoyer (si il a été pas mal utilisé, ou rangé à la poussiere par exemple) c'est bien aussi.
ne le lubrifie pas trop, apres il risque de poper beaucoup! (ça a fait ça pour mon 444) _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
je l'aurais bien ramener mais ma mere le tenan dans la main a glisser sur du vergla et a bousiller legerement la face blanche et en plus g jeter la boite donc je pense pas qu'ils me le reprenne...
je peut metre quoi comme lubrifiant (marque ou type d'usage...)?? |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:39 am Sujet du message: |
|
|
il y a toutes les réponses à tes questions dans entretien et bricolage.
Gagou, il faut vraiment qu'on se voit. Tu dis certaines choses qui ne sont pas fondées. Entre autre qu'un 5x5x5 sur 2 n'est pas bon ou que ton 4x4x4 et surlubrifié. C'est vrai que les 5x5x5 ont parfois des défauts mais faut pas pousser non plus. 1 sur 2 ça fait vraiment beaucoup. En ce qui concerne ton 4x4x4, je peux t'assurer qu'il est largement "sous-lubrifié". _________________ |
|
|
 |
Karlou Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 611 Localisation: Saint-Malo/ Nantes quelques week end
|
|
|
 |
skyrobber Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ramenerai le rubik's professor la ou tu la acheté en disant que la face blanche, tu l'a eu comme ça (si ce n'est pas trop visible, et pas trop gros, sinon c'est mort), et je l'échangerais contre un nouveau, en demandant à ce qu'il te le reprenne si tu a à nouveau des problèmes, sinon fait toi rembourser. Je prévoirais de l'argent aussi pour acheter des étiquettes cubesmith. Sur 2 des 3 que j'ai eu, les étiquettes sont partis, il y en a même un ou les étiquettes étaient déjà mal collés. Sur le 3 il n'avait fais qu'une résolution car je ne pouvais pas le tourner.
Voici mes critères pour savoir si il est bon : Il doit BIEN tourner sans lubrifiant (ça éxiste car j'en ai eu un, je n'ai pas dit qu'il devait mieux tourner que celui que tu a), et il ne doit surtout pas poper (moi j'en ai jamais eu un qui popait). Pour les critère demande a Ofapel ce qu'il en pense, car les siens doivent être différents de miens. _________________voila je l'ai raccourcie |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Karlou a écrit: | En meme temps, Ofapel, d'après Deadal Jacen et Neiji, t'es un pro de la Lubrification cubique coûteuse...
cassos!!!! |
ça m'a bien fait rire c'est déjà ça.
Plus serieusement, je n'utilise pas tant de lubrifiant que ça par rapport à certains cubeurs du forum qui en mette tout les 2 jours (hein BenJ). Le truc c'est que j'en ai mis beaucoup pendant un temps mais que j'en mets plus. As-tu demandé a deadal et neiji comment ils trouvent mon cube?
Enfin bref. Mes critères de selection pour un 5x5x5 rubik sont simples. Il faut qu'il tourne sans forcer et ne pas avoir le centre qui dépasse. _________________ |
|
|
 |
skyrobber Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
je t'arrète tout de suite sur le centre qui dépasse, car mon rubik qui tournait bien le centre jaune il dépassasit, et en 2 semaines, il n'a JAMAIS popé. _________________voila je l'ai raccourcie |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1785 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | | En ce qui concerne ton 4x4x4, je peux t'assurer qu'il est largement "sous-lubrifié" |
mon 444 sur-lubrifié tu l'as jamais vu!!!
quand il était trop lubrifié je l'ai nettoyé, peu de temps après, et meme apres l'avoir netoyé, il popait encore....  _________________ |
|
|
 |
|
|